Conseils pour photos de studio

Démarré par juniorben33, Mai 07, 2008, 22:44:41

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 14, 2008, 23:25:58
autant profoto est tres bien placé en géné autant les compacts (je possede encore 2 compacts 600) ne sont pas le top du top, la concurrence est mieux positionnée à ce niveau. L'interet c'est effectivement de commencer avec du profoto et d'acheter les accessoires petits à petits pour passer ensuite sur du générateur. Autre atout, les compacts décote peu. Maintenant si vous ne pensez jamais avoir besoin d'un géné ni meme gagner un peu d'argent ne prenez pas du profoto car vous n'en retirerez pas le benefice escompté.

sauf en termes de solidité et de revente

J'ai acheté mon kit 2000 euros (a l'epoque en francs)
je l'ai revendu 3 ans après 1500 euros, apres les avoir révisés (700 euros de révision pour les deux) et ils marchent encore bien entendu. A l'heure actuelle ils ont donc 5 ans.

C'est donc un investissement, bien plus pérenne qu'un boitier numérique, sachant qu'en plus les accessoires sont tres solides.

Photo Workshops

K-reportage

il y a t'il une marque générique pour les accessoires profoto?

preshovich

à voir s'il existe des adaptateurs... mais bon j'avoue qu'utiliser des bal walimex avec des torches profoto ne doit pas etres tres courant :)

juniorben33


Pour ce prix tu as 2bols beauté, 2 parapluie, 2 trépieds, le sac de transport, plus les deux flashs bien sur.
quelle marque les flash et quel modèle ? plus accessoires 1200 € ?

merci

Cordialement . Bruno

juniorben33

Citation de: K-reportage le Mai 14, 2008, 13:02:05
Pour ce prix tu as 2bols beauté, 2 parapluie, 2 trépieds, le sac de transport, plus les deux flashs bien sur.
J'ai fais ce choix car j'avais besoin de matériel résistant qui ne tombe pas en panne toutes les 2 minutes je rentre aux antilles définitivement donc résistant car 8000kilometres je te dis pas le service aprés vente.
quelle marque les flash et quel modèle ? plus accessoires 1200 € ?

merci

Cordialement . Bruno