Recherche pied pour Canon 50D et objectif 400mm

Démarré par Astyanax, Mars 10, 2012, 09:58:53

« précédent - suivant »

Astyanax

Bonjour,
je suis à la recherche d'un pied supportant un 50D et ne basculant pas avec un objectif de 400.
De préférence léger et ... pas très onéreux.
Merci et bon WE
Astyanax

D-Philou

Bjr
Ce serait bien d'etre plus précis .
Quel 400mm
quel ordre de prix et quand tu écris pied tu veux dire trépied je pense ?

ORION

Citation de: Astyanax le Mars 10, 2012, 09:58:53
Bonjour,
je suis à la recherche d'un pied supportant un 50D et ne basculant pas avec un objectif de 400.
De préférence léger et ... pas très onéreux.
Merci et bon WE
Astyanax

y'en a pas.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131018.0.html

Astyanax

Il s'agit en fait d'un Sigma DG 120-400 qui était prévu être utilisé pour faire des photos d'oiseaux mais que je n'ai pour ainsi dire pas utilisé.
J'ai voulu le faire cet hiver mais mon trépied (il s'agit bien de trépied) était trop léger (ou écart des pieds pas suffisamment important) et basculait quand je déployais à 400.
Le prix, j'aurais dit environ une centaine d'euros.

Kadobonux

dans le "peu cher" je ne vois que la solution monopod

D-Philou

Re
tu n'aura jamais le meme équilibre entre 120mm et 400mm car les lentilles bougent au changement de focal.
Sans aller au haut de gamme ,il faut penser qu'il est interessant de ne pas etre trop ric rac en prix , car un bon  trepied peut faire 10ans au moins .Si tu fais le choix du leger leger n'oublie pas q'un trepied qui se casse la gueule :c'est l'objo et boitier qui trinque et là c'est quelques trepieds que cela va te couter.

Astyanax

Le problème du monopod est que je ne peux pas utiliser de télécommande.
D'ailleurs le monopod ou mon trépied actuel, cela ne ferait pas beaucoup de différence. Il faudrait toujours être derrière l'appareil.

Astyanax

D'accord avec toi D-Philou, le souci, c'est un cadeau que l'on veut me faire et je ne peux pas dire que je veux absolument du hightech.
Peut-être que le choix du trépied comme cadeau n'est pas une bonne idée (si on veut conserver cet ordre de prix)