D4... une nouvelle génération!

Démarré par panchito, Mars 08, 2012, 12:01:47

« précédent - suivant »

arno06

si cette image represente une revolution alors ne tires pas la meme en raw et developpé avec LR parceque tu risque de te rendre compte que cette qualité d image n'est que moyenne en finalité...
plus serieusement D3s + LR3 + raw te sortiera une image plus propre ....
apres niveau dynamique il faut tester sur le terrain pour voire la difference ....

É-B

Citation de: omair le Mars 09, 2012, 00:07:22

pour les hauts isos, je suis déjà comblé par le D3s

L'arrivée du D4 avec un 100 iso me ravi

Voilà !  :) ;)

Côté AF, si c'est mieux que très bien avec le D3s, je prends quand même  :)
Hâte d'essayer le multiplicateur 1.7 avec le 70/200.

Alain 31

Sur les photos publiées par DPreview le D4 n'a malheureusement pas l'air de faire bien mieux que le D3S, certes, il enterre le 1D mIV mais le D3S le faisait déjà. Par contre, toujours au vu les tests, et à certaines sensibilités il parait être derrière le 5D III ... et çà c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Maintenant faudrait voir les conditions de ces essais et attendre des tests + approfondis.
Amicalement.

Verso92

Citation de: panchito le Mars 08, 2012, 17:56:33
Oui, je me suis peut-être un peu emballé en regardant cette photo. La cave, des spots directs dans la gueule, des gens complètement à l'ombre, j'ai trouvé l'image assez extraordinaire vu les conditions de pdv. Faut dire que je ne sors presque jamais des 200 isos alors forcément je suis impressionnable. ;)

Tu viens de te rendre compte que depuis quelques années, les reflex 24x36 donnent des résultats bluffants en (très) hauts ISO. Le D3 (D700) a inauguré le bal, et les résultats ont encore été améliorés avec le D3s. Sans doute le D4 apportera-t-il son lot d'améliorations, également...

JMS

Rhôôô, comment se peut-il que Nez Rouge ait déjà son D4 ?  ;)

panchito

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 08:14:01
Tu viens de te rendre compte que depuis quelques années, les reflex 24x36 donnent des résultats bluffants en (très) hauts ISO. Le D3 (D700) a inauguré le bal, et les résultats ont encore été améliorés avec le D3s. Sans doute le D4 apportera-t-il son lot d'améliorations, également...

Vi vi. :)

Sebmansoros

Citation de: Alain 31 le Mars 09, 2012, 08:02:47
Sur les photos publiées par DPreview le D4 n'a malheureusement pas l'air de faire bien mieux que le D3S, certes, il enterre le 1D mIV mais le D3S le faisait déjà. Par contre, toujours au vu les tests, et à certaines sensibilités il parait être derrière le 5D III ... et çà c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Maintenant faudrait voir les conditions de ces essais et attendre des tests + approfondis.
Amicalement.

Donc apparemment je dis bien apparemment aucun progrès coté hautes sensibilités, ce qui veut dire regression.

Hulyss

Citation de: Nez Rouge le Mars 09, 2012, 00:09:16

je pense que la mienne est plus belle que la tienne ;D ;D ;D

à 8000 iso, je crois (D3s)

Es-tu sûr d'avoir bien regardé ??  ;D

Hulyss

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 10:38:21
Donc apparemment je dis bien apparemment aucun progrès coté hautes sensibilités, ce qui veut dire regression.
il y a progres dans le sens ou le d4 offres des resultats similaires au d3S jusqu'a 12800isos et superieures ensuite !

Sebmansoros

Ouf! Me voila rassuré, bien que je n'ai pas les moyens de me le payer.

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 10:38:21

Comment selon vous une absence (hypothétique) du progrès s'assimile t-elle à une régression?
Instagram : benjaminddb

Alain 31

Citation de: arno06 le Mars 09, 2012, 12:21:23
il y a progres dans le sens ou le d4 offres des resultats similaires au d3S jusqu'a 12800isos et superieures ensuite !

Peut-être mais dans la pratique habituelle de l'extrême majorité des photographes pros et amateurs cette fonction (l'utilisation des 12 800 isos) est vraiment très marginale ... à mon sens il eut été + judicieux de procéder à une augmentation + significative du nombre de pixels, plutôt que d'aller porter une amélioration cosmétique sur un créneau qui n'intéresse pas grand monde ... hormis ceux qui photographient régulièrement des ours nuitamment. :D :D :D

A mon sens aller chercher une amélioration dans les très hauts isos se justifie si l'amélioration se répercute en aval ... ce qui ne semble pas être le cas.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 12:27:23
Comment selon vous une absence (hypothétique) du progrès s'assimile t-elle à une régression?

