1 mois et bilan...

Démarré par Aria, Mars 07, 2012, 16:33:45

« précédent - suivant »

Aria

Oui je sais, c'est la période des sorties et les fils "bras de fer" sont à la page en ce moment...juste un petit fil comme ça pour dire mes impression suite à mon récent switch vers Nikon avec le D700.

Heureux !

Biensur j'ai un peu hésité avant achat entre le D700 et l'autre de la crèmerie d'en face....et comme je suis déjà équipé Nikon (D90 + P6000) avec Nx2, ça me paraissait une bonne idée de rester Jaune.
PS : d'autres raisons aussi plus "pratique" sont venues se grèffer à mon analyse mais inutile de réveiller le dragon qui ne dort que d'un oeil en ce moment  ;D

LE truc qui me dit que j'ai eu plus que raison d'avoir fait ce choix est : monsieur AF ! sublime, je me régale car ça accroche terriblement et je n'ai pas l'habitude (je suis encore surpris après un mois d'utilisation assez intensive)...c'est du bonheur total que de se servir de cet AF.
Af-c 9points, suivi 3D etc...que de choses qu'un Nikoniste est habitué à utilisé mais à mon niveau (faible) c'est une impression de liberté et de confiance étendue qui en découle.

Inutile de parler de la qualité d'image qui est superbe car ça tout le monde le sait...mais boudiou cet AF est un pur plaisir : que ce soit collimateur central ou autres collimateur décalés ça file comme une flèche sur une cible !
Pour aller avec ceci, etant un peu "juste" niveau finances après le dit achat je me suis retrouvé dans l'obligation de me dégoter un objo pas trop cher et je me suis pris ce petit 50mm f1.8D  à 150 Euros (en me disant qu'il ferait son office jusqu'au prochain de conception plus sérieuse)...très surpris du résultat : du coup je le garde, conception simple mais efficace et d'un poids plume...il va comme un gant, et la qualité est plus que suffisante pour moi : génial !

Pour accompagner ce 50mm quoi d'autre que ce très bon 85mm 1.8D qui est d'un très bon ratio taille/poids et qui fonctionne super bien...pour 400 Euros celui-ci, quoi demander de plus ? hop in the pocket.

Bref vous l'aurez compris...je me régale comme un gamin usant de sa première vrai bicyclette et remercie l'arrivée des D800 qui m'ont permis d'accéder à prix abordable au FF Nikon via ce D700.

Zavez dit heureux ?

Amaniman

Citation de: Aria le Mars 07, 2012, 16:33:45

...juste un petit fil comme ça pour dire mes impression suite à mon récent switch vers Nikon avec le D700.

Biensur j'ai un peu hésité avant achat entre le D700 et l'autre de la crèmerie d'en face....et comme je suis déjà équipé Nikon (D90 + P6000) avec Nx2, ça me paraissait une bonne idée de rester Jaune.

Pas bien compris où est le switch, là ?  ???

A moins que tu ne sois quelqu' un de très connu sur le site, dont on se doit de connaître les antécédents... ?  ???

Aria

Citation de: Amaniman le Mars 07, 2012, 16:42:33
Pas bien compris où est le switch, là ? A moins que tu ne sois quelqu' un de très connu sur le site, dont on se doit de connaître les antécédents... ?  ???

Ah oui c'est vrai que j'ai pas précisé qu'avant j'utilisais un Pentax K10D pour la majorité de mes tofs.

Amaniman

Citation de: Aria le Mars 07, 2012, 16:44:27
Ah oui c'est vrai que j'ai pas précisé qu'avant j'utilisais un Pentax K10D pour la majorité de mes tofs.

Aaaaaaaaaahhhhh... OK !   ;)

Benaparis

Ca fait plaisir de voir un photographe heureux.  ;)

Si tu as besoin d'un angle plus grand pour compléter ton 50 et ton futur 85, tu peux envisager un 35 f2 pas très cher voire un 28f2,8. Ce ne sont pas forcément des optiques de folies mais elles savent faire agréablement le boulot, on l'oublie trop souvent, et la teneur de ton message le rappel. Si tu cliques sur mon globe tu verras un road-trip tout au D3 et au 35mm pour avoir une idée.
Instagram : benjaminddb

Aria

Citation de: Benaparis le Mars 07, 2012, 17:13:09

Si tu as besoin d'un angle plus grand pour compléter ton 50 et ton futur 85, tu peux envisager un 35 f2 pas très cher voire un 28f2,8.

