New Ipad

Démarré par Dominique, Mars 07, 2012, 22:50:10

« précédent - suivant »

alpseb

pour info, FTPonTheGo est pas donné, mais universel et marche très très bien si vous voulez utiliser le FTP pour livrer des images par exemple

flomartin

Bonjour à tous,

Moi je viens d'acheter le nouvel iPad, et j'avoue que je suis très très déçu !

Déjà le poids, qui rends impossible l'utilisation de la tablette avec une main, ce qui n'en fait pas un lecteur d'ebook très pratique.

Ensuite, je m'attendais à beaucoup plus de puissance : en ouvrant un simple fichier Excel, qui contient pourtant très peu de formules, il se met à ramer grave !!!!

Presque impossible de scroller dans le tableau ! Je précise que ce tableau ouvert dans mon téléphone (Galaxy S2) est parfaitement fluide...

Ensuite, quand on n'est pas un habitué d'iOS, la (non)gestion des fichiers est un calvaire...

Pourquoi ne pas pouvoir créer des dossiers comme bon nous semble ?

Un autre truc marrant : pourquoi ne pas pouvoir mettre l'icone Kiosque dans un répertoire ?

C'est dingue de voir que sur iOS Apple choisit à notre place ce que l'on peut faire ou pas...

J'imagine qu'il y a des applications pour ça, mais j'ai pas mis 500€ dans une tablette pour devoir encore payer !!!

Quand à l'écran, il est bon, mais ça ne change pas du tout la vie ! L'ancien est à mon avis bien suffisant.

Bref, je regrette mon achat...

Pascal Méheut

Tiens, un bug dans la matrice : on voit plusieurs fois de suite la même scène.

alpseb

Citation de: flomartin le Mars 17, 2012, 05:57:03
Bonjour à tous,

Moi je viens d'acheter le nouvel iPad, et j'avoue que je suis très très déçu !

Déjà le poids, qui rends impossible l'utilisation de la tablette avec une main, ce qui n'en fait pas un lecteur d'ebook très pratique.

Ensuite, je m'attendais à beaucoup plus de puissance : en ouvrant un simple fichier Excel, qui contient pourtant très peu de formules, il se met à ramer grave !!!!

Presque impossible de scroller dans le tableau ! Je précise que ce tableau ouvert dans mon téléphone (Galaxy S2) est parfaitement fluide...

Ensuite, quand on n'est pas un habitué d'iOS, la (non)gestion des fichiers est un calvaire...

Pourquoi ne pas pouvoir créer des dossiers comme bon nous semble ?

Un autre truc marrant : pourquoi ne pas pouvoir mettre l'icone Kiosque dans un répertoire ?

C'est dingue de voir que sur iOS Apple choisit à notre place ce que l'on peut faire ou pas...

J'imagine qu'il y a des applications pour ça, mais j'ai pas mis 500€ dans une tablette pour devoir encore payer !!!

Quand à l'écran, il est bon, mais ça ne change pas du tout la vie ! L'ancien est à mon avis bien suffisant.

Bref, je regrette mon achat...

T'as 15 jours pour te faire rembourser, profites en !
Sinon tu utilise quoi pour lire tes fichiers excel ?

flomartin

C'est vrai que l'on a 15 jours pour se faire rembourser ??????

Même en l'ayant acheté dans un Apple Store et non pas par internet ?

Sinon pour les fichiers Excel, je l'ai ouvert de ma DropBox.

Je ne sais pas après ce qui l'ouvre, si c'est DropBox ou une application système...

Des conseils ?

alpseb

Je suis pas un pro du excel... tu peux me l'envoyer par mail, je peux tester sur mes applications voir ce que ça donne alpseb [at] msn.com
sinon oui, meme dans les appstore physique, tu as 15 jours pour changer d'avis

flomartin

Alpseb tu me sauves la vie (ou presque  :) )

Je vais le retourner à l'Apple Store de Cap 3000 !

Je t'envoies quand même le fichier Excel, tu me diras si toi tu arrives à le lire correctement.

alpseb

j'ai testé sur mon ipad 1 et sur mon iphone 4s et ça rame à mort !
c'est innutilisable !... j'ai pas le soft "numbers" de apple qui gère les tableurs....
microsoft va sortir en 2012 office pour ipad.

sinon je testerai sur ma tablette android voir si c'est plus fluide....
avec une tablette android, tu peux gérer tes fichiers comme tu veux, c'est plus ouvert

Benaparis

Une petite question : pourquoi avez vous choisi l'Ipad sachant qu'iOS à une gestion bien particulière des données qui ne convient pas forcément à tout le monde?
Par ailleurs, si la meilleur définition de l'écran n'est pas utile pour vous, l'Ipad 2 reste en vente et vous aurait permis quelques économies.
Instagram : benjaminddb

alpseb

l'ipad 2 est limité avec 16 Go quand même !

