PC_Nouvel config, avis merci

Démarré par GIL93, Mars 12, 2012, 13:14:48

« précédent - suivant »

fabco

mais en version non K 50 euros

s'il ne veut pas OC

chris31

Citation de: René le Mars 22, 2012, 08:48:16
Ça fait sauter l'hyperthreading c'est à dire de passer de 4 à 8 coeurs si besoin.
Dans les configs ci dessus ils pourraient se contenter de 300w si le I7 est en basse consommation.

Je me suis renseigné, j'ai testé la gestion de la carte graphique interne.

J'ai testé sur ma propre configuration.

Seuls quelques bench permettent de voir une différence, je n'ai pas fais de gros workflow de traitement
d'images, mais effectivement cela peut influer.

Il faut bien réfléchir dès le départ à l'utilisation de la carte graphique, pour ne pas à devoir y revenir.

Tout le reste est cohérent, et j'approuve les boitiers qui possèdent leur rack DD tout en haut.

chris31

Citation de: geraldb le Mars 22, 2012, 10:44:24
En version K, il y a juste 12€ de différence...

Il faut voir si la différence de prix est intéressante entre le 2600 et le 2700 pour juste un chouilla de mhz en plus.

Si on prend un k c'est qu'on va oc, donc le 2600 est un choix plus judicieux que le 2700.

Qui dit OC dit aussi plus de watt, plus de dissipation thermique.

Je ne connais pas ce boitier silencio, je ne l'ai p eu entre les mains, il faut voir son efficacité en ventilation
si tu comptes oc ton proc, et je vais regarder l'alim fourni avec qui devra être au minimum certifiée 80 plus.

Mais je pense qu'il faudra améliorer la ventilation du boitier si on oc.
Oc = augmenter les performances du processeurs = implique une ventilation permettant d'évacuer une plus importante dissipation thermique.

René

Pour moi le 2600 suffit et le k  qui permet l'overclocking est surtout pour les ordinateurs de jeux.
Là tu tomberas sous 1000€.
Par contre surtout pour faire de la video il vaut mieux un dd de 2 To qui sera en plus légèrement plus rapide que le 1 To.
Amicalement René

chris31

Citation de: René le Mars 22, 2012, 11:21:19
Pour moi le 2600 suffit et le k  qui permet l'overclocking est surtout pour les ordinateurs de jeux.
Là tu tomberas sous 1000€.

+1 pour le choix du 2600

Pas tout à fait René, l'oc d'un proc sera plus bénéfique pour les applications que pour le jeux, sauf les très rares
qui en auront le bénéfices.

Pour le jeux c'est surtout le Gpu de la carte graphique, moins le Cpu du proc qui est l'élèment de ralentissement.
Avec un i7 très peu de jeux comme les doigts d'une main.

Ne m'en veux pas René si on se rectifie tous les deux, c'est du partage. :)

geraldb

Si on prend un k c'est qu'on va oc, donc le 2600 est un choix plus judicieux que le 2700.

Pourquoi, si la différence de prix était énorme, je ne dis pas, mais là...
Si j'utilise l'AC, c'est juste un maximum de 20%, qui passe généralement très bien
sans chauffer beaucoup plus.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

René

Pas de pb Chris31.
Geraldb c'est ton choix et il n'y a rien à redire.
Par contre il serait interessant de placer ce fil dans la section qui est ce qui sait parceque c'est une question qui revient souvent.
Amicalement René

olive36

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X5346+D+%28MD+8206%29+Trackmania%C2%B2+Canyon+offert*/110016006?category=pc_25&recId=&wt_mc=fr.intern.m-shop.pro-pla.on-ma&wt_cc1=m-shop_topseller_pc-4-mitte&wt_cc2=110016006&wt_cw=30.2.8&utm_source=Internetseite-intern&utm_medium=Kachel&utm_content=pc_4-mitte&utm_campaign=Kategoriekachel-Hotspots&utm_term=110016006

