Poignée GRID K5

Démarré par superpollo, Mars 11, 2012, 11:10:32

« précédent - suivant »

superpollo

Bonjour,

J'ai acheté un grip batteries pour mon K5. Mon idée est de faire des "time lapse" de nuit, c'est à dire faire par exemple 1 image toutes les minutes pendant une nuit. Comme on peut voir ici :
   J'ai utilisé deux méthodes : une avec l'intervallometre interne et l'autre avec un intervallometre externe.
     Avec une batteries le K5 tient à peu pres 5h, je pensais que avec deux il tiendrait 10h avec le grip, mais il s'arrête au moment ou une des batteries est vide (quelque soit le mode que l'on choisi dans le choix que l'on fasse dans le menu
choisir batteries). En plus c'est crétin, car il suffit d'appuyer à mis course sur le bouton de prise de vue pour
que ça bascule sur l'autre batterie !
  Quelqu'un a t'il une solution, ou si ça ne marche pas; comment contacter Pentax pour qu'il fasse une modif
dans la prochaine mise a jour du soft de l'APN ?

Francois

clover

Un avis :

Je pense pas que cela soit possible mais dans ce cas leur écrire.
http://www.pentax.fr/fr/Photo-Nous-contacter-form.php
Une solution, serait d'adapter via la prise secteur, un boitier d'accus

clodomir

Citation de: superpollo le Mars 11, 2012, 11:10:32
Bonjour,

J'ai acheté un grip batteries pour mon K5. Mon idée est de faire des "time lapse" de nuit, c'est à dire faire par exemple 1 image toutes les minutes pendant une nuit. Comme on peut voir ici :
   J'ai utilisé deux méthodes : une avec l'intervallometre interne et l'autre avec un intervallometre externe.
     Avec une batteries le K5 tient à peu pres 5h, je pensais que avec deux il tiendrait 10h avec le grip, mais il s'arrête au moment ou une des batteries est vide (quelque soit le mode que l'on choisi dans le choix que l'on fasse dans le menu
choisir batteries).
En plus c'est crétin, car il suffit d'appuyer à mis course sur le bouton de prise de vue pour
que ça bascule sur l'autre batterie !
  Quelqu'un a t'il une solution, ou si ça ne marche pas; comment contacter Pentax pour qu'il fasse une modif
dans la prochaine mise a jour du soft de l'APN ?

Francois

là, comprends pas pourquoi ça ne marche pas ...

Ibiscus

Il y a la solution "adaptateur secteur" si tu opères pas trop loin d'une prise de courant. Il existe des "convertisseurs" 12V/220V qui pourrait alimenter dans la nature l'adaptateur secteur à partir d'une batterie 12 V (convertisseur à 49 € pour le 150 W chez Conrad par exemple).

Bizarrement sur le site Pentax France par d'adaptateur secteur sur la page du k5, mais cette adaptateur existe sur la page Pentax japon en anglais :
http://www.pentax.jp/english/products/k-5/accessory.html

Chez Pentax France, il y a de nombreux adapteurs secteur dans cette page, peut-être l'un d'eux peut convenir ?
http://www.pentax.fr/fr/adaptateurs-secteur.html

Krg

Citation de: clodomir le Mars 11, 2012, 12:35:43
là, comprends pas pourquoi ça ne marche pas ...
Parce que les deux accus ne sont pas en parallèle; il y a une bascule du vide sur le plein.
Pentax & Werra

clodomir

justement - s'il y a bascule, ça devrait le faire en auto, non ? ce qui n'est pas le cas pour superpollo  ...

superpollo

En fait je lance l'intervallometre le soir, et je retrouve l'appareil arrêté le matin, ce qui est normal, mais lorsque je regarde les images avec l'heure je voit bien qu'il a tenu juste 5 heures. De plus il reste une batterie pleine !

clodomir

donc il n'a pas basculé en auto ...

superpollo

Pour compléter la réponse j'ai essayé dans le menu "batterie" en mettant "poignée d'abord" , ou "boitier d'abord" ou "selection automatique", ça fait la même chose ! Il ne bascule pas sur l'aitre batterrie.
   Autrement voici ce j'ai fait en Finlande il y a 15 jours avec le K5 et des Aurores Boréales, c'est bien cool, le K5 n'a pas broncher même par -20 degrés. Une bonne bête !
http://www.youtube.com/watch?v=qFbk_diakAQ
  Condition : 3200 Asa, pose 10s, avec le 18-55DA à 18mm ouvert à 5.6

clover

clover

Oops, y a erreur de post

désolé

clodomir

Couscousdelight

Superpollo,

As-tu désactivé la prévisualisation des images sur l'écran LCD et l'AF de ton appareil quand il est en position time-lapse ?
Tu gagne facilement le double d'autonomie en désactivant tout ce qui consomme sur ton appareil.
http://www.labellelumiere.fr/?p=408

bendder

Tres bon tuto, pas contre j'ai mal au yeux a cause fond noir  :(

Couscousdelight

Citation de: bendder le Mars 12, 2012, 10:33:22
Tres bon tuto, pas contre j'ai mal au yeux a cause fond noir  :(

Merci Bendder !
Pour le fond noir, c'est une histoire de goût bien sur, mais c'est ce que je préfère pour exposer des tofs sur le WEB, après, je pourrais retoucher la couleur du texte pour qu'il soit moins pétant, effectivement.

bendder

C'est personnel, cela dépend aussi de l'écran, mais j'ai les yeux éclatés.  :D

superpollo

Bonjour,

Oui j'ai bien éteint le LCD à l'arrière et même le petit du dessus.
Autrement voici la réponse de PENTAX France, peut être dans la prochaine version du firm ware !
"J'ai bien compris que vous souhaiteriez voir apparaitre une nouvelle fonction dans la gestion de l'alimentation entre votre batterie et votre grip DBG4, ne pouvant répondre à cette demande de développement, je vous informe que j'ai transmis cette remarque à qui de droit.

Cependant nous préconisons quoi qu'il arrive de privilégier une alimentation externe pour ce genre d'utilisation, et cela a l'aide du Kit adaptateur
AC K‐AC50E  ref:39363. qui permet justement d'outrepasser cette limitation. (A condition d'avoir une source d'energie externe pour alimenter l'adaptateur evidemment )"

bendder

L'avenir des firmwares est impénétrables.  :)

oliver939

super de proposer une alim externe quand t'es dans la nature pour faire ce genre de photos.

Gérard_M

La solution serait du genre
un caddy
une batterie de moto
un transfo sortant du 220
l'adaptateur AC K‐AC50E  ref:39363 ( plus disponible chez digixo)

J'ai déja vu un vidéaste avec cet équipement

Sinon faire comme Marc Jolivet pour son "Time lapse de 3 années" Déconstruction et reconstruction ,une entrée: http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension ----.com/time-lapse-3-annees-news-2234.html

et oui, quand c'est le meilleur exemple, on ne va pas en donner un autre
Boitiers Canon,bridge,