Benaparis

Citation de: alpseb le Mars 17, 2012, 10:10:10
l'ipad 2 est limité avec 16 Go quand même !

Ok. Je pensais qu'Apple proposait encore les version 32 et 64Go.

flomartin

Merci d'avoir testé !

Oui sur mon Galaxy S2, le tableau est parfaitement fluide. Un peu rageant.

Si j'ai pris un iPad et non pas une tablette Android c'est parce que j'ai besoin d'un logiciel qui n'existe pour l'instant que sur iOS : c'est un logiciel pour afficher les cartes aéronautiques de Jeppesen.

Jeppesen développe une solution pour Android mais refuse de donner une date de sortie, et comme j'en ai VRAIMENT besoin, b'en j'ai du acheter l'iPad...

Franchement je suis TRES déçu... J'avais pourtant lu toutes les reviews, toutes plus enthousiastes  les unes que les autres...

Benaparis

Ok merci pour votre réponse.

Votre cas est particulier, d'une maniere plus generale manifestement le produit ne convient pas à votre usage, et à votre façon de gérer/organiser les données...c'est tout à fait compréhensible. On peut aussi s'y habituer ou pas. Je crois que les reviews que vous avez lu ont acquis le fonctionnement de l'Ipad, autrement dit la question de savoir ce que l'on peut faire avec et la manière dont on traite les données n'est plus véritablement sujet à débat, c'est peut être ce qui vous a induit en erreur.

Quand à la puissance de la machine et à la résolution de l'écran en tant que photographe professionnel, j'avoue que l'outil est bluffant... Il remplacera un portable en déplacement ne serait que pour visualiser, controler les eventuels problemes sur la photo, et faire un premier editing, transmettre au client des premiers jets, pas besoin de plus car la vrai production se fait de toute façon sur un vrai ordi et écran photo...c'est un gain en confort et en temps indéniable... Sans oublier l'aspect outil de présentation...
Et ça ce n'est que pour l'usage pro. À ce titre la concurrence est inexistante.

Bref, autres usages autres attentes, mais en l'occurrence ce n'est pas le produit qui est en cause. ;)

BLESL

Citation de: flomartin le Mars 17, 2012, 10:32:31
Merci d'avoir testé !

Oui sur mon Galaxy S2, le tableau est parfaitement fluide. Un peu rageant.

Si j'ai pris un iPad et non pas une tablette Android c'est parce que j'ai besoin d'un logiciel qui n'existe pour l'instant que sur iOS : c'est un logiciel pour afficher les cartes aéronautiques de Jeppesen.

Jeppesen développe une solution pour Android mais refuse de donner une date de sortie, et comme j'en ai VRAIMENT besoin, b'en j'ai du acheter l'iPad...

Franchement je suis TRES déçu... J'avais pourtant lu toutes les reviews, toutes plus enthousiastes  les unes que les autres...

Content pour toi que tu puisses te faire rembourser, mais j'ai pas tout compris dans ta démarche.

Tu achètes un Ipad, plus cher que l'Ipad II, parce que tu en as VRAIMENT besoin pour utiliser un logiciel X, et il n'y a pas de solution de remplacement

Ipad gère bien ce logiciel X (sinon, tu nous l'aurais dit, s'pas ?)

Ipad gère mal le logiciel Y que tu gères bien avec un autre matériel

Tu rends Ipad.

Alors, si ce logiciel X, tu en as VRAIMENT besoin, comment vas-tu faire ?

BL, qui a reçu un Ipad 64 Go 4G hier (pas pour lui, pour offrir !)

christ 88

Benaparis

Pascal Méheut

Citation de: BLESL le Mars 17, 2012, 10:56:51
Ipad gère mal le logiciel Y que tu gères bien avec un autre matériel

C'est plus nuancé : le visualiseur par défaut de l'iPad a un problème avec 1 fichier Excel qui passe bien sur Android. Eventuellement, Pages ou QuickOffice réglerait le problème mais flomartin refuse d'acheter du logiciel complémentaire sur sa tablette.

On a déjà lu tout ca et je suis comme toi perplexe.

alpseb

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Mars 17, 2012, 11:10:09
C'est plus nuancé : le visualiseur par défaut de l'iPad a un problème avec 1 fichier Excel qui passe bien sur Android. Eventuellement, Pages ou QuickOffice réglerait le problème mais flomartin refuse d'acheter du logiciel complémentaire sur sa tablette.

