[revue] sac F-Stop Satori EXP

Démarré par fantec, Mars 08, 2012, 14:02:38

« précédent - suivant »

Jehan

Tiens, je suis d'accord avec toi pour le dessous du sac. Je vais voir si je ne vais pas collé des velcro et y mettre une petite toile pour protégé ou quelques choses comme ça. Le truc positif (aussi), c'est que quand tu quittes le sac, il reste debout...

Sinon un camelback normal entre parfaitement. Mettre une poche d'eau d'un côté et le trépied de l'autre permet un bon équilibre. Tu pars faire le GR20 avec?

Luckyspikes

J'y connais pas grand chose en Camel Back en fait. N'importe quelle poche genre decathlon ferait l'affaire ?
Je n'ai pas fait le GR20 (bien trop de monde, c'est une autoroute !!!) mais de la rando "normale" :)

Roybon

encore une question ...
a part cameranu et le site du fabricant en direct on peut l'acheter ou ce sac ?
pas de distributeur/revendeur en france ?
a+

inca

Citation de: Roybon le Juillet 19, 2012, 21:05:49
encore une question ...
a part cameranu et le site du fabricant en direct on peut l'acheter ou ce sac ?
pas de distributeur/revendeur en france ?
a+

Non ...
Personnellement j'ai opté pour le Guru acheté sur cameranu et aucun soucis!

Luckyspikes

Pareil, acheté chez cameranu, comme d'hab aucun probleme et livré 48h après ma commande.

Boooriiis

D'autres retours sur ces sacs ?
Outre le fait que le Satori EXP n'a pas le dessous protégé (au contraire du Tilopa BC semble-t-il), d'autres petits inconvénients à signaler ?

F-Stop semble dire que le Satori EXP passe en cabine avion. J'ai quelques doutes.
Je suppose qu'il y a une armature rigide dans le sac. J'ai peur que cette armature face plus que les 55cm autorisés.
Est-ce qu'un possesseur du sac pourrait mesurer le sac une fois compressé au maximum verticalement ?
J'ai lu ailleurs que l'armature rigide était démontable (pour la mettre dans le sac qui va en soute par exemple). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça ?

Merci.

Aphid

Sébastien

fantec

Citation de: Boooriiis le Août 23, 2012, 19:17:46
Je suppose qu'il y a une armature rigide dans le sac. J'ai peur que cette armature face plus que les 55cm autorisés. Est-ce qu'un possesseur du sac pourrait mesurer le sac une fois compressé au maximum verticalement ?

Grossierement, aux alentours de 60cm (pour 8 cm d'epaisseur). Pour l'avion, je triche : je met le matos photo dans un sac plus petit (Guru) et le Satori part en soute. Une fois en rando, Mme récupère le Guru et je pars avec le Satori.

Dans mon cas, j'évite aussi et surtout d'attirer l'attention et donc le risque que mon sac soit pesé (plein, il fait dans les 15 à 18 Kg).

CitationJ'ai lu ailleurs que l'armature rigide était démontable (pour la mettre dans le sac qui va en soute par exemple). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça ?

Je viens de jeter un coup d'oeil. L'armature est en forme de U inversé avec un scratch qui la bloque. Quand on retire le scratch, l'armature semble pouvoir être retirée (non, je n'ai pas fait le test jusqu'au bout, je ne souhaite pas passer ma soirée à la remettre en place).

mom2

Moi je l'ai fait sur le Loka et c'est très facile à remettre. Comme tu le dis, il y a le scratch et puis ensuite l'armature glisse dans des fourreaux.

Bruno

Boooriiis

Super, merci à tous.

Est-ce que les possesseurs de Loka ou de Tilopa, pourraient aussi mesurer la hauteur de l'armature rigide (ou le sac compressé verticalement) ?
Il semble que la hauteur de l'armature soit différente entre ces modèles et le Satori (au contraire de ce que me sous-entend F-Stop par mail).

Aphid si j'ai bien lu tu déjà passé le Tilopa en cabine (Air France et Easy Jet) sans problème.
T'as jamais eu de problème ? Genre, comme le sac est plutôt grand, ils ont envie de le peser ?

fski

Citation de: fantec le Août 23, 2012, 20:31:29

Dans mon cas, j'évite aussi et surtout d'attirer l'attention et donc le risque que mon sac soit pesé (plein, il fait dans les 15 à 18 Kg).

15kg lol ca me laisse reveur...enfin ca me donne surtout mal au dos.

Dire que mon sac photo/ordi depasse pas les 6 kg et que le sac en soute affaire perso lui a peine les 10kg ( la faute au trepied d'ailleur)... Vous etes pas des MUL mais des mules  :D ;D ;D

Aphid

Citation de: Boooriiis le Août 23, 2012, 21:56:34
Super, merci à tous.

Est-ce que les possesseurs de Loka ou de Tilopa, pourraient aussi mesurer la hauteur de l'armature rigide (ou le sac compressé verticalement) ?
Il semble que la hauteur de l'armature soit différente entre ces modèles et le Satori (au contraire de ce que me sous-entend F-Stop par mail).