Et le plaisir est partagé  ;) Pour le 35mm f2, il etait dans ma tête pour achat mais j'ai préféré le 85mm...je vais attendre car je ne sais pas si j'utiliserai un grand angle mais il est clair qu'il me tente.

iceman93

Si tu as besoin d'un angle plus grand pour compléter ton 50 et ton futur 85, tu peux envisager un 35 f2 pas très cher voire un 28f2,8. Ce ne sont pas forcément des optiques de folies mais elles savent faire agréablement le boulot, on l'oublie trop souvent, et la teneur de ton message le rappel. Si tu cliques sur mon globe tu verras un road-trip tout au D3 et au 35mm pour avoir une idée.
et puis en meme temps 12 Mp sur un 35 F2 ca doit passer vu que mon 35 F2 passe sur les 12,8 Mp de mon 5D  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2012, 17:26:46
et puis en meme temps 12 Mp sur un 35 F2 ca doit passer vu que mon 35 F2 passe sur les 12,8 Mp de mon 5D  :D :D :D

Quel est le rapport entre une focale 35mm et les 12 Mpx de ton 5D ?

iceman93

aucun d'ou les 3 smiley a la fin ... par contre c'est 12,8 pas 12  ;)
hybride ma créativité

Aria

Si tu cliques sur mon globe tu verras un road-trip tout au D3 et au 35mm pour avoir une idée.

Très chouette en effet le book...tu as rencontré Elvis  :D
Vu comme ça le 35mm donne bien en effet.

hyago

Citation de: Aria le Mars 07, 2012, 17:39:08
Très chouette en effet le book...tu as rencontré Elvis  :D
Vu comme ça le 35mm donne bien en effet.

Bonjour,

j'avoue avoir suivi les conseils de Benaparis (Beaucoup aimé son Book), et je suis râvi de monter de temps en temps le 35mm f2 sur mon D700. Evidemment je ne suis pas a la hauteur de Benaparis en tant que photographe mais c'est un grand plaisir de se balader avec ce caillour.

Paris zone Opéra au 35mm:

-

-

-

C'est un rendu qui me semble bien sympatique, si on l'accompagne d'un 85mm pour quelques portraits saisis au vol...  ;) Dans ce cas là ce sont deux lascars fort connus dans ce forum...  ;D

-

:D
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: hyago le Mars 07, 2012, 19:00:42
Paris zone Opéra au 35mm:

C'est sympa les p'tits exemples au 35mm, pour le quartier en tout cas y a rien à dire  ;) j'adore ce coin.
Pas de souci vous m'avez convaincu, à voir maintenant pour la suite des futures achats.

raoul34

Belles photos Hyago .

Le book du petit jeunot de 37 ans "Benaparis" est magnifique , vraiment .
  Moi qui aime principalement "que" Asie, Inde, Indonésie et ben, il me capte et me détourne  ::) .
  Supers bravos.

Raoul ;)

Benaparis

Citation de: raoul34 le Mars 07, 2012, 19:58:00
  Belles photos Hyago .

Moi qui aime principalement "que" Asie, Inde, Indonésie et ben, il me capte et me détourne  ::) .
  Supers bravos.

Raoul ;)

Merci Raoul je suis très touché. :)

Je vais essayer de sortir la même chose sur la Route 40 en Argentine...mais c'est plus compliqué (en plus en 3 semaines je n'ai pu en faire qu'un peu plus de la moitié).

PS1 : Une question me taraude, comment connais tu mon âge?

PS : Respect et amitié cher Hyago  :)

hyago

Citation de: Aria le Mars 07, 2012, 19:39:10
C'est sympa les p'tits exemples au 35mm, pour le quartier en tout cas y a rien à dire  ;) j'adore ce coin.
Pas de souci vous m'avez convaincu, à voir maintenant pour la suite des futures achats.

Merci Aria, ce sont des PdV de fin 2010 et j'ai pris un grand plaisir à laisser dans la maison de mes amis (je suis espagnol et je vais souvent à Paris où des amis me logent) mon 24-70mm Nikon qui est cher et lourd à en crever. En plus il est effrayant pour la majorité des gens qui pensent que tu vas les tuer au bazooka...  :-\

Le 35mm f2 est tout petit, et le 85mm f1,8 (tous les deux AF-D qui sont à moins de 400€ chacun sont suffisants) m'ont permis de faire un peu de tout en prenant un grand plaisir a cadre avec mes pieds...

Tu peux voir que la première (celle du vélo) est a f5,6 avec la MaP sur le vélo, et on voit parfaitement (amha) que le fond est flou, cet objo me plait particulièrement sur le D700 car même a f5,6 il permet des flous très doux et progressifs...  ;)

Citation de: raoul34 le Mars 07, 2012, 19:58:00
  Belles photos Hyago .

Supers bravos.

Raoul ;)

Merci Raoul, quand j'ai vu ce book de Benaparis, j'ai sauté sur le 35mm AF-D qui a f2 (PO) est assez pauvre, mais à partir de f4 = que du plaisir, et sourtout aucun encombrement, il tient dans la poche, et semble à peine un bouchon plus qu'un objo... J'ai aussi une série sur València (Ma ville ici en Espagne) où je me promène souvent aux halles avec cet objo pour n'effrayer personne...

Ma marchande d'escargots au 35mm où même à f8, le fond se floute doucement... Et puis la montée ISO est excellente sur ce boitier: 2500 ISO et 1/60s pour cette PdV qui amha ne montre aucun bruit...

Oui, je connais un peu le très bon boulot de Benaparis.  ;) PS: Merci de ton clin d'oeil...  ;)
Un médiocre amateur.

rapetout

Citation de: Benaparis le Mars 08, 2012, 13:18:31

PS1 : Une question me taraude, comment connais tu mon âge?

