Conseils pour photos de studio

Démarré par juniorben33, Mai 07, 2008, 22:44:41

« précédent - suivant »

juniorben33


Bonsoir à tous,

Je compte bientôt m'acheter : un D300, avec grip MB-D10 + BL- 3, pour pouvoir adapter une batterie EN-EL4 ou EN-EL4a ( quel est la différence ? ) .Et faut il impérativement ses batteries pour le 8 im/s ?
Et je souhaiterai avoir des conseils pour faire de la photo de studio : fonds en tissu ou en papier ? flash 400 watts ( parapluies ou boite ? ) avec ou non lumière continue .
Vu que je débute dans la photo de studio, pouvez vous me dire comment synchroniser les flashs et le D 300 ?
Oui je sais... je suis un gars curieux mais je compte sur vous pour m'aider. En plus si j'ai de la chance OLIVIER CHAUVIGNAT passera par là pour me donné quelques conseils ce serrai que du bonheur !!!

Voila, je pense vous avoir exposer mon problème le plus justement possible, mais surtout n'hésiter pas à me poser des questions si toutes fois j'avais omis de faire le tour de la question .

Cordialement .     Bruno

juniorben33


Bonsoir à tous,

Je compte bientôt m'acheter : un D300, avec grip MB-D10 + BL- 3, pour pouvoir adapter une batterie EN-EL4 ou EN-EL4a ( quel est la différence ? ) .Et faut il impérativement ses batteries pour le 8 im/s ?
Et je souhaiterai avoir des conseils pour faire de la photo de studio : fonds en tissu ou en papier ? flash 400 watts ( parapluies ou boite ? ) avec ou non lumière continue .
Vu que je débute dans la photo de studio, pouvez vous me dire comment synchroniser les flashs et le D 300 ?
Oui je sais... je suis un gars curieux mais je compte sur vous pour m'aider, pour moi c'est vraiment très important.
Voila, je pense vous avoir exposer mon problème le plus justement possible, mais surtout n'hésiter pas à me poser des questions si toutes fois j'avais omis de faire le tour de la question .

Merci d'avance

Cordialement .     Bruno

Olivier Chauvignat

Citation de: juniorben33 le Mai 08, 2008, 14:03:14
Bonsoir à tous,

Je compte bientôt m'acheter : un D300, avec grip MB-D10 + BL- 3, pour pouvoir adapter une batterie EN-EL4 ou EN-EL4a ( quel est la différence ? ) .Et faut il impérativement ses batteries pour le 8 im/s ?
Et je souhaiterai avoir des conseils pour faire de la photo de studio : fonds en tissu ou en papier ? flash 400 watts ( parapluies ou boite ? ) avec ou non lumière continue .
Vu que je débute dans la photo de studio, pouvez vous me dire comment synchroniser les flashs et le D 300 ?
Oui je sais... je suis un gars curieux mais je compte sur vous pour m'aider, pour moi c'est vraiment très important.
Voila, je pense vous avoir exposer mon problème le plus justement possible, mais surtout n'hésiter pas à me poser des questions si toutes fois j'avais omis de faire le tour de la question .

Merci d'avance

Cordialement .     Bruno

As-tu regardé les fils de ce forums ?
On y répond a toutes tes questions.
Photo Workshops

juniorben33

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 08, 2008, 15:42:46
As-tu regardé les fils de ce forums ?
On y répond a toutes tes questions.
Merci pour votre visite sur mon post ,oui je regarde de temps en temps les posts sur le matos de studio est notament un hier sur lequel vous parliez de profoto , mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant du grip et du 8im/s ?
merci d'avance de me répondre .
Cordialement.      Bruno

STB

Citation de: juniorben33 le Mai 08, 2008, 19:09:58
Merci pour votre visite sur mon post ,oui je regarde de temps en temps les posts sur le matos de studio est notament un hier sur lequel vous parliez de profoto , mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant du grip et du 8im/s ?
merci d'avance de me répondre .
Cordialement.      Bruno

Oui, tu auras besoin du grip et des batteries EN-EL4 ou EN-EL4a pour les 8ims. La différence entre les deux:
EN-EL4a : 2500 mAh
EN-EL4:1900 mAh

J'ai les EN-EL4 sur le D300 et c'est du tout bon.

Mais tu ne feras rien des 8ims en studio avec des flashs ...
StB

klicclac

Le D300 est déjà a 6im/s  As tu vraiment besoin des 8 im/s? Vu l'investissement batterie+chargeur+BL3. L'addition est salée. A moins d'en récupérer des D1/D2

juniorben33

Citation de: STB le Mai 08, 2008, 20:39:54
Oui, tu auras besoin du grip et des batteries EN-EL4 ou EN-EL4a pour les 8ims. La différence entre les deux:
EN-EL4a : 2500 mAh
EN-EL4:1900 mAh

J'ai les EN-EL4 sur le D300 et c'est du tout bon.