On a déjà lu tout ca et je suis comme toi perplexe.

En fait, le visualisateur par défaut marche très bien !
Mais ça rame dans dropbox ou dans goodreader

flomartin

BLESL :

Et bien je vais rendre le "nouvel iPad", me faire rembourser, et acheter l'iPad 2 qui ne fera pas mieux pas aussi bien pour mon logiciel Jeppesen, et tant pis pour tous mes tableaux Excel...

J'aurais toujours économisé 90€ :)

Et quand Jeppesen se décidera à publier son soft sur Android, et bien je vendrai l'iPad pour acheter une tablette Android.

PS : pour ceux qui pourraient penser que je suis réfractaire aux produits Apple, je réponds tout de suite que ce n'est pas le cas. Leurs ordinateurs portables sont surement les meilleurs, malgré 2 ou 3 légers défauts - manques (écran brillant et batterie non amovible)

Personnellement j'ai du mal à croire qu'on puisse vraiment être productif sur l'iPad...

De plus, pour répondre à Benaparis, autant je trouve que pour présenter des photos l'iPad est génial, pour ce qui est de l'editing... Je ne vois pas comment ça pourrait remplacer Photoshop + tablette Wacom !
Pour recadrer / resizer peut-être, mais guère plus !

Quand à l'absence d'alternatives, s'il s'agit juste de présenter des photos, une tablette Android fera aussi bien l'affaire ! Et l'import-export des photos sera simplifié et de beaucoup !

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mars 17, 2012, 11:13:18
En fait, le visualisateur par défaut marche très bien !
Mais ça rame dans dropbox ou dans goodreader

Tu veux dire qu'il aurait fallu faire plus que 3 min d'essais avant de décider qu'on ne peut pas être productif sur iPad ?

Citation de: flomartin le Mars 17, 2012, 11:13:58
PS : pour ceux qui pourraient penser que je suis réfractaire aux produits Apple, je réponds tout de suite que ce n'est pas le cas. Leurs ordinateurs portables sont surement les meilleurs, malgré 2 ou 3 légers défauts - manques (écran brillant et batterie non amovible)

Personne n'a dit ca et ca n'est pas le sujet. Que tu achète un iPad, un Android, un PC, un Mac ou autre, on considère généralement qu'il faut plus que qques jours pour savoir si ca convient ou pas et que parfois, il faut chercher des solutions aux problèmes avant de jeter son nouveau jouet...

christ 88

Citation de: Benaparis le Mars 17, 2012, 11:08:56
Oui merci c'est l'Ipad 3 (je le sais j'ai un modèle 64Go), je parlais de l'Ipad 2... :D

Oups ... sorry ...  ;D
D'un autre coté le sujet etait le Nex Ipad ...

Mais a part apple ...on trouve encore des dizaines de boutiques (sur le net ou en magasin) qui vendent toujours de l'Ipad 2 en 32 et 64  :)

flomartin

Alpseb : tu as essayé avec mon fichier ?

Du coup je vais essayer par email plutôt que par DropBox !

Merci pour le test !

Pascal Méheut : non je n'ai pas un problème avec UN fichier excel !

Dire ça revient à dire que MON fichier est en cause... J'ai essayé avec beaucoup de fichiers Excel, avec le même résultat !

C'est dingue de ne jamais pouvoir faire une critique d'un produit Apple !

flomartin

Alpseb : chez moi le fichier Excel ne marche pas du tout dans l'afficheur de base !

Je me suis envoyé le fichier par email, et quand je l'ouvre, écran blanc ! Pareil sur l'iPhone d'ailleurs :(

Encore pire que DropBox !

Donc je crois qu'il faut acheter un bon logiciel de tableur.

Je vais faire quelques recherches, en tout cas merci pour ton aide.

Pascal Méheut

Citation de: flomartin le Mars 17, 2012, 11:20:36
C'est dingue de ne jamais pouvoir faire une critique d'un produit Apple !

Encore une fois, ca n'a rien à voir avec le fait que ca soit un produit Apple. C'est toi qui met ca sur ce plan. Ca a à voir avec le fait que tu déduis qu'un produit est mauvais sur la base d'un problème non diagnostiqué et qui peut éventuellement être régler ou contourner.

Au passage, je lis des fichiers Excel sur iPad aussi et je n'ai pas le problème donc il serait intéressant de chercher à comprendre...

Par ex, alpseb dit le contraire de toi : que ca marche avec l'afficheur de base mais pas bien dans Dropbox et Goodreader...