Visée floue - photos nettes HELP

Démarré par Elcha, Mars 14, 2012, 14:33:11

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,
Je possède un 5dmk2 et un problème se présente à moi depuis quelques temps:

Lorsque je vise, après avoir fait le point (avec l'autofocus), je vois mon sujet flou dans le viseur, lorsque je déclenche, le sujet est parfaitement net sur la photo.
J'ai nettoyé le "verre de visée" (ou du moins la partie extérieure côté oeil) et c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore net.

Savez-vous d'où peut venir le problème et ce que je pourrais faire pour le résoudre?

(par ailleurs mon appareil est sous garantie, mais je ne sais pas si un retour au SAV est nécessaire).

Merci d'avance pour votre aide!
Elcha

diaph34

Il n'y a pas de réglage de dioptrie sur les 5dmk2  ???

Cisco70

Citation de: diaph34 le Mars 14, 2012, 14:38:24
Il n'y a pas de réglage de dioptrie sur les 5dmk2  ???

+1!! Mais je suppose que Elcha y a pensé? Rassure-nous!
;)
Francis

Elcha

Citation de: Cisco70 le Mars 14, 2012, 14:40:28
+1!! Mais je suppose que Elcha y a pensé? Rassure-nous!
;)

Je n'y ai jamais touché, donc ça devrait pas être le problème... Bon je vais quand même contrôler dès que je peux, je n'ai pas l'appareil avec moi maintenant.
Au fait, on voit facilement si le réglage est à autre chose que "0"?

Alkatorr

Cisco70

Citation de: Elcha le Mars 14, 2012, 14:42:19
Je n'y ai jamais touché, donc ça devrait pas être le problème... Bon je vais quand même contrôler dès que je peux, je n'ai pas l'appareil avec moi maintenant.
Au fait, on voit facilement si le réglage est à autre chose que "0"?

Fies toi au petit repère blanc entre le "+" et le "-", il se peut qu'il ait bougé lors d'une manipulation malheureuse...
Suivant la vision de chacun, il se peut qu'il ne soit pas au même repère pour tous!

J'avais rencontré le même soucis avec le 350D d'un pote, je n'y avais pas pensé tout de suite. On avait cherché un moment avant de penser au correcteur dioptrique!
Tiens nous au courant.
Francis

olivier_aubel

Si c'est pas le reglage de dioptrie,
Vous avez démonté le dépoli... vous l'avez peut-etre mal remonté, ou bien ... à l'envers ...

Elcha

Citation de: Cisco70 le Mars 14, 2012, 14:47:37
Fies toi au petit repère blanc entre le "+" et le "-", il se peut qu'il ait bougé lors d'une manipulation malheureuse...
Suivant la vision de chacun, il se peut qu'il ne soit pas au même repère pour tous!

J'avais rencontré le même soucis avec le 350D d'un pote, je n'y avais pas pensé tout de suite. On avait cherché un moment avant de penser au correcteur dioptrique!
Tiens nous au courant.

C'est clair que je n'ai pas pensé à checker ça avant de poster  :-[
Merci pour le conseil en tout cas!

Elcha

Citation de: olivier_aubel le Mars 14, 2012, 14:48:12
Si c'est pas le reglage de dioptrie,
Vous avez démonté le dépoli... vous l'avez peut-etre mal remonté, ou bien ... à l'envers ...

Non non, je n'ai rien démonté, j'ai juste nettoyé la surface du viseur et ça a pas mal amélioré la situation.

Citation de: musiclive le Mars 14, 2012, 14:51:49
ou bien sa vision s'est "dégradée"

Dans ce cas je ne verrais pas les photos nettes, ni la vie en général d'ailleurs  ::)

ours77

Citation de: Elcha le Mars 14, 2012, 15:24:02
Non non, je n'ai rien démonté, j'ai juste nettoyé la surface du viseur et ça a pas mal amélioré la situation.

Dans ce cas je ne verrais pas les photos nettes, ni la vie en général d'ailleurs  ::)

Il m'est arrivé la même chose, et c'était bien le reglage diotrique qui avait bougé en enlevant l'oeilleton.

vulcandesign

Citation de: ours77 le Mars 14, 2012, 16:50:04
Il m'est arrivé la même chose, et c'était bien le reglage diotrique qui avait bougé en enlevant l'oeilleton.

Pareil pour moi ca avait bougé en le mettant dans ma sacoche...

La petite molette est un peu trop facile à tourner

Stefou

Ca m'arrive très souvent avec le 40D et parfois avec le 5D. A force j'ai pris l'habitude de me méfier du correcteur de dioptrie.

orion93

Citation de: vulcandesign le Mars 14, 2012, 18:28:52
Pareil pour moi ca avait bougé en le mettant dans ma sacoche...

La petite molette est un peu trop facile à tourner

Elcha

Bon ben j'ai vérifié et c'était bien ça! Désolé pour la pollution du forum avec cette question, j'aurais dû y penser  :-[

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa!  ;)

A+
Elcha

vulcandesign

Citation de: Elcha le Mars 15, 2012, 08:54:56
Bon ben j'ai vérifié et c'était bien ça! Désolé pour la pollution du forum avec cette question, j'aurais dû y penser  :-[

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa!  ;)

A+
Elcha

Pas de soucis, ca nous est tous arrivé au moins une fois ;)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 15, 2012, 09:15:20
Pas de soucis, ca nous est tous arrivé au moins une fois ;)

vulcandesign

iceman93

hybride ma créativité