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X5336+D+%28MD8122%29/110015728?category=pc_25&recId=&wt_mc=fr.intern.m-shop.pro-pla.on-ma&wt_cc1=m-shop_topseller_pc-1-links&wt_cc2=110015728&wt_cw=30.2.8&utm_source=Internetseite-intern&utm_medium=Kachel&utm_content=pc_1-links&utm_campaign=Kategoriekachel-Hotspots&utm_term=110015728.
http://www.medion.com/fr/electronics/cat/Ordinateurs+de+bureau/pc_25?selectFacet=50&page=1&hitsPerPage=10

POUR 2000 euro ok c'est chère mais c'est du tout bon sinon pour la  1000 tu a déjà du tout bon .....voir sur amd à seulement 689 euro

J'ai toujours aimé monter mes pc et choisir chaque élément....mais il faut ce rendre à l'évidence ici c'est vraiment difficile de faire mieux que  MEDION sachant que tout leurs composant sont de qualité étudier ensemble et fiable ...garanti  3 ans ...Vendu chez MEDIA MARKT , sur le site de la fnac , RUE DU COMMERCE...ETC et bien sur le mieux sur le site MEDION MAIS NE NÉGLIGEONS PAS ALDI QUI A LANCE LA MARQUE et qui propose régulièrement de bonne offre (comme quoi il n'y a pas que de la merde vendu chez eux)....
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4849955-Erazer-X5203-D-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i7-2600k-3-4-GHz-1-To-RAM-6144-Mo-Double-NVIDIA-GeFore-GTX-560-Windows-7.htm.

René

Personne n'a jamais dit qu'il était moins couteux de faire sa propre configuration.
Mais cela permet de l'adapter plus finement a ses besoins.
Par exemple qui te dis que le medion est bruyant ? personne alors que si le silence est important on peut choisir une alim ventilée plus silencieuse et une carte graphique sans ventilateur.
Ce n'est qu'un exemple.
Amicalement René

chris31

Le seul soucis c'est que l'on ne choisit pas ses composants chez Medion.

On ne sait rien sur l'alimentation, rien sur la qualité de la carte mère, ni des mémoires, par exemple.

Juste leurs caractéristiques.

Je préfère nettement un PC dont les composant de marques auront été choisit comme chez Matériel.net pour les citer.

Quitte à payer pour le débutant le montage. Mais au moins il connaitra la qualité de chaque élément.

GIL93

Ne tirez pas a boulets rouge,
mais ultime question
un intéret

A 62 e
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gt-520-1-go-66871.html

ou   à 66e

http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gt-520-1-go-tuner-hd-tv-integre-72820.html

Cordialement
Gilles

Sur MN je ne passe pas par le configurateur, pour pouvoir choisir le SDD en système
mais par contre je ne trouve pas l'ajout su Système, ni Montage ??

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

GIL93

Citation de: GIL93 le Mars 22, 2012, 13:21:22
Ne tirez pas a boulets rouge,
mais ultime question
un intéret

A 62 e
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gt-520-1-go-66871.html

ou   à 66e

http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gt-520-1-go-tuner-hd-tv-integre-72820.html

Cordialement
Gilles

Sur MN je ne passe pas par le configurateur, pour pouvoir choisir le SDD en système
mais par contre je ne trouve pas l'ajout su Système, ni Montage ??
je me répond, si cela peut vous servir
Pour info après recherche
Pour l'OS il faut allez a l'onglet Logiciel   pas très intuitif, mais logique
par contre pour le montage, il faut passer par le petit moteur de recherche et taper Montage !!

Gérald si je comprend entre les lignes, qui peut le plus en vidéo, sans doute moins en photos ? !   ???

Cordialement
Gilles

René

Il n'y a aucune raison pour que les cartes bonnes en video ne le soient pas en photo.
Après c'est une question de prix.
Par contre quand elles sont ventilées elles peuvent être bruyantes.
Amicalement René

GIL93

Bon je suis au bout
sauf dernières recommandations sur CG
c'est çà   ::)
et j'espère être tranquille pour un bout de temps

NZXT H2 - Noir  >   95,99 €    
Seasonic M12II - 520W     89,89 €    
Asus P8Z68-V PRO/GEN3 > 194,95 €    
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800   >  51,49 €    
Intel Core i7 2700K   >312,99 €
Arctic Cooling Freezer i30 > 39,99 €    
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0  > 154,89 €

Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To   >114,89 €    
Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive > 39,99 €
Plextor PX-L890SA   > 31,89 €    

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) >  109,89 €    
  Materiel.net Montage  > 39,90 €    

Merci pour vos avis et conseils
Cordialement à tous

René

Amicalement René

geraldb

Oui, bonne config, c'est quand même + cher que mon projet...
mais qu'apporte la CM Asus P8Z68-V PRO/GEN3 > 194,95 € 
par rapport à la GIGABYTE GA-Z68XP-UD3 (RÉVISION B3),
il faut que je regarde!

