Problème de gravure de DVD - Erreur calibrage puissance

Démarré par John Lloyd, Mars 10, 2012, 16:25:06

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous, j'ai acheté un nouveau graveur DVD + BD Liteon IHBS112 Alors qu'auparavant, avec mon ancien graveur DVD, je n'ai jamais eu le moindre souci de gravure avec des DVD Memorex, voilà que j'ai un message d'erreur "Erreur calibrage puissance" : La gravure du DVD a planté  :-\ J'ai bien sûr essayé avec plusieurs DVD (tous des Memorex) et idem : Plantage. J'ai pensé mettre à jour le firmware mais je n'ai rien trouvé sur le site Liteon, ni sur le site Memorex  ???
Je fais mes copies via Nero 10. Cet après-midi je suis allé acheter d'autres DVD (Philips) et là, pas de plantage. L'inconvénient c'est qu'il me reste plus de 200 DVD vierges de chez Memorex  8) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour vos retours !

John

philordi28

Labuzan

DVD Memorex +R  / -R ?
Est-il compatible avec les 2 ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

Merci pour vos retours. Les DVD Memorex sont -R et le lecteur est compatible multiformat. Mon ancien lecteur était un NEC. Voili, voilou, si quelqu'un peut éclairer ma petite lanterne, c'est avec grand plaisir  ;)

John

John Lloyd

J'ai songé à acheter plusieurs sortes de DVD, pour voir quelle marque passe. Le problème c'est que j'ai encore du stock de Memorex (environ 200 galettes)  :D La vitesse de gravure était de 8x, alors que les DVD sont prévus pour être gravés en 16X; je vais quand même tenter une gravure en 6X, à défaut d'autre chose.

Syberia

Bonsoir,

Il est courant que ce genre de soucis se règle via la mise à jour du firmware du graveur  ;)

Pour le Liteon IHBS112 :

http://www.liteonodd.com/en/bd-internal/item/bdinternal/ihbs112

Onglet "firmware", télécharger "SmartPack"

Le Tailleur

J'ai eu le cas aussi avec des Memorex. Pas de solution trouvée. Ils plantaient sur tous mes graveurs (internes - externes).

Citation de: John Lloyd le Mars 10, 2012, 16:25:06
Bonjour à tous, j'ai acheté un nouveau graveur DVD + BD Liteon IHBS112 Alors qu'auparavant, avec mon ancien graveur DVD, je n'ai jamais eu le moindre souci de gravure avec des DVD Memorex, voilà que j'ai un message d'erreur "Erreur calibrage puissance" : La gravure du DVD a planté  :-\ J'ai bien sûr essayé avec plusieurs DVD (tous des Memorex) et idem : Plantage. J'ai pensé mettre à jour le firmware mais je n'ai rien trouvé sur le site Liteon, ni sur le site Memorex  ???
Je fais mes copies via Nero 10. Cet après-midi je suis allé acheter d'autres DVD (Philips) et là, pas de plantage. L'inconvénient c'est qu'il me reste plus de 200 DVD vierges de chez Memorex  8) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour vos retours !

John
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

John Lloyd

Merci à tous pour vos retours. Je vais en effet brader mes DVD et opter pour d'autres marques compatibles avec mon nouveau joujou  :D

Bon dimanche à vous tous  ;)

fabco

je ne prend que des Verbatim.Je n'ai jamais eu de souci.
Graveur de salon ou pc ( différente marque)

John Lloyd

Merci fabco pour ce retour. Je vais donc commencer par Verbatim et si tout baigne, j'investirai dans quelques bundles  :D

fabco

je ne prend que des -r pour la compatibilité.

Je les achète sur le marché par 100 à des prix très intéressants.

Pour assurer une plus grande longévité, je ne les grave qu'à vitesse lente, la plus basse possible.

John Lloyd

Citation de: fabco le Mars 12, 2012, 07:48:50
je ne prend que des -r pour la compatibilité.

Je les achète sur le marché par 100 à des prix très intéressants.

Pour assurer une plus grande longévité, je ne les grave qu'à vitesse lente, la plus basse possible.
C'est aussi ce que j'ai toujours fait. Mais depuis le changement de graveur, mes Memorex plantent les uns après les autres  :P Je vais donc opter pour du Verbatim.

Merci pou rle lien VCR  ;)

RolandH

Bonjour,

ayant eu quelques soucis avec des sauvegardes sur DVD (illisibles après moins de 5 ans), j'utilise maintenant des VERBATIM Archival Grade

http://www.nierle.com/fr/article/4269/DVD-R_4,7_Go_Verbatim_Archival_Grade_8x_vitesse_photo_imprimable_in_cakebox_25_pieces.html

P!erre

Citation de: VCR le Mars 10, 2012, 21:06:29
Matériel et CD/DVD répondent, plus ou moins bien, à des normes, selon les fabricants et presseurs de galettes.
Imagines la qualité idéale (=respect parfait des normes) comme la ligne médiane d'une route.
Si la graveur morde un tout petit peu sur la gauche de la bande blanche tandis que le DVD fonctionne en mordant un peu à droite de la ligne, ils peuvent ne plus se comprendre.
Il serait intéressant de regarder sur le site du fabricant du graveur s"il donne la liste des CD/DVD compatibles et de voir si ton stock actuel y figure.
C'est ce détail qui peut obliger le vendeur à faire jouer la SAV ou à remplacer/reprendre le graveur.
Si la marque Memorex n'y figure pas, il faut chercher à vendre ton stock à vil prix et ne racheter qu'une des marques réputées compatible.

La norme est dans le média. Les lecteurs / graveurs ne sont pas normalisés. Les fabricants ont estimé que dès lors que le médias était normalisé, tous les graveurs et lecteurs auraient le même fonctionnement que celui prévu par ceux qui ont conçu les principes fonctionnels des enregistreurs / lecteurs. Ce n'est pas le cas... d'où les complications actuelles.

Lorsqu'on met des médias un peu anciens dans des graveurs modernes, il arrive que les graveurs ne puissent pas adapter exactement le faisceau laser selon les caractéristiques du média, d'où des erreurs de gravure qui rendent le média hors norme.

Quant aux programmes qui pilotent les graveurs, hem, on voit de tout, du pire et du moyen..., puisque l'observance stricte des normes de gravure conduirait souvent à un message du genre "impossible de graver - média incompatible", les développeurs préfèrent que le disque se grave avec un nombre d'erreur inacceptable. En général, ces disques se lisent sur le graveur qui les a gravé, pas toujours ailleurs, et souvent .. pour une durée assez courte.

Alors qu'un média de qualité correctement gravé et stocké, est lisible à 100% durant une vingtaine d'année.
Au bon endroit, au bon moment.