55cm de long pour l'armature d'un Tilopa.

Citation de: Boooriiis le Août 23, 2012, 21:56:34
Aphid si j'ai bien lu tu déjà passé le Tilopa en cabine (Air France et Easy Jet) sans problème.
T'as jamais eu de problème ? Genre, comme le sac est plutôt grand, ils ont envie de le peser ?

Non, je n'ai pas encore pris l'avion avec.
Mais j'ai pris l'avion (EasyJet) avec un Lowepro CompuRover qui fait sensiblement les mêmes dimensions que le Tilopa sans difficultés (pas de pesée ni de passage au gabarit ni à l'aller ni au retour).
Sébastien

Boooriiis

Citation de: Aphid le Août 24, 2012, 18:10:52
55cm de long pour l'armature d'un Tilopa.

Que l'armature ? Le sac comprimé verticalement fait un peu plus alors ?
J'ai un peu peur que ça ne rentre pas dans les casiers de 55x35x25 des compagnies aériennes...

Personne pour mesurer un Loka ?

Aphid

Le Tilopa comprimé fait la même taille  ;)
Sébastien

Boooriiis

Pour info, d'autres retours de possesseurs de sacs F-Stop sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164602.0/all.html
J'ai acheté un F-Stop Tilopa BC. J'en suis très content. Je fais mon CR là-bas.

airV

Dans ce type de sac, avec petite une modularité moindre quant aux compartiments photos et aussi de plus petite capacité, il y a Ortovox avec une finition hors-pair et un très grand confort de portage. J'ai découvert par hasard qu'on pouvait adjoindre des compartiments photos internes et en même temps une offre commerciale. Trouvant le principe intéressant j'ai profité de l'offre mais par encore essayé le transport du matériel.

Si ça vous intéresse, je peux trouver références et liens pour vous présenter l'ensemble, soit ici ou ouvrir un nouveau fil pour ne pas "polluer"

à+
Hervé.

Jehan

Salut.

Je suis allé en UK avec Ryan Air (sont très chiant...comme bcp... mais ils font ce qu'on leur demande...). Le Satori passe juste. J'ai resséré les sangles latérales et de devant (gatekeeper). Voici la photo qui l'illustrera mieux (faite avec un téléphone mobile...) En auteur, il doit faire 55 ou 56cm. Il faut bien faire passer la ceinture. Voilà, j'espère avoir enlevé le doute à certains.

Bon sac et bonne marche!

papou78

Bonjour,
[at] Jehan, étant en réflexion finale pour l'achat d'un Satori ou Tilopa, je souhaiterai savoir si tu enlèves l'armature métallique pour le voyage avion et quelle ICU as-tu, sans être indiscret c'est juste pour me faire une idée du volume utile disponible dans ce cas de figure car je suppose que le remplissage doit être modéré.
J'en profite pour remercier les différents intervenants pour la pertinence de leurs interventions.
Bonne journée à tous

Luckyspikes

Je n'enlève pas l'armature métallique de mon satori EXP, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible. J'utilise la plupart du temps un ICU medium pro, qui me permet de ranger un boitier pro avec un 24 f/1.4 (ou un 24-70 2.8), une sacoche porte filtres (volume identique à un 24-70 2.8 et une optique type 100 2.8 macro.

Cela me laisse largement assez de place pour emporter un bon gros casse croute, des vêtements, de l'eau (vive le camel back), mon trepied, le nécessaire de premiers secours et plein de babioles.

Jehan

Bonjour Papou78.

Je ne crois pas que l'armature en alu s'enlève. Je passe comme ça, le sac avec tout le matériel. Aucun problème. Cela passe impeccable dans le coffre de l'avion (bagage à main).

Sinon, j'ai le UCI XL PRO et L PRO. J'utilise le L quand j'ai besoin d'espace pour des fringues, nourritures, etc... Tu peux voir les photos antérieures pour te faire une idée du volume.

Entre le Satori et le Tilopa...de mon point de vue, je ne vois pas bcp de différence. J'ai choisi le Satori parcequ'il est un poil plus grand en volume (62 litres contre 48 litres). Ils font presque le même poids. Si je devais en choisir un autre, je prendrais en complément un Loka (37litres).

papou78

Bonsoir
Merci à Jehan et Luckyspikes pour vos réponses rapides et précises. La nuit porte conseil, je cogite avant décision.

mom2

Si, si l'armature s'enlève, en tout cas sur le loka et le satori EXP que je possède.

Jehan

mais à quoi cela servirait de l'enlever?

papou78

Bonjour,
C'était dans l'idée de rendre le sac un peu plus malléable pour le passer dans le gabarit bagage à main, mais vu vos réponses, hypothèse  abandonnée. Merci encore.

Jehan

Bonjour.

OK. C'est bon à savoir. De toute façon, si les gens l'on monté (le cadre alu), il sera possible de le démonter.

En fait, je ne crois pas que cela serve puisque ça tiens dans les gabarits. C'est sur qu'il ne faut pas remplir la poche du dessus ni celle de devant; serrer les sangles et gatekeepers. Cela passe!