Une bonne raison de passer à Lightroom 4 (et au Processus 2012)

Démarré par THG, Mars 12, 2012, 22:05:18

« précédent - suivant »

THG

langagil

Impression en effet. Au même titre que le reste...
Ma seule interrogation/peur concernant cette MAJ  est plutôt en rapport avec mon matos. J'ai lu le fil concernant LR4 et les 8 Giga de ram minimum pour le faire tourner  :'(
La première question que je me pose est la suivante: cette augmentation de mémoire ram est-elle indispensable à cause de la prise en charge des vidéo ou concerne-t-elle l'ensemble du logiciel: je précise que je ne fais que du développement photo.
La seconde en remplaçant les 4 Giga actuels par une barrette de 8 G  (portable donc pas d'ajout) l'avenir sera-t-il serein ou y-a-il d'autres éléments indispensable?
LabelImage

THG

Non, les 8 Go ne sont pas une obligation, mais on peut considérer cette quantité de RAM comme étant confortable, d'autant que le coût est raisonnable.

Ce qui compte pour Lr, c'est la puissance du processeur.

langagil

LabelImage

Jc.

Outre ma configuration qui pourrait devenir limite, la bonne raison pour passer à Lr4 sera que Lr4 accepte les Raw de mon prochain appareil. ;)

xs_stef

Je suis bluffé par les possibilités de récupération de ce nouveau processus !!!

THG

Bon alors, les roubitch and co qui me tannaient le cuir avec le comportement de Lightroom dans les teintes chaudes et qui finissaient par laisser entendre que je n'avais rien fait ni transmis quoi que ce soit en haut lieu, ils sont où ??????

THG

Citation de: roubitch le Mars 14, 2012, 22:08:55
Là il y a surtout une - bien- meilleure gestion des hl, vu qu'on est en source mixte difficile de dire pour le reste  ;)
...  relax   ;) , personne a jamais rien sous-entendu de cet ordre.... ni ne t'as personnellement attaqué là-dessus puisqu'il s'agissait de remarques faites incidemment sur un fil particulier, d'ailleurs tu n'y peux rien ....  en tout cas merci si tu l'as fait c'est sympathique et utile de ta part ! ;)

(perso j'attends de changer de système, et de passer à la v7 de C1, couplée à LR 4, en attendant quelques fixs - et en espérant un peu plus de mordant sur le module diaporama  ;) )

Merci d'être intervenu :-)

Plus sérieusement, ce que j'ai voulu dire, c'est que ces gens (l'équipe de développement, ici, en l'occurence, de Camera Raw) sont à l'écoute, même s'ils ne répondent jamais directement aux questions et, sur tout, il n'est jamais inutile de faire remonter des exemples concrets.

Maintenant, reste à savoir s'il y a aussi des progrès côté colorimétrie pour les teintes chaudes, ça c'est à toi et aux autres intervenants de vous exprimer là dessus.

Benaparis

Salut Gilles,

J'arrive, j'arrive je viens de découvrir ton message ;D ;D ;D

Etant un grand pourfendeur devant l'éternel des couleurs sous LR, il est bien normal de venir glisser mon petit mot  ;)

Cela fait super plaisir de voir ces progrès, si pour la gestion des HL j'avais assez vite remarqué la chose en revanche je subodorais une amélioration dans les teintes chaudes, mais sans arriver à trouver un cas parlant, dans ton exemple c'est flagrant. Merci de faire partager en tout cas.
Cela ne fait qu'à peine 8 jours que je m'essaie à cette version définitive de LR4, je vais étudier un peu plus la question et te donnerai mon sentiment sur le sujet de ces fameuses teintes chaude d'une manière plus générale.

En tout cas c'est sympa de ta part de faire remonter les infos auprès d'Adobe, c'est tout l'intérêt de disposer d'un intervenant comme toi auprès de ce forum, même si cela chauffe un peu de temps en temps au moins l'essentiel est préservé. :)
Et puis à titre tout à fait personnel, cela me rassure un peu d'avoir encore une bonne paire d'yeux et que je ne suis pas complétement à côté de la plaque, forcément parfois j'ai des doutes.  Pour la petite histoire à l'époque de la version 1 et 2 je critiquais le manque de finesse au niveau du dématricage, certains intervenants (pas toi) venaient très sérieusement me montrer à force d'exemples qu'il n'y avait aucune différence vis à vis de C1 notamment ; à l'arrivée de la version 3 toute le monde s'est félicité entre autre des gros progrès effectués au niveau de la finesse du dématricage... ;)

Bref, entre ces progrès et la nouvelle politique tarifaire d'Adobe, c'est avec plaisir que je lâcherai mon petit billet pour faire la MAJ dans 22 jours  ;D
Instagram : benjaminddb

michel76

Parlons des trains qui arrivent à l' heure et de ma mise à niveau LR3/LR4 :
  - aucun souci  lors de l'installation  (  LR3 et ancien catalogue "sauvegardés"  automatiquement , .. )
  - complètement bluffé  par le rendu et les possibilités du nouveau processus

En résumé : plus que satisfait  et aucun regret des € dépensés
Précision : je suis sous Mac OS / i7 / 12 Mo  de RAM