Lecteur de carte

Démarré par lio34, Mars 13, 2012, 13:48:31

« précédent - suivant »

lio34

Bonjour,j'aurai aime savoir ce que vous utilisez comme lecteur de carte et ce que vous recommanderiez si l'on doit en acheter une .Merci pour vos reponses

olivier_aubel

Pour moi, c'est un Lexar Professional USB 2 Dual-Slot, existe maintenant en USB 3.
Lit les SD et CF.

philordi28

lio34

Sur la photo on ne voit l'emplacement que d'une carte mais peut on mettre plusieurs carte en meme temps .Comment fait on pour faire un transfert de carte a carte

philordi28

sur la photo on voit bien 2 cartes 1 compact flash (format des boitiers pro et expert)
et une SD (format le plus utilisé sur le reste)
le transfert d'une carte a l'autre se fait sous windows...

olivier_aubel

On peut mettre une SD et une CF en même temps.
Les cartes apparaissent comme 2 unités differentes sous Ouinedoze et il suffit donc de faire un copier-coller de l'un vers l'autre.

lio34

Sur windows mais si l'on utilise un mac?

LEFFEL

le mien , je l'ai acheté dans un hypermarché :

http://www.missnumerique.com/sandisk-lecteur-multicartes-usb-2-0-p-4962.html

très satisfait ,très rapide
cordialement

louis78

Citation de: lio34 le Mars 13, 2012, 14:03:40

Bonjour à tous

Pareil, sous mac avec le gestionnaire de fichier  :)

Moi aussi j'ai un Lexar Professional USB 2 Dual-Slot. Parfait sur mac et windows.
Achetez le nouveau en USB3 les yeux fermés...  ;)

Philgood60

Perso je possède le Transcend Multi-Card Reader RDF8 en USB 3.0 qui a le mérite de lire une palanquée de formats de cartes...
Pour le prix, je pense que c'est aussi un lecteur à conseiller même si il doit être un peu en-deçà (?) du Lexar!
Faut compter moins de 20€, soit un très bon rapport qualité/prix amha!

vulpes

Citation de: Philgood60 le Mars 14, 2012, 16:43:38
Perso je possède le Transcend Multi-Card Reader RDF8 en USB 3.0 qui a le mérite de lire une palanquée de formats de cartes...
Pour le prix, je pense que c'est aussi un lecteur à conseiller même si il doit être un peu en-deçà (?) du Lexar!
Faut compter moins de 20€, soit un très bon rapport qualité/prix amha!

Il existe encore une palanquée de formats ?  :D :D A part les formats CF et SD, il ne doit plus y avoir grand chose...  ;) ;)
Impossible photographe....

Aphid

Citation de: lio34 le Mars 13, 2012, 14:03:40

Un Sandisk Extrême FW800, uniquement pour cartes CF.
Sébastien

vernhet

j'ai des lexar FW 400 Je sais qu'il ya plus rapide. Mais je bouge pas, y'a pas d'urgence  :
Quand l'USB 3 va se généraliser, on aura des lecteur rapides dans toutes les crèmeries pour 15 euros !

flight33

j'avais ouvert à peu de choses près un fil similaire à celui-ci.

on m'avait conseillé le lecteur  lexar usb3, et je l'ai acheté;
il coûte très cher mais j'étais dégouté de celui plus bas de gamme que j'avais qui m'a lâché au bout de deux ans - coût 15 euros -

j'espère que le nouveau ne fera pas le même coup

opal

Bonjour,

Le Lexar USB 3 est- il compatible Win 7 pro 64 Bit ?

Depuis que je suis en 64 Bit mes lecteurs fonctionnent de manière aléatoire, alors si quelqu'un pouvait me confirmer que le Lexar USB 3 fonctionne en 64 Bit je courrais en acheter un.....

RolandH

Citation de: opal le Mars 29, 2012, 14:57:18
Bonjour,

Le Lexar USB 3 est- il compatible Win 7 pro 64 Bit ?

Depuis que je suis en 64 Bit mes lecteurs fonctionnent de manière aléatoire, alors si quelqu'un pouvait me confirmer que le Lexar USB 3 fonctionne en 64 Bit je courrais en acheter un.....

Bonjour,

je l'utilise sans pb sous Windows 7 pro 64 bits ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128902.msg2397195.html#msg2397195

opal

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, j'ai un lecteur CF au format Express Card, environ 8 fois plus rapide qu'un lecteur USB2, de mémoire. Moins de 25 € :

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/express-card-compact-flash_TG1122.html

Mais comme mon netbook n'a pas de port Express Card, j'ai toujours dans le fourre-tout une clé USB qui lit TOUT type de cartes; Moins de 15 € :

http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/cle-usb-2_0-lecteur-de-cartes-delock-all-in-1_KT1958.html

Elle est plus longue mais pas plus grosse qu'une clé USB normale (ou à peine) et je l'ai toujours dans le fourre-tout.
Et quand je dis "tout", je ne suis pas loin de la vérité :

Compatible avec (copier/coller depuis la page du site) :

Compact Flash I/II, CF Ultra II, IBM Micro Drive, MagicStore,
Secure Digital, SD High Capacity (SDHC), mini SD, Turbo-SD, Turbo Mini SD, Micro SD,
Multi Media Card-I, Multi Media Card-II, MMC Plus, MMC Dual Voltage, Pro-MMC, RS-MMC, MMCmobile, RS-MMC4.0, RS-MMC Dual Voltage, T-Flash, MMC micro,
Memory Stick,MS Magic Gate, MS Pro, MS-Pro Magic Gate, MS-Duo, MS-Duo Magic Gate, MS-Pro Duo, MS Micro (M2), MS-Pro HighSpeed, MS-Pro Duo HighSpeed, MS-Pro Duo Magic Gate,
xD, xD type M, xD type H, etc...
Il n'y a pas moins de 7 slots sur le côté de cette clé qui mesure 110x24x15 mm.