Un autre boitier Pentax ?

Démarré par ivan67, Mars 10, 2012, 18:25:18

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour je ne connais pas la gamme Pentax numérique sauf bien sûr mon K5  :)
le dernier Pentax que jái eu c´était 2 ME SUPER argentique ....

Je souhaite avoir un deuxième boitier numérique mais pas cher et de bonne qualité tout de même  ;D

Que me conseillez vous car entre les K7 Kr K200 k20  isDs etc... je m´y perd un peu .

Merci de vos conseils et belle journée

ivan67

gau

Si tu as besoin d'une bonne montée en ISO : kx ou mieux, kr (surtout pour le rappel des collimateurs)
Si tu veux absolument un boitier solide avec deux molettes : K10 au K7, il y a de bonnes occases (perso. je prendrais un K10 car j'aime beaucoup le rendu du capteur, et il y a vraiment moyen de le trouver pas cher)

clodomir

K-r = pas cher et performant
K7 = mieux protégé + 2 molettes => peut se trouver (encore) neuf - voir la cavalière qui a parfois des prix surprenants (il a été à 533€ - si si !)

langagil

Citation de: gau le Mars 10, 2012, 18:32:14
Si tu as besoin d'une bonne montée en ISO : kx ou mieux, kr (surtout pour le rappel des collimateurs)
Si tu veux absolument un boitier solide avec deux molettes : K10 au K7, il y a de bonnes occases (perso. je prendrais un K10 car j'aime beaucoup le rendu du capteur, et il y a vraiment moyen de le trouver pas cher)

+1: j'ai acheté, après négociations  ;D , mon K10 GP grippé en parfait état pour 250 €. Excellent appareil mais ne pas monter au dessus de 800 isos, voire 1000 en raw avec un bon logiciel
LabelImage

josmag

:)Bonjour,
j'ai un K7 que je vends +- 420 € ,TBE .
Alors si intéressé.
K3,K1,35,70,43 etc

bendder

Moi j'ai bien les 1600 iso en RAW avec le K10d, la tu as du grain.

langagil

Citation de: bendder le Mars 10, 2012, 19:05:28
Moi j'ai bien les 1600 iso en RAW avec le K10d, la tu as du grain.
??? ??? ??? j'ai pas tout saisi  ;)
1600 isos en n/b peuvent passer dans certaines photos mais pour quelqu'un qui ne connaitrait pas cet apn mieux vaut conseiller 800 maxi, de toute manière le conseil reste le même quelque soit la marque pour un expert de cette époque: D80 par exemple
LabelImage

frederiko

En gros, pour pas cher :
- priorité à l'ergonomie (viseur, double molette) : k10 k20 k7
- priorité à la compacité et au capteur : kx, kr

Personnellement le kx me parait bien si il y a une bonne occasion. Sur LBC il y a un kx fuchsia à 200€, un autre garanti encore 3 ans dans les 300 avec le 18-55 (donc 250 après revente éventuelle du zoom).

clover

Unnavantage du K7, ce serait de t'aviter à gérer un autre type de batterie et d'ergonomie

ivan67

bonjour oui CLOVER c´est vrai qu´avoir un parc standard d´accessoire et aussi les habitudes sur le K5 , le K7 est pas mal.
Au niveau de la qualité des photos que vaut il par rapport au Kx Kr?
merci à vous

ivan67

clodomir

clover

Bof, il a pas le grip, contrairement à la photo initiale. ET c'est pas de beaucoup moins le prix du K5.

Par contre, le Kr permet aussi d'utiliser des AA ce qui peut être intéressant pour qui a un flash pour avoir que des AA rechargeables à gérer en plus

MGI

Bonjour, pour comparer les K7/5, cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=107262.0
Je serai plus tenté par le K10 qu'on trouve à prix vraiment raisonnable et, que je sache, son capteur n'est pas si mauvais que ça, hauts ISO à part.
Le même sur K200 me satisfait, surtout que je n'ai nul besoin de la vidéo et du live view.

clodomir

Citation de: clover le Mars 11, 2012, 14:47:17

Bof, il a pas le grip, contrairement à la photo initiale. ET c'est pas beaucoup moins que le prix du K5.

ben 200€ quand même !!! ... et à config comparable (sans grip) - soit 25% .de moins ...

Par contre, le Kr permet aussi d'utiliser des AA ce qui peut être intéressant pour qui a un flash pour avoir que des AA rechargeables à gérer en plus

mouais  ... je choisirais quand même le K7 ...

clodomir

ah ! désolé ! y a pas le 55 non plus ...  :'( :'(  ;D ;D

clover

En tout cas, tout dépend du budget alouable... ivan67, à toi de nous dire...

