Le D800 repoussé de 15 jours à 1 mois !

Démarré par 222, Mars 10, 2012, 22:35:48

« précédent - suivant »

222

Info de mon magasin Nikon cet après midi :  il espérait avoir ses premiers D800 le 18 mars, il vient d'apprendre que ce sera repoussé de 15 jours à un mois, avec peut être 1 ou 2 appareils pour attendre et le reste beaucoup plus tard.

Il en a un peu marre d'attendre tout ce qu'il pourrait vendre, que ce soit en Canon ou Nikon, et ne sait plus quoi dire à ses clients.
Il m'a dit :  "je passe pour un menteur et j'aime pas ça"


Faustinien


philordi28

le temps qu'ils décollent les étiquettes des D700 pour les remplacer par les D800...  ;D

Jean-Claude

Rien n'est repoussé à ma connaissance, juste que Nikon n'a jamais dit combien de pièces seraient accordées à chaque pays, la première livraison est déjà attribuée aux clients utilisateurs depuis un sacré bout de temp.

Ne serait-ce pas surtout de la responsabilité de ces vendeurs qui engrangent des précommandes sans avoir eux-mêmes d'attribution ?

Quand j'ai passé commande, mon revendeur l'a bétonnée directement chez Nikon, ceux qui sont venus plus tard n'ont pas eu droit à une commande ferme, le revendeur sait bien qu'il ne sera pas livré de façon fluide et illimitée que pour Les achats de Noël prochain.

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Mars 11, 2012, 06:55:30
Rien n'est repoussé à ma connaissance, juste que Nikon n'a jamais dit combien de pièces seraient accordées à chaque pays, la première livraison est déjà attribuée aux clients utilisateurs depuis un sacré bout de temp.

Ne serait-ce pas surtout de la responsabilité de ces vendeurs qui engrangent des précommandes sans avoir eux-mêmes d'attribution ?

Quand j'ai passé commande, mon revendeur l'a bétonnée directement chez Nikon, ceux qui sont venus plus tard n'ont pas eu droit à une commande ferme, le revendeur sait bien qu'il ne sera pas livré de façon fluide et illimitée que pour Les achats de Noël prochain.
en même temps si pour honorer la date de sortie ils livrent 20 boitiers pour toute la France  :D :D :D
espérons que ce ne soit pas le cas   ;)
hybride ma créativité

akdada

a priori pas de soucis pour le 22 mars pour les boutiques qui travaillent avec nikon . pas un wagon....

Haddock

Citation de: Jean-Claude le Mars 11, 2012, 06:55:30
Rien n'est repoussé à ma connaissance, juste que Nikon n'a jamais dit combien de pièces seraient accordées à chaque pays, la première livraison est déjà attribuée aux clients utilisateurs depuis un sacré bout de temp.

Ne serait-ce pas surtout de la responsabilité de ces vendeurs qui engrangent des précommandes sans avoir eux-mêmes d'attribution ?

Quand j'ai passé commande, mon revendeur l'a bétonnée directement chez Nikon, ceux qui sont venus plus tard n'ont pas eu droit à une commande ferme, le revendeur sait bien qu'il ne sera pas livré de façon fluide et illimitée que pour Les achats de Noël prochain.
Faux !

Le lancement mondial est repoussé d'une semaine et ce ne sera que l'arrivée de très peu d'appareils dans les magasins.

Mon revendeur me certifie avoir passé une commande ferme de 50 boîtiers le 6 février après avoir vu l'appareil sur Chasseur et la veille d'aller le voir chez Nikon.
Malgré ça, il ne sait pas combien il en aura d'ici fin mars mais il sait que de toute manière il n'en aura pas assez pour tous ses clients. Son problème actuel c'est de savoir comment il va faire pour expliquer à ceux qui devront attendre pourquoi eux devront attendre alors que d'autres l'auront déjà.
Il m'a dit texto : "comment je vais faire pour expliquer à mes meilleurs clients que je ne sais pas quand leur appareil arrivera, alors que d'autres se pavaneront sur les forums avec un D800 ramené de New york ?"
On a aussi parlé des prix et de la marge de 10% et là, il a plutôt le sourire aux lèvres et dit qu'il n'a pas à se plaindre de Nikon, alors que c'est les du tout pareille avec Canon.  Visiblement il y a un pb avec Canon mais je n'ai pas pu en savoir plus

kiroul

Citation de: kalifano31 le Mars 11, 2012, 13:14:38
les avis se suivent et ne se ressemblent pas

Le D800 avait initialement été annoncé pour le 18 mars, puis pour le 20, puis pour le 22 ... mais Nikon n'a jamais dit combien ils en livreraient le 20 mars, ni combien sont en commande.
Or, c'est là la clé :  combien sont commandés ? combien vont être livrés ? et quel sera le délai pour ceux qui devront attendre
Sinon, on p)ourlait parler du D4 !  Lui, il a bien un mois et demi de retard, et l'article lu dans le nouveau Chasseur d'images sur les raisons de ce retard et de celui du Canon 1D est très intéressant  des problèmes subis par les marques


kiroul

Citation de: Haddock le Mars 11, 2012, 12:44:53
Il m'a dit texto : "comment je vais faire pour expliquer à mes meilleurs clients que je ne sais pas quand leur appareil arrivera, alors que d'autres se pavaneront sur les forums avec un D800 ramené de New york ?"

