Ceux qui volent....

Démarré par grain, Mars 15, 2012, 09:15:36

« précédent - suivant »

grain

....et que je rencontre en ce moment.
1)

grain

2) je l'ai identifié comme un azuré des mouillieres mais sous réserve. Tout renseignement est bien venu.

grain

grain

4) Merci de vos avis
Cordialement
guy

chris70

Paon du jour et azuré sont très réussis.
Pas fan de l'encadrement vert.

Atriplex

Bonjour,

1) La Piéride est bien éclairée et mise en page. Un petit manque de netteté pour l'aile AV G.
2) Azuré (pour moi, plutôt un Azuré des Nerpruns (Celastrina argiolus)) net bien cadré et bien exposé (pas si facile). Bravo!
3) Io nette à droite, mais pas à gauche. Une difficulté classique avec les papillons de jours ayant étalé leurs ailes: le plan de ton capteur n'était pas tout-à-fait parallèle à celui des ailes (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!) Ce large cadre vert était-il nécessaire?
4) Nette, bien cadrée et exposée. Domage, le fond est un peu trop chargé et avec des "taches" un peu trop claires. C'est un Tircis (Pararge aegeria) et non pas un Procris.

Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

Belle brochette de papillons, déjà! Le Paon du jour est bien dans son cadre vert (AMHA ) et uniquement celui-ci  ;).
André.

Ajyx

Bonjour Grain,

Assez d'accord avec les remarques d'Atriplex et je confirme d'ailleurs que la 2 présente bien un Azuré des Nerpruns et la 4 un Tircis.
André

grain

Merci à tous pour vos compétences précieuses.Pour le tircis je savais mais mes neurones parfois déconnectent.
C'est vrai que les cadres ne sont pas toujours d'un goût heureux.
Je rajoute ce qui me semble être un robert le diable.
Cordialement
Guy

Atriplex

Ce n'est pas tout-à-fait aussi net à G qu'à D, mais c'est bien mieux que la Vanesse io (quel pinailleur je fais!...). Belle lumière, cadrage centré judicieux.
C'est bien un Robert-le-Diable.
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

La dernière, ce Robert, la meilleure de la série, à mon goût... Pas de cadre surchargé, une compo' sobre, un bokeh sympa pour une mise en valeur "classique", mais de bon aloi ! ;) Ah, la belle saison qui s'annonce !
Yves

DanielREUNION

superbe série , bravo :)
Daniel
Man On the Moon

raby

Les encadrement !!!! ;D sinon belle serie ;)

roberiton

Belle série !! Un + pour la 5  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Une série bien sympa et qui annonce le printemps
Un plus pour le 2 et 3
Amicalement Denis ;)