Mais tu ne feras rien des 8ims en studio avec des flashs ...

bonjour STB,

Un grand merci pour votre réponse, je sent que je vais resté raisonnable au sujet des batteries et gardé les EN-EL3 !!! pour pouvoir investir dans un bon flash je pense à un Profoto 600 joules avec un bol beauté et ou une boite octogonale de 90, pour la synchro j'envisage de prendre Pocket Wizard PLUS II . Pour le fond là ... je reste encore indécis !!! Papier ou tissu ? ( je compte faire du High Key et du Body Key ) et il reste encore la couleur du fond , si j'ai bien compris les fils précèdent que j'ai lu ( pour du HK c'est Blanc et LK c'est noir n'est ce pas ? )

Voila sur ce je pense avoir fait le tour, et il me reste plus qu'a faire mes achats ( je crois que ma conseillère va encore me fusiller du regard la prochaine fois que j'irai à la banque ), mais vous me dirai la passion avant tout !!! et mince. :))

Merci par avance de me répondre ces dernières questions qui me turlupine .

Cordialement .     Bruno ( le p'tit nouveau !!! )

juniorben33

Citation de: klicclac le Mai 08, 2008, 22:20:54
Le D300 est déjà a 6im/s  As tu vraiment besoin des 8 im/s? Vu l'investissement batterie+chargeur+BL3. L'addition est salée. A moins d'en récupérer des D1/D2

bonjour Klicclac,

+1 pour le 6im/s , mais je le ferrai plus tard si je fait de l'animalier ou du sport .

Merci à vous de m'avoir répondu . Décidément mon frangin a eu raison de m' orienter vers cet agréable forum, les gens sont vraiment sympa, il est à la hauteur du magazine .

PS: au fait voit on le lien de mon site sous la photo de mon profil ? si oui n'hésiter pas d'y faire un saut pour me dire ce que vous pensé de mes portfolios qui je doit le dire ne sont pas mis à jour. Mes début en photo ( FEVRIER 2007 )

Cordialement . Bruno

STB

c'est quoi tout ce bordel sur ton site ?
En plus çà m'a planté IE  :-\
StB

juniorben33

Citation de: STB le Mai 09, 2008, 10:22:16
c'est quoi tout ce bordel sur ton site ?
En plus çà m'a planté IE  :-\

Salut STB,

Oui je sais mon myspace est trop lourd donc ... il ne faut pas etre préssé ,il faut laisser la page s'affichée entierement . Ou alors tu a un Pc de 1915 avec une connection en rtc !!! lol  : ))
Ou alors essaye avec un autre navigateur.

Cordialement. Bruno

Olivier Chauvignat

Citation de: juniorben33 le Mai 08, 2008, 19:09:58
Merci pour votre visite sur mon post ,oui je regarde de temps en temps les posts sur le matos de studio est notament un hier sur lequel vous parliez de profoto , mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant du grip et du 8im/s ?
merci d'avance de me répondre .
Cordialement.      Bruno

le grip t le 8 is ne concerne pas le studio. tu trouveras ca ds le forum nikon
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: juniorben33 le Mai 09, 2008, 03:32:26

Un grand merci pour votre réponse, je sent que je vais resté raisonnable au sujet des batteries et gardé les EN-EL3 !!! pour pouvoir investir dans un bon flash je pense à un Profoto 600 joules avec un bol beauté et ou une boite octogonale de 90, pour la synchro j'envisage de prendre Pocket Wizard PLUS II . Pour le fond là ... je reste encore indécis !!! Papier ou tissu ? ( je compte faire du High Key et du Body Key ) et il reste encore la couleur du fond , si j'ai bien compris les fils précèdent que j'ai lu ( pour du HK c'est Blanc et LK c'est noir n'est ce pas ? )

tu as tout compris
pour le fond je te conseille papier ou vynile
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Mai 09, 2008, 10:22:16
c'est quoi tout ce bordel sur ton site ?
En plus çà m'a planté IE  :-\

Bienvenue sur MySpace :)

Si ca plante, change de système, d'ordi, de navigateur...   :)
Ca ne doit pas planter...
Photo Workshops

STB

Citation de: juniorben33 le Mai 09, 2008, 11:42:51
Salut STB,

Oui je sais mon myspace est trop lourd donc ... il ne faut pas etre préssé ,il faut laisser la page s'affichée entierement . Ou alors tu a un Pc de 1915 avec une connection en rtc !!! lol  : ))
Ou alors essaye avec un autre navigateur.