Oh il est médisant ton vendeur !

Des gens qui viendront juste d'avoir leur D800 ou leur D4 et qui viendront faire les kékés sur les forums histoire de narguer ceux qui n'en auront pas ?

Allons, ça n'existe pas ça ! 
:D :D :D :D :D


kochka

Depuis Fukushima, les porte-containers venant du japon, ne sont plus nucléaires, mais avancent à la rame.
Ce qui expliquerait une partie du retard.
Technophile Père Siffleur

kiroul

Citation de: kalifano31 le Mars 11, 2012, 13:48:28
si tel est le cas, ce n'est pas très honnête  ;)
Ce n'est effectivement pas très honnête, mais c'est le jeu des marques : le buzz !

On balance des rumeurs un an à l'avance, on laisse les internautes faire la pub et fantasmer, puis on fait la présentation officielle en faisant bien attention à ce que les gens qui savent ne puissent pas donner leur avis (pas d'appareil testable), puis on annonce une date, puis une autre, puis on livre au compte gouttes.

Pendant ce temps, les consommateurs font la queue comme des moutons, en ayant l'impression qu'on leur fait une faveur en leur vendant un appareil ... et les magasins se gardent bien de péter les prix car ils préfèrent faire du gras et ne surtout pas risquer d'être mis au ban.

Ouvrons les yeux : qui osera me dire que c'est pas comme ça que ça marche, maintenant, pour presque tout ?
Je rêve du jour où les consommateurs sauront se rebeller et dire non aux marques qui les traitent comme des moutons.

kochka

A un mois ou deux près, quelle importance? 
Le temps de faire des économies ?
De rêver à une future optique assortie?
Sauf pour celui qui aurait prévu de partir en voyage à court terme et aurait imprudemment vendu son boitier entre temps. >:(
Technophile Père Siffleur

JMS

Je rêve du jour où les consommateurs sauront se rebeller et dire non aux marques qui les traitent comme des moutons.

Les moutons n'ont qu'à annuler leur commande épicétou, pas besoin d'émeute pour çà  ;)

kiroul

Citation de: JMS le Mars 11, 2012, 16:40:09
Je rêve du jour où les consommateurs sauront se rebeller et dire non aux marques qui les traitent comme des moutons.

Les moutons n'ont qu'à annuler leur commande épicétou, pas besoin d'émeute pour çà  ;)

C'est sûr qu'avec des bergers comme ça, les loups n'ont rien à craindre ! Dévoués corps et âme à Dieu la marque, qui assure leur statut en amenant des moutons bien sages à la bergerie !
JMS fait son fond de commerce sur la nourriture de moutons en sacs de 50kg  en attendant leur arrivée à l'abattoir. Alors évidemment, il est du côté des marques, quoi qu'elles fassent !

MiGo77

Citation de: kiroul le Mars 11, 2012, 14:50:03

Ouvrons les yeux : qui osera me dire que c'est pas comme ça que ça marche, maintenant, pour presque tout ?

Je rêve du jour où les consommateurs sauront se rebeller et dire non aux marques qui les traitent comme des moutons.

Effectivement, ça se passe comme ça pour beaucoup de produits sauf ... quand le produit ne se vend pas !! Je crois me souvenir de la nintendo 3DS qui ne s'était pas du tout vendue comme escompté du coup, ils avaient baissé drastiquemnt le prix en Europe avant même qu'elle ne sorte (le prix annoncé initialement avait été revu à la baisse juste avant sa sortie)
Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire !! On n'achète pas et le prix baisse au lieu de vous plaindre !

Perso, ça m'est égal j'attends de voir le D400 avant de me décider même si je n'ai pas du tout envie de mettre 3000 boules dans un boitier sauf qu'il faudra bien que je remplace le mien qui a déjà 3 ans  >:(

Jean-Claude

Vous rêvez les gars, Le D800 sera tout aussi indisponible à New-York qu'en France.

Verso92

Citation de: kiroul le Mars 11, 2012, 17:05:40
C'est sûr qu'avec des bergers comme ça, les loups n'ont rien à craindre ! Dévoués corps et âme à Dieu la marque, qui assure leur statut en amenant des moutons bien sages à la bergerie !
JMS fait son fond de commerce sur la nourriture de moutons en sacs de 50kg  en attendant leur arrivée à l'abattoir. Alors évidemment, il est du côté des marques, quoi qu'elles fassent !