PS : Respect et amitié cher Hyago  :)

Temps local:    Mars 08, 2012, 13:35:06

;)

Benaparis

Citation de: rapetout le Mars 08, 2012, 13:36:16
Temps local:    Mars 08, 2012, 13:35:06

;)

Ok... ;D

[at]  Hyago... Sympa ta photo de reportage, là c'est du 35mm pur et dure... j'aime :)

Aria

Citation de: hyago le Mars 08, 2012, 13:20:03
Merci Aria, ce sont des PdV de fin 2010 et j'ai pris un grand plaisir à laisser dans la maison de mes amis (je suis espagnol et je vais souvent à Paris où des amis me logent) mon 24-70mm Nikon qui est cher et lourd à en crever. En plus il est effrayant pour la majorité des gens qui pensent que tu vas les tuer au bazooka...  :-\

Le 35mm f2 est tout petit, et le 85mm f1,8 (tous les deux AF-D qui sont à moins de 400€ chacun sont suffisants) m'ont permis de faire un peu de tout en prenant un grand plaisir a cadre avec mes pieds...

C'est exactement ça, même avec mon ancien Apsc je ne prenais plus que mon petit 50mm pour laisser le petit zoom de côté (par contre le 24-70mm je l'ai de temps en temps dans les mains mais sur un 5DmkII donc je sais de quoi tu parles)...les fixes de petites taille comme les 50, 85 et 35mm sont excellent à utiliser : en tout cas pour moi les zooms c'est fini...je zoom avec mes pieds  ;)

hyago

Citation de: Benaparis le Mars 08, 2012, 13:51:11
Ok... ;D

[at]  Hyago... Sympa ta photo de reportage, là c'est du 35mm pur et dure... j'aime :)

Merci cher ami, venant de toi, c'est a prendre comme une éloge... ;)

Citation de: Aria le Mars 08, 2012, 15:17:30
C'est exactement ça, même avec mon ancien Apsc je ne prenais plus que mon petit 50mm pour laisser le petit zoom de côté (par contre le 24-70mm je l'ai de temps en temps dans les mains mais sur un 5DmkII donc je sais de quoi tu parles)...les fixes de petites taille comme les 50, 85 et 35mm sont excellent à utiliser : en tout cas pour moi les zooms c'est fini...je zoom avec mes pieds  ;)

Ben on est d'accord, c'est tout a fait ça... moi je me sers pas mal de l'APS-C avec mon D7000 et je prends souvent le 24mm le 28mm le 35mm le 50mm et le 85mm et même le 105VR.. Je sais, c'est ennuyeux de changer de bouchon avant, mais c'est bien plus sympa que de zoomer avec des objos du genre 16-85mm qui ferment qu'on le veuille on non à 5,6f à PO... et c'est pas ma tasse de thé...

De plus je fais plein de manifs nocturnes... et à 5,6f c'est plus que fichu.. Dans la pratique c'est soit un fixe soit rien de rien... Je sors maintenant en APS avec le D7000 pour des simples raisons de poids: Je ne peux plus me permettre de marcher 7h d'affilée avec un D700 au cou... surtout quand ça bouge de tous les côtés... Tout se passe bien tant que je ne ferme pas au delà de f2,8 au max... et encore... donc avec un fixe je me sens très à l'aise, surtout quand la lumière manque... Bien sur, si j'avais les sous, je serais en D3S mais je ne suis qu'un retraité dans un pays qui de plus en plus semble appartenir au tiers monde, donc le D3s est un boitier hors de ma portée...  ???
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: hyago le Mars 08, 2012, 15:42:33
Bien sur, si j'avais les sous, je serais en D3S mais je ne suis qu'un retraité dans un pays qui de plus en plus semble appartenir au tiers monde, donc le D3s est un boitier hors de ma portée...  ???

Je vais te rassurer même si tu le sais déjà, même en France (pays soit disant à l'ecart des déboires européens  ::)) le D3s reste intouchable pour beaucoup de gens, dont moi même !
PS en passant : viva Espana, pays que je connais bien... ;)

Alfie

35mm f2 AF-D, je vends le mien
Alain

archi_91

Merci  Hyago, ça Valence un max, sur ce forum....
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

hyago

Citation de: archi_91 le Mars 08, 2012, 18:08:29
Merci  Hyago, ça Valence un max, sur ce forum....
;D ;D ;D

Très bon jeu de mots mon cher Luc, malgré la malédisance de certains tu est encore très loin d'être gâteux...  ;D

Il faut avouer que Valencia a un charme indéfinissable en ce moment:

PdV réalisée par mon ami Ricardo (Richard) à Valencia la semaine dernière avec son D700. J'aurais aimé être là mais je tenais a mes os...  :-\
Un médiocre amateur.

Nioky

Citation de: hyago le Mars 08, 2012, 18:16:01
Très bon jeu de mots mon cher Luc, malgré la malédisance de certains tu est encore très loin d'être gâteux...  ;D

Tout est question de bravitude