Qui n'avance pas recule! ;)

arno06

Citation de: Alain 31 le Mars 09, 2012, 12:30:34
Peut-être mais dans la pratique habituelle de l'extrême majorité des photographes pros et amateurs cette fonction (l'utilisation des 12 800 isos) est vraiment très marginale ... à mon sens il eut été + judicieux de procéder à une augmentation + significative du nombre de pixels, plutôt que d'aller porter une amélioration cosmétique sur un créneau qui n'intéresse pas grand monde ... hormis ceux qui photographient régulièrement des ours nuitamment. :D :D :D

A mon sens aller chercher une amélioration dans les très hauts isos se justifie si l'amélioration se répercute en aval ... ce qui ne semble pas être le cas.

Perso j'aurai prefere une amelioration de 100 a 3200 isos aussi donc suis plus que d'accord avec toi ...

Sebmansoros

Malheureusement pour nous, mais Canon est beaucoup plus homogène avec la sortie de ses deux nouveaux boîtiers: 18 et 22MP.

cassyves

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:33:39
La sensibilité native du D3s est de 200iso, sa définition est de 12Mpx.
La sensibilité native du D4 est de 100iso, sa définition est de 16Mpx.
Si le D4 fait aussi bien que le D3s à hauts iso, c'est déjà un exploit non !?
Il serait plus polyvalent.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:40:53
Malheureusement pour nous, mais Canon est beaucoup plus homogène avec la sortie de ses deux nouveaux boîtiers: 18 et 22MP.
c'est aussi mon avis par contre il faudra aussi comparer la fonction la plus importante sur un boitier a ce jour a mon avis : l'af....

arno06

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:33:39

Pure rhétorique.  ;)

Ah bon vous connaissez la Roadmap Nikon?

Bref, cette manie de faire des bilans a priori est un paradoxe intellectuel auquel je ne trouve décidément aucune justification, en revanche j'en devine assez bien les causes. Imaginez que l'on vous annonce dans 3 mois la sortie d'un 5DIII like chez Nikon...
Instagram : benjaminddb

Sebmansoros

Citation de: cassyves le Mars 09, 2012, 12:42:25
La sensibilité native du D3s est de 200iso, sa définition est de 12Mpx.
La sensibilité native du D4 est de 100iso, sa définition est de 16Mpx.Si le D4 fait aussi bien que le D3s à hauts iso, c'est déjà un exploit non !?
Il serait plus polyvalent.

Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 12:46:23
Pure rhétorique.

Ah bon vous connaissez la Roadmap Nikon?

Bref, cette manie de faire des bilans a priori est un paradoxe intellectuel auquel je ne trouve décidément aucune justification.
C'est pas un bilan mais une constatation. Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant et passer de 12 à 36Mp c'est trop et inutile.

Alain 31

+ 1 et comme arno faudra voir ce qu'ils valent au niveau AF, car depuis quelques temps Canon nous a habitué à certaines pitreries dans ce domaine. :D :D :D

Ceci dit leurs nouveaux boîtiers paraissent vraiment très intéressants et si l'on ajoute la perte de poids de leurs télés ... çà devient carrément énervant. :D :D :D

cassyves

Citation de: arno06 le Mars 09, 2012, 12:43:26
pour quelle raison exactement ?

Un peu plus de def.
Et surtout, il pourrait être meilleur que le D3s à 100iso et surtout à 50iso.

Je sais, il n'est pas attendu pour ses bas iso...

arno06

Citation de: cassyves le Mars 09, 2012, 12:51:54
Un peu plus de def.
Et surtout, il pourrait être meilleur que le D3s à 100iso et surtout à 50iso.

Je sais, il n'est pas attendu pour ses bas iso...

disons clairement les choses passer de 12 a 16 niveau crop n'apporte absoluement rien... ce doit etre une marge de moins de 1 cm de large sur une image A4.
oui le 50 iso est interessant c'est vrai , amis ca ne rend pas le boitier plus polyvalent a mon gout ...
Cela etant il semble que la dynamique ait ete ameliorer tout de meme et ca c'est quand meme un plus il n'y a pas que les haut isos dans la vie ...