Cordialement. Bruno


Ba voyons  ::)
StB

juniorben33

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 09, 2008, 11:47:35
tu as tout compris
pour le fond je te conseille papier ou vynile

Donc ce serra papier blanc, ou alors quel est l'intérêt de prendre du vinyle ? Est ce que le prix est beaucoup plus cher que les rouleaux de papier ? AH oui je sait ( je viens de faire tourné mon qui m'a répondu ... la solidité pauvre ignorant !!! ). Le choix du matos studio est il bon ? y a t'il moins cher que le pocket wizard pour la synchro avec le flash profoto 600 w ?
Et pour un bon brasseur d'air que dois prendre sans me ruiné ?
En espérant une vrai réponse de ta part + détaillée donc ...(plus longue) !!!   : ))
Merci beaucoup de s'occupé  de mon cas avec tant de gentillesse
Cordialement .     Bruno

juniorben33

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 09, 2008, 11:48:24
Bienvenue sur MySpace :)

Si ca plante, change de système, d'ordi, de navigateur...   :)
Ca ne doit pas planter...

Re olivier,

J'ai visiter hier soir entièrement  ton site que trouve hyper bien fait . Je t'ai envoyer un add friend sur ton myspace en espérant que tu accepte pour faire partis de mes best?
Merci
Cordialement .   Bruno

Olivier Chauvignat

Citation de: juniorben33 le Mai 09, 2008, 14:04:58
Donc ce serra papier blanc, ou alors quel est l'intérêt de prendre du vinyle ? Est ce que le prix est beaucoup plus cher que les rouleaux de papier ? AH oui je sait ( je viens de faire tourné mon qui m'a répondu ... la solidité pauvre ignorant !!! ). Le choix du matos studio est il bon ? y a t'il moins cher que le pocket wizard pour la synchro avec le flash profoto 600 w ?
Et pour un bon brasseur d'air que dois prendre sans me ruiné ?
En espérant une vrai réponse de ta part + détaillée donc ...(plus longue) !!!   : ))
Merci beaucoup de s'occupé  de mon cas avec tant de gentillesse
Cordialement .     Bruno

vinyle : lavable !!!!

Matos photo : on peut pas mieux faire :) (ca n'est pas 600 W mais 600 joules ou 600 Ws) ;)
Prends Pocket Wizard... le Profoto contient un récepteur PW 32 canaux. Ca serait con d'aller chercher un autre systeme que le PW qui est intégré et marche sans défaillir (système réellement professionnel)

brasseur d'air ? Castorama ?  ;D
Photo Workshops

Lictor

Citation de: juniorben33 le Mai 07, 2008, 22:44:41
Je compte bientôt m'acheter : un D300, avec grip MB-D10 + BL- 3, pour pouvoir adapter une batterie EN-EL4 ou EN-EL4a ( quel est la différence ? ) .Et faut il impérativement ses batteries pour le 8 im/s ?

En dehors du fait que ça ne te servira pas en studio, on peut atteindre les 8 img/s sans EN-EL4. Il suffit d'utiliser l'adaptateur fourni pour mettre des R6. Il vaut mieux employer des rechargeables, parce qu'avec des alcalines ou des lithiums, ça coûte rapidement cher! Le boîtier tient les 8 img/s tant que les accus sont bien à bloc - prévoir donc des hautes capacités, type 2700.
Par contre, ça pèse deux tonnes et ça se vide assez vite (on annonce autours de 500 photos). Donc on ne partira probablement pas en ballade avec ça, et là le EN-EL4 peut valoir le coût. Mais s'il s'agit juste de s'amuser un peu à 8 img/s ou si on est statique, ça fait économiser pas mal d'argent!

juniorben33

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 09, 2008, 15:15:22
vinyle : lavable !!!!

Matos photo : on peut pas mieux faire :) (ca n'est pas 600 W mais 600 joules ou 600 Ws) ;)
Prends Pocket Wizard... le Profoto contient un récepteur PW 32 canaux. Ca serait con d'aller chercher un autre systeme que le PW qui est intégré et marche sans défaillir (système réellement professionnel)

brasseur d'air ? Castorama ?  ;D

Lavable je n'y avais pas pensé, mais par contre super cher!!! pour le PW tu as raison, mais pour le flash de profoto 600 Ws peut tu me donner sa référence et son prix exact et ou puis je le trouver ( magasin ou site ) le brasseur d'air j'ai trouvé un site .     Merci de me répondre à bientôt .                Cordialement .            Bruno


juniorben33

Citation de: Lictor le Mai 09, 2008, 15:29:31
En dehors du fait que ça ne te servira pas en studio, on peut atteindre les 8 img/s sans EN-EL4. Il suffit d'utiliser l'adaptateur fourni pour mettre des R6. Il vaut mieux employer des rechargeables, parce qu'avec des alcalines ou des lithiums, ça coûte rapidement cher! Le boîtier tient les 8 img/s tant que les accus sont bien à bloc - prévoir donc des hautes capacités, type 2700.
Par contre, ça pèse deux tonnes et ça se vide assez vite (on annonce autours de 500 photos). Donc on ne partira probablement pas en ballade avec ça, et là le EN-EL4 peut valoir le coût. Mais s'il s'agit juste de s'amuser un peu à 8 img/s ou si on est statique, ça fait économiser pas mal d'argent!

