Quelle rotule pour un gros télé de 500 mm ?

Démarré par hypos, Mars 03, 2012, 10:33:55

« précédent - suivant »

hypos

Bonjour , j'aurais besoin de conseils au sujet des rotules pouvant supporter le poids d'un gros télé de 500 mm  . Je n'ai aucune expérience sur ce type d'équipement...Merci par avance de vos avis.

Jean-Claude

Ben tout dépend de ce que l'on veut faire

En animalier en affut les rotules cardans sont pas mal adaptées
En animalier mobile plutôt une grosse boule
Pour des suivis ultra rapides et précis une énorme rotule fluide vidéo est le must

JPSA

Donquichotte68

Tu as plusieurs solutions.
Mais la meilleure à mon avis, pour ton 500mm (lourd) c'est la tête pendulaire, pour son confort, sa fluidité, sa stabilité et sa précision.
Là encore, le choix est possible entre plusieurs systèmes : la classique Wimberley (onéreuse), la Benro (sympa), ou la Manfrotto 393 que beaucoup oublient de mentionner et qui a beaucoup de qualités : elle est robuste, stable et c'est la moins onéreuse.
Personnellement, j'utilise la Benro GH2 sur un trépied (affût en fixe) et la Manfrotto 393 sur un gros monopode pour être plus mobile mais avec un zoom Nikkor 200-400, donc plus léger.
Que du bonheur.

Bien à toi,
DQC  :)

PS : tout à fait en accord avec toi, JPSA  ;)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

jps1

A  mon avis une tête pendulaire.
Les rotules a boule sont a proscrire, car on est tout le temps entrain de serrer la rotule pour l'immobiliser.
De plus le basculement est inevitable si la boule est desseree ou de mauvaise qualité.
De plus ce basculement va dans tous les sens car le 500 pese son poids.
Je le redi , rien de mieux qu'une tête pendulaire.

ferreols

Merci beaucoup de ces avis pertinents. C'est bien ce que je pensais : les têtes pendulaires sont incontournables pour un 500 mm. A+...

bitere

Je confirme pour le choix de la pendulaire