Quelle rotule pour un gros télé de 500 mm ?

Démarré par hypos, Mars 03, 2012, 10:33:55

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mes pieds, têtes etc... voyagent systématiquement en soute, et pourtant je voyage pas mal et je ne vois pas comment on pourrait faire autrement alors que l'on est déjà surchargé comme un baudet en cabine avec les boîtiers et gros télés, en zone d'embarquement on n'a pas de chariot et quand on doit marcher des centaines de mètres, prendre train ou un bus c'est une galère folle !
Rien qu'un départ de Roissy avec l'inspection détaillée est un parcours du combattant ou il vaut mieux être à deux, un qui déballe et charge la bande, un autre qui a déjà passé qui rèceptionne et remballe pendant que le premier repart au résultats du frottis derrière la machine ou sont souvent passés un gros télé avec son boîtier.

Pour les pendulaires high end regardez voir chez EKI, un ingénieur conseil allemand, photographe animalier qui a conçu sa propre tête et la vend (En alu aviation, montée sur roulements de précision avec freins, le tout étanche). Il a aussi réussi à avoir la licence de Wimberley pour réaliser leur tête en Carbone. La 1ére série de 200 pièces lui a coûté trop cher et il n'a pas pu en réaliser d'autres. C'est devenu un collecter recherché  :D

SKYSKY

Citation de: Aphid le Mars 05, 2012, 17:57:03
Ah ça, on croirait presque que tu multiplies le long des pistes  ;D ;D

Looping m'a tellement dit que ma tête Manfrotto était HS que je l'ai écouté  ;)

Avec nos quintaux de matos et la place prise au sol il va falloir se lever très très tôt pour être le long de la rubalise  ;D

SKYSKY

ORION

Tu exagères SKYSKY, perso 52 kg seulement.  ;D

looping

52 kg ?

T'as encore grossi, Orion !
Lève le pied sur les crêpes : tu les aime un peu trop, mais visiblement, toi, elle ne t'aiment pas.
Faut dire que c'est de la nourriture d'homme.
SkySky est de retour. Salut mon grand !

ORION

Et non, le bourricot a toujours traîné ce poids, chariot compris.  ;D

Aphid

Citation de: looping le Mars 07, 2012, 01:49:00
SkySky est de retour.

Ouaip, ça sent la sortie d'hibernation... ;D ;D
Pour la nourriture d'homme, il ne faut pas non plus exagérer  :D :D
Sébastien

SKYSKY

Citation de: looping le Mars 07, 2012, 01:49:00
SkySky est de retour. Salut mon grand !

Salut looping  ;)

Aphid, en effet ça sent bon la sortie d'hibernation.
Vous (Alain31 et toi même) nous avez sorti de notre torpeur avec l'odeur du kérozène de vos derniers posts  ;)

Bah voila, c'est malin, maintenant on va trépigner, trépigner jusqu'au démarrage de la saison  >:( et c'est long, c'est long !
Il me tarde de fouler les tarmacs et autres pistes en herbe  ;)

Looping, tout le monde sait que le péché mignon d'Orion tient sur un cornet, il faut donc créer, inventer la glace arôme crêpe  :D

Orion, mes amitiés  ;)

Hypos, navré d'avoir polué ton post; en tout cas, pour ma part je ne regrette pas l'achat de ma Sachtler DV10SB  ;)

SKYSKY

ORION

SkySky, avec ton trépied de 2,10 m je me sens tout ridicule.  :-\

patou66

Canon You Can ;-)

looping

Citation de: ORION le Mars 08, 2012, 22:08:18
SkySky, avec ton trépied de 2,10 m je me sens tout ridicule.  :-\

Et encore t'as rien vu...

Le projet N°1 c'est de le transformer en tipi et de t'enfermer dedans, histoire de te faire perdre un jour de photos au Tattoo.

Et le projet N°2 est presque identique, mais ne peut avoir lieu qu'un jour de pluie (y'en aura forcément...) : t'enfermer dans le tipi, en ayant préalablement fait un trou  dans le sommet. Une journée sous la flotte, c'est la crêve assurée pendant deux jours au moins. Donc deux jours de photos en moins.

Je peux d'ores et déjà vous annoncer que les photos d'Orion ne seront pas terribles cette année. S'il arrive à shooter pendant une journée, ce sera le maximum...

Bon, évidemment, au départ c'est une idée de Skywoman. Moi, dans cette histoire, je suis au mieux un lampiste...
...et au pire l'anonyme qui va dénoncer la prise d'otage de SkySky à la Police Militaire.

Tout ça pour que SkySky rate lui aussi son Tattoo... Ben ouais !

Avec un peu de chance, il sera mis en garde à vue par les MP.
J'offrirai une crêpe au chloroforme à Skywoman, histoire de la faire dormir un peu, le temps de récupérer tout le matos de SkySky et de rentrer en France avec une Schatler, un Gitzo 55xx, un 600 Canon (qui sera mis en vente ici à partir de mi juillet) et tout le reste.

Voilà mes projets pour cet été.
Je suis sûr que ça va être super...

SKYSKY

Hummmm............................................. le fauteuil à siestes va être piégé cette année.
Pieds et poings liés au fauteuil tu seras, dos à la piste tu auras, et avec Philibert tu causeras...........................ca va saigner !!!!  :D  :D
Le soir on glissera l'ensemble sous la tribune oui, oui l'ensemble, toi, le fauteuil et Philibert et toc  ;D

La on est mal, Orion en train de faire le poisson rouge dans le tipi rempli d'eau, moi au "frigo", toi ligoté au fauteuil et Skywoman en train de ronfler à couvrir le bruit des réacteurs !!!!! Il est beau le tableau !!!!!!!

Le tattoo d'enfer  :D

SKYSKY