Le Sony A57 déjà en précommande

Démarré par FredEspagne, Mars 11, 2012, 09:25:05

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pas encore annoncé officiellement et déjà à la vente en précommande chez Redcoon.fr, Redcoon.be, et Redcoon.d. On remarquera les différences de prix. attention, il y a le double kit sur un des sites.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Le fureteur

Bonjour,
Le Sony A57 ????  Nouveau boitier ?

Mistral75

Oui, successeur de l'Alpha 55. En gros Alpha 65 sauf capteur 16 Mpixels et EVF d'Alpha 55. Annonce dans deux jours mardi matin 13 mars.

Mistral75

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2012, 16:01:16
Oui, successeur de l'Alpha 55. En gros Alpha 65 sauf capteur 16 Mpixels et EVF d'Alpha 55. Annonce dans deux jours mardi matin 13 mars.

Sur SAR il est dit que le viseur serait du genre de celui de l'A55 mais en mieux, sans atteindre celui des A65/A77/NEX-7.
Manu

JCCU

En gros, ils expliquent que ce serait physiquement celui de l'A55 mais exploité à 100% de ses possibilités alors que sur l'A55, il ne le serait pas

FredEspagne

Moins de 24h à attendre pour les caractéristiques officielles. Personnellement, je trouve que son look à l'A65 est plus adapté à mes grosses paluches que son prédécesseur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Mars 12, 2012, 09:20:06
Moins de 24h à attendre pour les caractéristiques officielles. Personnellement, je trouve que son look à l'A65 est plus adapté à mes grosses paluches que son prédécesseur.
alors que je garde mon A55 justement à cause de sa petite taille , bien pratique à emmener.
(pour les paluches , je ne dois pas en avoir de plus petites   :D )

cul de bouteille

Autrement dit, c'est un 55 avec une grosse caisse, rien de plus  ::)

La valse des modèles qui se suivent et se ressemblent est repartie chez Sony.

ddi

Citation de: cul de bouteille le Mars 12, 2012, 10:17:12
Autrement dit, c'est un 55 avec une grosse caisse, rien de plus  ::)

La valse des modèles qui se suivent et se ressemblent est repartie chez Sony.

attendons de voir quand même ....

jackez

Je suppose que l'ouverture du flash interne sera identique à celle du A65/A77, c'est très utile pour les adeptes de la macro et les utilisateurs de flash avec de longues focales car il n'y a plus d'ombres portées par l'objectif  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

J'ai un petit mouvement d'humeur, car je trouve que les petites améliorations qu'apportera ce "nouveau " modèle auraient pu être déjà mises dans les modèles précédents.

Le marketing de Sony me les g....fle parfois. Je comprend le passage au 77/65, mais cette mesquinerie à coup de petites améliorations pour obliger leur clientèle à consommer m'écoeure.

Ce 57 n'est qu'une mise à jour du 33. Ça peut durer longtemps comme ça ...

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Mars 12, 2012, 11:56:24
...

Ce 57 n'est qu'une mise à jour du 33. Ça peut durer longtemps comme ça ...

Le 33 n'est pas un 14MP? (alors que le 57 serait un 16MP)

cul de bouteille

Si mais sur le terrain, ça ne fait aucunes différences. Les images sont parfaitement identique en dynamique, gestion du bruit, etc ...

pda

Je pense qu'il y a une différence entre le 14 et le 16 Mpix : sur les Alpha 560/580, il est indiqué qu'en mode vidéo, il y a un recadrage en largeur sur le 560, pas sur le 580.
Pour info, le 57 sera V, donc avec GPS.
Et si le 57 permet 10 images par seconde, c'est un peu plus qu'une mise à jour.

cul de bouteille

Heu ... La vidéo c'est une autre histoire, je parlais photographie. Très franchement, comme beaucoup ici, la vidéo  ::)  Ça peut servir, c'est sûr, mais bon.

Et après examen à la loupe, les deux capteurs donnent des résultats identiques. C'est un sujet qui a déjà été beaucoup débattu, j'espère que l'on ne va pas repartir sur le test loupé de chasseur d'images.  :)

ddi

Citation de: cul de bouteille le Mars 12, 2012, 14:41:44
Si mais sur le terrain, ça ne fait aucunes différences. Les images sont parfaitement identique en dynamique, gestion du bruit, etc ...
le buffer du A33 est vraiment anémique même par rapport au A55 .
le A57 devrait quand même être plus important.

pour les autres caractéristiques , on verra bien .

Funkmywife

Les photos sont celles d'un A65 maquillé par photoshop. Enfin je le pense fortement même si officiellement il ressemblera à un 65.
http://www.technobuffalo.com/cameras/sony-slt-alpha-a77-and-sony-alpha-slt-a65-dslrs-unveiled/attachment/sony-alpha-a65-lens-angle/

Et pour moi ce 57 tombe à point nommé, le 580 m'ayant filé sous le nez, le 55 n'ayant pas de grip, une ergonomie comme celle du 65 sa m'irait bien, si le viseur peut être améliorer tant mieux, ainsi que le reste mais déjà sa me suffit. :)

sonyboy68

Superbe caméra ce Sony A57 pour un prix vraiment compétitif !
Des fonctionalités étonnantes et une qualité d'image supérieure !
Une ergonomie pratique et une autonomie de longue durée !   ;)

Bravo Sony !  :D
SONY  make.believe

pda

En plus il repend l'accu NP FM500H.

Il a même une caractéristique présente sur le 77 et absente du 65 (ils vont pouvoir sortir un 67 ... ) :
l'écran arrière complètement orientable.

rascal

bah non...

même articulation que le a55 et 65.

jackez

Citation de: rascal le Mars 13, 2012, 10:44:57
bah non...
Oui, ça c'est dommage, par contre il a l'air d'avoir adopté le système mécanique de sortie du flash du A65 qui est, je crois, le même que celui du A77 (excellent pour la macro et les longues focales) on peut pratiquement faire l'impasse sur l'achat d'un flash annulaire.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pda

Citation de: rascal le Mars 13, 2012, 10:44:57
bah non...

Désolé, je croyais que les 55/65 avaient la même articulation que le 580.

alafaille

Citation de: sonyboy68 le Mars 13, 2012, 06:07:38
Superbe caméra ce Sony A57 pour un prix vraiment compétitif !
Des fonctionalités étonnantes et une qualité d'image supérieure !
Une ergonomie pratique et une autonomie de longue durée !   ;)

Bravo Sony !  :D

Second degré ? Parceque comme fonctionnalités étonnantes par rapport au A55 ... je ne vois pas bien  (Clear Image Zoom et Auto Portrait Framing ????).

Sinon sans doute plein de petites améliorations interessantes ...mais la perte du GPS.

Au passage, il semble qu'il y ait abandon du format "compact" des A33/A55/A35 ...