PS : le K7 était trouvable moins cher l'année dernière
http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=332

clodomir

533.72 € ... je l'ai fait !!!

ivan67

Bjr en fait je pensais entre 300 et 400 euros nu en occasion  :-\

bon voir sur LBC peut être du K7 en occase

je suis pas pressé

merci pour vos divers avis et commentaire

ivan67

langagil

Citation de: MGI le Mars 11, 2012, 15:16:10
Bonjour, pour comparer les K7/5, cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=107262.0
Je serai plus tenté par le K10 qu'on trouve à prix vraiment raisonnable et, que je sache, son capteur n'est pas si mauvais que ça, hauts ISO à part.
Le même sur K200 me satisfait, surtout que je n'ai nul besoin de la vidéo et du live view.

Tout dépend également de ta façon de travailler. En raw avec un bon logiciel (Lightroom ou Nik Software) le résultat final d'un 1600 isos sera meilleur qu'un jepg à 800 isos sortie de boitier. Lr fait déjà du très bon boulot en automatique, l'avantage de Nik Software (et il le fait payer cher, très cher  :'() c'est le traitement par U-Points.......mais tout dépend de tes conditions de photographie et du sujet. On trouve, en cherchent bien, des K10 à 200-250 €. Concernant le K-7  ??? ??? je ne l'avais pas acheté à sa sortie (peur du capteur) et lui avait préféré le K-x (pour mon usage). Maintenant l'argument des batteries tient la route
LabelImage

sekijou

si tu es pressé , prend un K10 , c'est suffisant en boitier secondaire , et pourquoi pas la version "grand prix" qui est tres seduisant et deviendra un collector.

si tu as tout le temps devant toi , alors attend le remplacant du K5 , ( K3 apsc? , ou un 24*36? )  et tu seras equipé au top niveau pour longtemps.

un autre truc bete , mais pourquoi pas un argentique? ca permet de faire du 24*36 tout de suite et pour 50€

langagil

Citation de: sekijou le Mars 15, 2012, 12:58:16
si tu es pressé , prend un K10 , c'est suffisant en boitier secondaire , et pourquoi pas la version "grand prix" qui est tres seduisant et deviendra un collector.
si tu as tout le temps devant toi , alors attend le remplacant du K5 , ( K3 apsc? , ou un 24*36? )  et tu seras equipé au top niveau pour longtemps.
un autre truc bete , mais pourquoi pas un argentique? ca permet de faire du 24*36 tout de suite et pour 50€

+1 pour le K-10
+1 pour l'argentique, on trouve des M-x en parfait état entre 50 et 100 €  le problème est qu'il faut scanner ses négatifs/diapos et que pour trouver un bon scanner pas trop cher actuellement c'est galère ou alors il faut repasser par la case labo chimique ce qui risque de créer à nouveau des conflits avec madame lors des squattages de sdb  ;D
LabelImage

Diapoo®

Citation de: clover le Mars 11, 2012, 07:44:27
Un avantage du K7, ce serait de t'éviter à gérer un autre type de batterie et d'ergonomie

+1, j'ai un K5 et un KR et le changement de place des boutons entre les deux est pénible à gérer quand tu utilises les deux à la fois.

De plus le bouton poussoir "AF/MF" du KR est très mal conçu. Il arrive que le pouce qui soutient l'objectif ... pousse involontairement le bouton en position MF et alors, bonjour les photos floues  >:( Dommage parce que, pour le reste, je préfère l'ergonomie du KR à celle du K5.

Si j'ai le temps j'ouvrirai un fil sur le sujet, ce serait un point à corriger sur le successeur du KR.
Le mieux est l'ennemi du bien...

ivan67

Bonjour bonne idée SEKIJOU pour l'argentique mais j'ai déjà récupéré OLYMPUS OM2 de ma chère et tendre .
Pour un FF Pentax je sais pas si ils en feront un jour .... j'espère que oui .
Le problème du FF c'est que mes objectifs Pentax sont pour APSC ( tamron 17-50 DI , 55-300 ..) donc pas top..
Le kx me semble un bon Pentax avec un capteur de qualité.
merci de vos conseils

ivan67

malsi

Salut,

En second boitier (familiale et petite sortie), j'ai pris un k-r. Je le trouve très bien, petit et léger.

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé

Philgood60

Le K5 m'intéresserait en dû et place de mon Kx pour épauler plus "sérieusement" le Kr!
Mais le doute m'habite : quid de l'utilisation des 2 boîtiers en concomitance?

>>> j'ai un K5 et un KR et le changement de place des boutons entre les deux est pénible à gérer quand tu utilises les deux à la fois.

C'est justement une des choses que j'aimerais éviter : est-ce si pénible à gérer?
Car je me demande si je ne devrais pas attendre le remplacement du Kr afin de remplacer le Kx ou tout simplement racheter un 2ème Kr!?