La Buse aux poteaux.

Démarré par urka, Mars 13, 2012, 14:10:13

« précédent - suivant »

urka

Pour l'anecdote: Je conduis et aperçois une Buse posée sur un poteau téléphonique ( comme souvent ). Demi- tour, re demi- tour pour m'arrêter en bord de route et je donne l'appareil placé à l'arrière du véhicule à mon épouse: 1ère photo et la Buse s'envole de ce poteau pour tournoyer un peu plus loin.

urka

2- Mais, volant à proximité d'un nid de Pies, cellle-ci se fait réprimander,

urka

3- Je n'ai pu mettre qu'une Pie dans le cadre,

urka

4- qui chasse "l' ennemie" hors de son territoire.

urka

5- Notre Buse, chassée, s'enfuit

urka

6- cherche et trouve

urka

7- un nouveau poteau.

urka

7- Mais elle n'est pas restée et a choisi un 3è poteau.

urka

9- Et, le temps de faire 2 photos,

urka

10- que, déjà, elle choisit un 4è support. Après qqs clichés, je fait part à mon épouse de  laisser la Buse faire sa vie.

urka

11-

urka

12-

urka

13-

urka

14-

urka

15-

urka

16- Et dernière photo.
Amitiés, André.

Comtois91

Belle série,
c'est ce qui s'appelle une reconduite à la frontière  :D
Comtois91

roberiton

Magnifique série André ! Je les prends toutes  ;) J'en serais presque jaloux  :D :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

tchikedou

Quelle belle série! J'aime surtout la composition et l'attitude de la 16. Si elle était un poil plus saturée ! (comme la 12) elle serait (amha) parfaite!

urka

Merci à toi, Comtois 91 pour ce retour si rapide!
Henri, ce serait plutôt à moi d'être jaloux, quand je vois tes images! Merci pour ton passage  ;).
Pour info, Tchikédou, les images ont subi une amélioration de netteté ( 10 à 20% de rayon pour 40 à 50% d'accentuation )et, pour les 12 premières, 10% de contraste. Rien de + pour les 4 dernières. Alors j'ai mis un peu de contraste sur toute l'image No16 et 7% de saturation sur la Buse. En espérant que cela te plaira  ;).
Amitiés, André.

raby

Trés belle serie bravo ;)

alain.tom25

Magnifique série, bravo ;)++

Amitiés
alain.tom25

photographe33

Bravo pour cette scène de vie et ces belles photos andré
C'était manifestement une buse accommodante, les quelques fois où j'ai essayé de m'arrêter le rapace concerné ne m'a guère laissé me rapprocher longtemps, alors qu'il semble que toi tu étais assez près !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

urka

Merci à vous 3, Raby, Alain et Jean-Claude pour votre passage et commentaire ici. En effet, nous étions très près de la Buse, environ 10m, plus ou moins. Les 4 dernières n'ont  pratiquement pas été recadrées. Celles avec la Pie, un peu et les autres, juste pour ôter parfois le câble peu esthétique.
Amitiés, André.

Roland Ripoll

Quelle belle approche de cet oiseau ô combien farouche !
Etre simple pour être vrai