J'ai un peu de mal à comprendre où est le problème. Le D800 sera livré avec 15 jours, voire un mois de retard... la belle affaire !
(c'est à ce point crucial ?)

Tonton-Bruno

Pour le moment, je ne vois nulle part la moindre confirmation de cette rumeur de retard pour le D800.

Il devrait être disponible en boutique le 22 mars.

Quand je suis passé à la Boutique Nikon la semaine dernière, j'ai constaté avec surprise que la liste des pré-commandes du D4 était presque aussi longue que celle du D800, alors que Nikon est censé fabriquer 6 fois plus de D800 que de D4 chaque mois.

Le D4 devrait être rare jusqu'à fin juin.

Pour le D800, il semble que beaucoup d'acheteurs potentiels soient dans l'expectative, un peu inquiets par les 36MP.

Si les premiers tests du D800 sont très positifs, les carnets de commande vont se remplir, et la tension sur les délais de livraison devrait se prolonger jusqu'au début de l'été.

Je ne vois là-dedans aucun machiavélisme de la part de Nikon, qui sera sans doute très content de faire tourner ses usines à plein régime tout au long de l'année 2012.

Le but d'un industriel n'est pas d'exercer une torture morale sadique sur ses clients, c'est juste de fabriquer le plus possible, tout en vendant au meilleur prix possible, pour faire le plus possible de bénéfices, afin de rembourser avec intérêt l'argent qu'on lui a prêté pour pouvoir fabriquer et distribuer ses produits, et aussi d'en concevoir de nouveaux, tout aussi alléchants, et qui eux aussi se vendront très bien.

Faustinien

J'avoue mon étonnement : près de 3000€ le boîtier nu c'est pas rien. Quand on sait qu'après un bon premier trimestre la marché des reflex s'est effondré, que l'appareil le plus vendu est le D3100 dont le prix nu est de l'ordre de 500€...

Si pénurie il y a en France si le chifre de 30000 D800/mois est exact c'est que notre pays va mieux qu'on ne croie généralement (et je ne sous-estime pas les excès auxquels conduit une passion).

Kadobonux

30.000 par mois c'est pour le monde entier
ca doit faire 300 à 500 pour la France

kiroul

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 18:14:58
J'ai un peu de mal à comprendre où est le problème. Le D800 sera livré avec 15 jours, voire un mois de retard... la belle affaire !
(c'est à ce point crucial ?)
Mais il n'y a AUCUN problème ! Juste qu'une marque qui laisse ses revendeurs prendre des commandes en annonçant un délai qu'elle sait ne pas pouvoir tenir n'est pas très sérieuse et met tout le monde dans l'embarras.

Ca servait a quoi d'annoncer le D4 pour début février alors qu'un mois après il n'est toujours pas là? Quelle était l'utilité de tout se tintamarre, en dehors de faire jaser les internautes.

Alors excusez moi mais Nikon a bénéficié d'un buzz positif qu'il a créé, il est normal que le buzz se retourne contre ceux qui l'ont lancé quand les promesses ne sont pas tenues.

Kadobonux

si je comprends bien, puisque Nikon a annoncé que le d4 serait livré à partir du ..., Nikon devrait pouvoir satisfaire TOUTES les demandes ce jour là
hé bééééééééé

Verso92

Citation de: kiroul le Mars 11, 2012, 19:13:39
Mais il n'y a AUCUN problème ! Juste qu'une marque qui laisse ses revendeurs prendre des commandes en annonçant un délai qu'elle sait ne pas pouvoir tenir n'est pas très sérieuse et met tout le monde dans l'embarras.

Ca servait a quoi d'annoncer le D4 pour début février alors qu'un mois après il n'est toujours pas là? Quelle était l'utilité de tout se tintamarre, en dehors de faire jaser les internautes.

Alors excusez moi mais Nikon a bénéficié d'un buzz positif qu'il a créé, il est normal que le buzz se retourne contre ceux qui l'ont lancé quand les promesses ne sont pas tenues.

En ce qui me concerne, j'ai toujours entendu Nikon prévenir qu'il ne pourraient pas honorer toutes les commandes au jour de la disponibilité du boitier.
Après, un retard est toujours possible, non, et pas forcément prémédité à l'avance dans un but machiavélique... si ?

bitere

En somme, on peut croire que les retards internationaux (vrais ou rumorisés) sont dus au grand nombre de boitiers pré-commandés grâce :

1- A la forte demande que la fiche technique du boitier a généré
2- Au buzz créé par Nikon sur les "fausses" annonces des dates de sortie de ses deux dernières créations
3- A l'envie des geeks de posséder le dernier cri en matière de hight Tech

Rayez la mention inutile  ;)

Kadobonux

4. au fait que canon a annoncé tres longtemps à l'avance son dernier boitier toujours pas sorti
pour ma part  je dis 1+3+4   j'ai bon?