Là où coule la rivière

Démarré par micbouvreuil, Mars 11, 2012, 08:44:04

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Là où coule la rivière et où l'eau bondit sur les pierres en se dispersant en une myriade de gouttes cristallines, là vit le Cincle plongeur, au coeur de cet élément liquide avec lequel il ne fait qu'un.
Ce n'est pas le premier fil sur cet oiseau que je vous présente, je continue, avec un plaisir intact, à aimer aller à sa rencontre, à chercher le plastron blanc sur la rivière, à suivre l'oiseau dans ses déplacements, le regarder s'immerger dans les eaux tumultueuses. Voici donc un nouvel ensemble d'images de l'oiseau des eaux claires.

Deux photos d'ambiance pour commencer.

1

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

Insociable et volontiers querelleur, farouche aussi, le "Merle d'eau" ne se laisse guère surprendre. Dans l'inquiétude il relève la queue presque à la verticale et s'envole très vite après avoir apprécié la situation - ou plutôt il bondit et file d'un vol rapide, direct et rasant, suivant les méandres sans s'écarter de l'eau. Paul Géroudet

10

micbouvreuil

Les ailes assez courtes, arrondies et bombées, battent très vite mais la brièveté de la queue oblige l'oiseau à suivre une trajectoire rectiligne, à louvoyer...

11

micbouvreuil

Pat.Jack

D'emblée, la 8 pour moi.
Mais on attend la suite avec impatience ...
PatJack

Jacques61

joli et ça fait bien envie ! je pense que les cincles ne vont pas tarder à débarquer sur les forums ...
cordialement Jacques

raby

Super serie du merle d'eau ,la 8 et la 9  a+Raby ;)

yves68

Et au milieu le cincle se la coule douce ...
John MUIR (le plus grand glacier d'Alaska porte son nom) était aussi un admirateur inconditionnel de cet oiseau : < C'est le petit chéri des ruisseaux de montagne, le colibri des eaux en fleur, amoureux des pentes rocheuses où l'eau se ride et des nappes d'écume autant que l'abeille aime les fleurs ou que l'alouette aime le soleil et les prés. De tous les oiseaux de montagne, aucun ne m'a réjoui autant au cours de mes vagabondages en solitaire - aucun, aussi régulièrement.>

Le style est un peu "cucul", mais si charmant  : <C'est un petit bonhomme singulièrement allègre et sympathique de la taille d'un merle, couvert d'un vêtement imperméable tout simple de couleur gris-bleu, avec une touche de chocolat sur la tête et sur les épaules. De forme, il a presque l'aspect rebondi et compact d'un galet ayant tourbillonné dans une marmite de géants, le contour fluide de son corps n'étant interrompu que par ses pattes et son bec puissants, le bout de ses ailes nerveuses et sa queue relevée comme celle du troglodyte.>
Yves

Westerland

De belles photos et un oiseau intéressant par son mode de vie que j'ai trouvé sur le net. J'attends aussi la suite
Catherine

Atriplex

Voilà des images vivantes de l'oiseau dans son milieu! J'aime!
Amicalement,
Gérard
Gérard

microtom

J'apprécie d'autant plus ces photos que cette année, pour avoir fait un tour tardif dans les Ecrins, je n'ai même pas pu les observer correctement et côté photo c'est une catastrophe.

Merci donc à toi Michelle pour cette tranche de vie avec les cincles ;)
Mangez des cacahuètes!

photographe33

Des photos d'un oiseau que je n'ai jamais observé, mais j'imagine qu'il doit "se mériter"
Je les trouve toutes très belles, nettes et bien équilibrées
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

alain.tom25

Bonsoir Michelle
Tes photos de Cincles sont à croquer, je m'y essaie aussi, mais j'étais trop loin, il faudra que j'y retourne.
Amitiés
alain.tom25

lil95

Superbe série ! J'ai une petite préférence pour les 5 à 8 !                   
Amicalement.
Liliane

DIDE65

Merci michelle pour cette serie ,je suis en train d'en préparer une sur cet oiseau passionnant que je me lasse pas d'admirer et de suivre tout le long de l'année,mais pour quelques temps pas de photos mon matos est a paris pour des réglages  ;)
   didier

vivement la suite

Michel Didier

Il a fini par s'envoler vers toi pour te faire un bisou...

Je prends le tout, avec quand même une ch'tit' préf pour la 10.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Superbe série de ce Cincle peu facile à mettre en boîte!
Si je peux me permettre un tiercé: 8, 4 et 7.
André.