René

Les deux sont bien mais verifie les sorties et leur nombre en particulier esata et usb3 qui sont très utiles pour des dd externes ( sauvegarde et travail).
Amicalement René

geraldb

Je vois juste un Port(s) e-SATA en plus,
question usb3, c'est pareil...

GIL93

Citation de: geraldb le Mars 22, 2012, 17:26:13
Oui, bonne config, c'est quand même + cher que mon projet...
mais qu'apporte la CM Asus P8Z68-V PRO/GEN3 > 194,95 € 
par rapport à la GIGABYTE GA-Z68XP-UD3 (RÉVISION B3),
il faut que je regarde!

Bonsoir Gérald
Pour ma part comme dit au conseiller de MNet qui lui/eux sont très Intel
j'en suis au 4 eme PC avec AZUS sans aucun soucis
Alors !
je ne sait si,  mais regarde si la GIGA a la possibilité de branchement du front panel USB3 en interne ou obliger d'utiliser un USB3 externe avec un cable ce qui pour 1 USB3 en frontal te fait perdre une en Arrière
C'est la jungle des caractéristiques  >:(
Bonne soirée
Gilles

René

Pour moi j'ai déjà eu plusieurs carte mères et portables asus sans souci.
Amicalement René

geraldb

Oui, un Connecteur(s) pour ports USB 3.0    en interne, comme l'Asus...
mais je n'ai rien contre l'Asus, elle est simplement beaucoup + cher
et je voulais voir les différences.

GIL93

Citation de: geraldb le Mars 22, 2012, 20:05:12
Oui, un Connecteur(s) pour ports USB 3.0    en interne, comme l'Asus...
mais je n'ai rien contre l'Asus, elle est simplement beaucoup + cher
et je voulais voir les différences.

Je ne sais quelle utilité ou incidence mais pas mal de cables fournis avec l'asus

Pour interrogation !!
sur MNet une fois j'ai le "comparer", d'autre fois non
ce qui est pénible dans ce cas précis ou tu veux comparer 2 /3 produits ??

olive36

Les transfo sont stable et de bonne qualité...tout les éléments sont de marque sur le mien la carte m. est une MSI ...Sur le marché informatique il n'y a pratiquement que des marques ...je connais pas de carte m. de merde sur le marché ....mes mémoires sont des samsung la carte graphique ATI , processeur AMD (il y a des i7-2700k bien sur) les ventilateurs sont silencieux (je connais pas de ventillo de merde silencieux) ....non globalement tout est bon ... bien sur les premiers prix sont des premiers prix mais les bécanes haut de gamme sont vraiment de très bon pc avec des alimentations hypers stable .....Bien sur on peut construire soit même c'est amusant puis ...j'aime aussi et je peux comprendre ...mais question qualité des composants c'est très bon ....je dois le reconnaitre.....

ÉTANT DE nature bricoleuse je n'exclus pas le fait qu'il me revienne l'idée d'en remonter un 1 jours....sachant que je serai de toute façon plus chère et pas forcément mieux...Surtout quand on voit les bécanes de 2000 euros chez MEDION....  

GIL93

Bonjour
Comme d'hab toujours dernière petite question

Concernant sorties DVI I et DVD D des différentes cartes graphique
j'ai quand m^me regarder celle de mon écran récent
Dell U 2410    >>   DVI D

DVI I  Intégred  !!
DVI D  Numérique !

Incidence ?
vaut 'il mieux DVI D ecran et CG   
ou sans incidence   > DVI D > CG DVI I

Juré c'est la dernière question  :D