problème sur mon 70D

Démarré par JJ22, Avril 07, 2014, 08:17:27

« précédent - suivant »

JJ22

L'indicateur d'exposition ne fonctionne plus, j'ai fouillé la notice pour voir si j'avais désactivé quelque chose, mais je ne vois pas de possibilité de le désactiver. Les automatismes fonctionnent, juste l'indicateur qui ne bouge plus quand on modifie l'ouverture ou la vitesse. On peut toujours régler le bracketing, mais il ne se passe rien autrement. J'ai réinitialisé les réglages d'usine mais toujours rien.

Si quelqu'un a une idée avant d'aller voir le SAV, merci

TomZeCat

Tu as bloqué la correction d'exposition. Sur mes reflex, c'est un commutateur sur lock.

JJ22

Le commutateur de blocage de réglages n'est pas sur lock. Et c'est le seul truc qui ne marche plus, merci de ton avis.

JamesBond

Citation de: JJ22 le Avril 07, 2014, 08:17:27
L'indicateur d'exposition ne fonctionne plus [...] Les automatismes fonctionnent, juste l'indicateur qui ne bouge plus quand on modifie l'ouverture ou la vitesse. On peut toujours régler le bracketing, [...]

Ce que j'ai souligné me semble être un indice pour comprendre que vous parlez du mode M.

Alors, vous dites que l'échelle de bracketing fonctionne. Bien.
Est-ce que lorsque vous êtes en mode Av ou Tv, l'échelle de correction d'exposition fonctionne ?
Si oui, l'affaire est toute simple:
vous avez laissé les isos sur "auto" ; avec ce réglage en mode M, il est normal que le barregraph reste gelé sur son centre : ce seront les isos seuls qui bougent et assurent la bonne exposition.
Pour retrouver un "vrai" mode M avec le barregraph actif, il faut fixer une valeur iso.

Capter la lumière infinie

JJ22

Merci James Bond de m'avoir mis sur la piste, mais ce n'était pas le problème. Il n'y a d'ailleurs pas de problème, je suis tellement habitué à fonctionner en mode M, qu'en mode TV je cherchais a voir bouger le bargraph qui évidemment ne bouge pas sauf si on le décale. Parfois on s'affole au lieu de réfléchir, honte à moi  ???. Je me doutais bien que le problème venais plutôt de moi que du boitier, que je ne maitrise pas encore totalement.  Mais là erreur évidente de ma part.

Merci de m'avoir répondu

JJ22