Let's cc, moteur de recherche de contenu sous licence CC

Démarré par stougard, Avril 22, 2012, 07:33:03

« précédent - suivant »

stougard

Un petit rappel : "Les licences Creative Commons constituent un ensemble de licences régissant les conditions de réutilisation et/ou de distribution d'œuvres (notamment d'œuvres multimédias diffusées sur Internet). Élaborées par Creative Commons, elles ont été publiées le 16 décembre 2002." wikipedia.org

Description :

Let's CC n'est pas un moteur de recherche au sens traditionnel du terme mais permet plutôt, de se connecter aux services d'organisations externes et de trouver facilement des contenus sous license CC (musiques, textes, images).
Les entités prises en charge à ce jour sont Flickr, Jamendo, ccMixter, Youtube and Slideshare, search.creativecommons.org.
Il y a aussi une dimension sociale qui vous permet de d'ajouter des marque-pages, des tags pour annoter les créations que vous appréciez.

Le code :

Cerise sur le gâteau, depuis peu le code est disponible sous licence GPLv3 sur GitHub.

Les gens derrière cet effort :

Creative Commons Korea (CC Korea) est une organisation à but non lucratif, qui encourage l'utilisation des licenses CCL et qui se propose d'aider à la compréhension et l'utilisation des copyright.

Let's CC http://eng.letscc.net/

Katana

Petite pub en passant ??????

Sont vraiment pauvres les gens des CC, ou ils se foutent du monde, 50 dollars le tee shirt, pour les soutenir, ils prennent les gens pour des noeuds ?????

Peuvent aller mourir dans leur cour, et garder leurs tee shirts.

image04

En plus la plupart sont des personnes qui tirent la principale source de leurs revenus dans des activites commerciales tres lucratives, en utilisant et en speculant sur le libre ... CC
Ils offrent pour la plupart leurs creations pour laquelle ils percoivent un salaire tel que chercheurs d'universites, ou en tant qu'enseignant en faisant travailler leurs etudiants developpement d'applications, en echangent ils offrent librement les droits de leurs creations qui n'ont souvent aucun interet...
C'est cela la strategie des CC de bafouer le droit d'auteur et chercher à utiliser les œuvres des auteurs gratos pour des diffusions commerciales
Et ils fabriquent des T shirts dieu sait ou avec des travailleurs en CC aussi et cherchent a les vendre à des Cons Cons...
J'en prend 10 000 en CC
pauvre S..

Reflexnumerick

Image, stougart n'existe que par nous sur le web....il n'a aucune audience sinon. Perso, c'est le dernier message que je poste sur un fil où il intervient.... ;)
S5 pro-x10-xa1

image04

Citation de: Reflexnumerick le Avril 23, 2012, 08:53:49
Image, stougart n'existe que par nous sur le web....il n'a aucune audience sinon. Perso, c'est le dernier message que je poste sur un fil où il intervient.... ;)
T'as bien raison...
Mais a force de traiter des images sur l'ordi j'ai quelquefois besoin de me defouler
Mais certains ne sont pas tous au courant de ses stratagèmes débiles et de sa notoriete de Charlot Cintré

Jc.

Hé ben dis donc... vous avez été longs à la réaction...  ::)

stougard

Citation de: musiclive le Avril 23, 2012, 15:51:42
non ils sont juste fachés parce que leur candidat n'as pas eu le score espéré ;)

;D ;D

Perso, z'avaient qu'à faire comme moi et voter pour Biquette. Z'auraient pas été déçu.