salut Lictor,

Merci pour tes infos

Cordialement .              Bruno

K-reportage

Tu as chez objectif bastille une offre profoto pour un kit flash 600 à 1 970,00 euro.

juniorben33

Citation de: K-reportage le Mai 13, 2008, 17:49:50
Tu as chez objectif bastille une offre profoto pour un kit flash 600 à 1 970,00 euro.

Salut K ,

Koaa !!! 1970 € vraiment trop cher !!! je n'ai pas plus de 1300 €  :'(  j'ai donc décider de me prendre un kit  interfit serie stellar 600j qui comprend : 2 x 600 Ws + 2 x Pieds + 2 x Bal 100 x 100 + sac de transport le tout à 1200 et des brouettes .

Olivier Chauvignat

Citation de: juniorben33 le Mai 14, 2008, 02:34:31
Salut K ,

Koaa !!! 1970 € vraiment trop cher !!! je n'ai pas plus de 1300 €  :'(  j'ai donc décider de me prendre un kit  interfit serie stellar 600j qui comprend : 2 x 600 Ws + 2 x Pieds + 2 x Bal 100 x 100 + sac de transport le tout à 1200 et des brouettes .

heu !
je sais pas si c'est top cher, mais c'est le prix...
C'est pas donné, mais c'est... du Profoto !

Alors dans un Interfit, tu as deux compacts 600 joules et plein de quincaillerie, mais il faut juste comparer ce qui est comparable.
Photo Workshops

K-reportage

Pour ce prix tu as 2bols beauté, 2 parapluie, 2 trépieds, le sac de transport, plus les deux flashs bien sur.
J'ai fais ce choix car j'avais besoin de matériel résistant qui ne tombe pas en panne toutes les 2 minutes je rentre aux antilles définitivement donc résistant car 8000kilometres je te dis pas le service aprés vente.

preshovich

autant profoto est tres bien placé en géné autant les compacts (je possede encore 2 compacts 600) ne sont pas le top du top, la concurrence est mieux positionnée à ce niveau. L'interet c'est effectivement de commencer avec du profoto et d'acheter les accessoires petits à petits pour passer ensuite sur du générateur. Autre atout, les compacts décote peu. Maintenant si vous ne pensez jamais avoir besoin d'un géné ni meme gagner un peu d'argent ne prenez pas du profoto car vous n'en retirerez pas le benefice escompté.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 14, 2008, 23:25:58
autant profoto est tres bien placé en géné autant les compacts (je possede encore 2 compacts 600) ne sont pas le top du top, la concurrence est mieux positionnée à ce niveau. L'interet c'est effectivement de commencer avec du profoto et d'acheter les accessoires petits à petits pour passer ensuite sur du générateur. Autre atout, les compacts décote peu. Maintenant si vous ne pensez jamais avoir besoin d'un géné ni meme gagner un peu d'argent ne prenez pas du profoto car vous n'en retirerez pas le benefice escompté.

sauf en termes de solidité et de revente

J'ai acheté mon kit 2000 euros (a l'epoque en francs)
je l'ai revendu 3 ans après 1500 euros, apres les avoir révisés (700 euros de révision pour les deux) et ils marchent encore bien entendu. A l'heure actuelle ils ont donc 5 ans.

C'est donc un investissement, bien plus pérenne qu'un boitier numérique, sachant qu'en plus les accessoires sont tres solides.

Photo Workshops

K-reportage

il y a t'il une marque générique pour les accessoires profoto?

preshovich

à voir s'il existe des adaptateurs... mais bon j'avoue qu'utiliser des bal walimex avec des torches profoto ne doit pas etres tres courant :)

juniorben33


Pour ce prix tu as 2bols beauté, 2 parapluie, 2 trépieds, le sac de transport, plus les deux flashs bien sur.
quelle marque les flash et quel modèle ? plus accessoires 1200 € ?

merci

Cordialement . Bruno

juniorben33

Citation de: K-reportage le Mai 14, 2008, 13:02:05
Pour ce prix tu as 2bols beauté, 2 parapluie, 2 trépieds, le sac de transport, plus les deux flashs bien sur.
J'ai fais ce choix car j'avais besoin de matériel résistant qui ne tombe pas en panne toutes les 2 minutes je rentre aux antilles définitivement donc résistant car 8000kilometres je te dis pas le service aprés vente.
quelle marque les flash et quel modèle ? plus accessoires 1200 € ?

merci

Cordialement . Bruno