Quelqu'un posséde t'il le Vanguard 225CT / 3 références pour un seul dos

Démarré par pics4eternity, Mars 10, 2012, 10:58:50

« précédent - suivant »

pics4eternity

Bonjour à tous

Je pars 20 jours au Japon et je souhaite emmener un trépied qui va rester sur mon dos toute la journée.
Il devra porter un 1ds mark II avec un zoom 17/40 f/4 pour faire du paysage ( pas de position inclinée bizarre et contraignante), donc quelque chose autour des 2,3 kg. Bien sur, je fais une lettre au père Noël, léger, robuste, et qui monte à 2 mêtres  :)  Je plaisante, je souhaite juste qu'il arrive pas loin des 120 à 130 cm .

Il y a 3 références qui m'intéresse dont une où je ne trouve presque rien comme information et avis :
* Le Vanguard 225CT , très compact, léger 810g, 106 cm max, sans savoir si cela comprends la colonne centrale étendue au max, ce qui suppose donc qu'avec la colonne rentrée, on est plutôt autour des 90cm, ce qui fait vraiment pas haut. Il n'y presque rien à son sujet sur le web.
C'est aussi le plus cher des 3.

* Manfrotto 732CY  , intéressant, léger 950g, le moins cher, compact avec ces 42.5cm replié, qui va à une hauteur raisonnable de 134 cm avec la colonne étendue ( ce que je ne souhaite pas) . Sur le papier, c'est le plus intéressant, mais je me demande s'il n'est pas un peu trop léger/fragile vu ce que je lui mets dessus. Il est à pas loin de 100 euros et ça me parait peu pour ce que je lui demande. Est ce que quelqu'un a une expérience avec ce pieds en le chargeant bien ?

* Velbon Ultra Rexi L , très compacte 36cm, robuste (diamètre des tubes plus important), monte à 153cm , mais c'est le plus lourd avec ces 1.3kg (plus de 50% de plus que le Vanguard en carbone) . J'ai l'impression en regardant cela : http://www.revuephoto.com/2011/04/velbon-ultra-rexi-l/   que la colonne centrale se démonte et que je pourrais gagner quelques grammes (quelqu'un peut confirmer cela ?). 

Merci pour vos conseils et avis

pics4eternity

En une phrase, ma recherche, c'est :
~ 40 cm replié (ou moins)
~ 1kg ( ou moins)
~ au moins 110-120 cm ouvert, sans que ça soit au bout d'une colonne centrale qui bloblotte sous le poids de ma petite enclume
<< 300 euros

pics4eternity

Vu le nombre de réponse, j'ai tendance à croire que le Vanguard est vraiment très peu diffusé, et qu'à 250 Euros le trépied c'est un peu risqué.
Je vais partir sur le Velbon Ultra Rexi L , il y a 500 g de différence mais mon sac fait déjà 10 kg ...