Problème de communication entre objectifs Sygma et EOS 5Dmk2

Démarré par Le Cornouiller, Mars 12, 2012, 14:27:39

« précédent - suivant »

Le Cornouiller

Bonjour,

Les beaux jours reviennent, je ressors mon 5Dmk2 et je teste mes objectifs Sygma.
Les deux posent problème :

Le 1er, un 100-300 4,5-6,7 UC m'affiche ce message de temps en temps, toutes les 4-5 images.
Le 2e est un 18-35 3,5-4,5 qui lui affiche le message à chaque prise de vue.

À noter que celles-ci sont bien prises même lorsque le message s'affiche.
Par contre, il faut systématiquement éteindre l'appareil et le rallumer pour continuer.

Je ne me souviens plus de la date d'achat du 100-300, mais ça doit être aux alentours de l'achat du 18-35, vers 1998.
Est-ce que ces objectifs peuvent être mis à jour ?
Est-ce que Sygma est conscient du problème ?
Ont-ils une solution autre que "Achetez nous de nouveaux objectifs" ?

Est-ce qu'il existe un EOS Numérique peut-être plus ancien qui supporte ces "vieux" objectifs ?

Merci pour vos éclaircissements.

pbouneaud

Concernant le 18/35, plus d'espoir de mise à jour de la puce depuis fort longtemps. A l'époque de l'argentique, il ne fonctionnait déjà plus sur un 300 X, alors qu'il avait tous ses neurones avec le 5 ou le 50. Je crains que le télézoom ne soit dans le même cas de figure.
Deux solutions possibles, soit un retour vers les argentiques compatibles, soit essayer de trouver des zooms compatibles avec le numérique,par exemple le 15/30, décrié certes mais plus qu'abordable aujourd'hui, et pas si craignos si on lui serre le quiqui, genre 8 au minimum...
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

Hulyss

Citation de: Le Cornouiller le Mars 12, 2012, 14:27:39
Bonjour,

Les beaux jours reviennent, je ressors mon 5Dmk2 et je teste mes objectifs Sygma.
Merci pour vos éclaircissements.

Cherchez pas trop loin. Vous avez de mauvaise copies Chinoises. La vraie marque c'est SIGMA.   :)

Habéascorpus

Citation de: Hulyss le Mars 21, 2012, 20:24:24
Cherchez pas trop loin. Vous avez de mauvaise copies Chinoises. La vraie marque c'est SIGMA.   :)

:D :D :D