Quels sont les boitiers bien nés ?

Démarré par voxpopuli, Mars 13, 2012, 19:07:56

« précédent - suivant »

Philgood60

On le penserait sortir tout droit du magasin de ce matin!  :)

Verso92

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2012, 22:07:31
Pas sur le mien! Enfin, fallait juste faire un peu gaffe...  8)
Et aucun retour en SAV depuis 30 ans concernant le mien!  ;)

Tu fais des statistiques sur un exemplaire ?

;-)

Philgood60

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:24:35

;-)

Non, je parle juste de ce que je connais et mes statistiques concernant ce modèle sont excellentes!
1 modèle essayé et acheté, 100% de satisfaction : on ne peut rêver mieux comme stats, non?

Edit : les stats, je m'en tape un peu, si j'achète le produit et que j'en suis satisfait, à quoi bon connaître l'insatisfaction
d'un % d'acheteurs?
On peut parler du "maudit" si on va par là!? Tu sais le jaune qui commence par la 4ème lettre de l'alphabet et qui se termine par 7000...

Verso92

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2012, 22:32:15
Non, je parle juste de ce que je connais et mes statistiques concernant ce modèle sont excellentes!
1 modèle essayé et acheté, 100% de satisfaction : on ne peut rêver mieux comme stats, non?

Edit : les stats, je m'en tape un peu, si j'achète le produit et que j'en suis satisfait, à quoi bon connaître l'insatisfaction
d'un % d'acheteurs?
On peut parler du "maudit" si on va par là!? Tu sais le jaune qui commence par la 4ème lettre de l'alphabet et qui se termine par 7000...

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est le cas de n'importe quel reflex, non ?
(excuse mon peu d'enthousiasme pour ce pauvre AE1(P)...  ;-)

Philgood60

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:51:06
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est le cas de n'importe quel reflex, non ?
(excuse mon peu d'enthousiasme pour ce pauvre AE1(P)...  ;-)

Mais tu es tout excusé Fabrice!  ;D
J'ai essayé le D7000 de mon frangin et, comme toi ce soir concernant l'AE1, je n'ai eu que peu d'enthousiasme!  ;)
Toute façon, ce ne sont que des boîtes à images après tout...

Verso92

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2012, 22:57:12
Mais tu es tout excusé Fabrice!  ;D

Par contre, tu m'aurais parlé du Canon F1 New avec son prisme AE, là...  ;-)

Macfredx

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:24:35

;-)

On est au moins à deux là  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

Fred_G

Personne n'a encore parlé du F100  ::)

Dans mon Panthéon, je mettrai donc le X500 et le F100 (mais je n'ai pas utilisé de F801, ceci explique peut-être cela!)
Et le D700 ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2012, 08:29:59
Personne n'a encore parlé du F100  ::)

Impossible : le F100 est mon seul boitier Nikon qui a nécessité un passage en SAV. Et de le façon dont sont calculées les statistiques sur ce fil, on peut définitivement le classer comme boitier pas fiable !

;-)

Fred_G

Si on doit faire des stats, je dois dire que le mien ne me pose aucun problème!

Note que si je me rajoute dans l'échantillon, celui-ci voit sa population doubler et le F100 devient tout de suite beaucoup plus fiable  ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2012, 08:39:30
Si on doit faire des stats, je dois dire que le mien ne me pose aucun problème!

Note que si je me rajoute dans l'échantillon, celui-ci voit sa population doubler et le F100 devient tout de suite beaucoup plus fiable  ;D

J'ai rencontré deux autres photographes qui avaient eu exactement la même panne que moi sur leur F100...
(on s'approche de stats' sérieuses !  ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2012, 08:42:00
J'ai rencontré deux autres photographes qui avaient eu exactement la même panne que moi sur leur F100...
(on s'approche de stats' sérieuses !  ;-)
Tu ne serais pas un chat noir, toi?

:D :D :D

newteam1

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2012, 22:32:15

:D :D sur qu'un fil sur "le canard boiteux" serait aussi très intéressant, et un beau sujet de bagarre.....

Je mets sans hésiter le Sony Alpha 350..................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rascal

Citation de: newteam1 le Mars 16, 2012, 10:16:19
:D :D sur qu'un fil sur "le canard boiteux" serait aussi très intéressant, et un beau sujet de bagarre.....

Je mets sans hésiter le Sony Alpha 350..................

c'est mal connaitre (encore une fois) la gamme Sony...

Sony a fait pire....
;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

mnd

En argentique après avoir débuté avec un F401 puis un F401x je suis passé assez rapidement au F601 que j'ai gardé pendant 11 ans.
Je l'ai donné en bon état à un filleul pour passer au numérique avec un D70 que j'ai remplacé au bout de 4 ans par un D300 que j'ai remplacé lui aussi au bout de 4 ans par un D7000 que j'espère bien conserver au moins aussi longtemps que le F601. :) ;) :D

Pour moi le D7000 est le boitier le mieux né de tous les boitiers que j'ai utilisés. Son efficacité et la qualité de ses images m'émerveillent.
Ce n'est que l'appréciation d'un modeste utilisateur qui ne prétend pas avoir l'universelle compétence des journalistes des revues photos.
D'autres ont eu semble-t-il moins de chance que moi. A leur place j'aurai exigé l'échange...

rascal

s'il y a trop de variabilité inter exemplaire, ce n'est pas un boitier bien né...

Ton exemplaire apparemment, mais le boitier en général non. En tout cas moins bien né que le d300 pour ce que j' ai pu lire....  ;)

scoopy

En argentique,  mon Foca sport  fonctionnait toujours (avant qu'on me le subtilise). la France quand il y avait de vrais ingénieurs, (avant mai 68 et la théorie des ensembles) fabriquait du bon matos. En numérique, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les APN de conception japonaise (sauf avec  un compact Fuji).
Mon Sony DSCR1 est parfait, mon Canon 550D avec son "super" objectif sigma et malgré mes critiques sur son capteur, travaille excellemment aussi, mon Pentax KX fonctionne très bien également, bravo donc  à la technologie japonaise. Je pense que tous leur APN sont fiables (surtout ceux qui sortent en grande série (pas les pro).

lelombric

Pour moi de loin c'est le T90 de Canon en 1986.

En terme d'ergonomie, c'est le boitier moderne tel qu'on le connait...une coque moulée design par Luigui Colani, un ecran de controle LCD...
Performant, solide, ergonomique ....il préfigurait la sortie des boitiers EOS  ;D ;D

Que de souvenirs  ;)

ledunois

Ah le T 90 ! Premier Canon à mesure TTL au flash, et une conception qui a inspiré les autres marques.
Et l'EOS 650 ? premier autofocus convaincant de Canon.

lelombric

Citation de: ledunois le Mars 19, 2012, 18:59:31
Ah le T 90 ! Premier Canon à mesure TTL au flash, et une conception qui a inspiré les autres marques.
Et l'EOS 650 ? premier autofocus convaincant de Canon.

ça ne devait pas courir les rues à Dun le Palestel  ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour moi, le Sony Alpha 900 est parfait : le meilleur boîtier que j'aie jamais eu, et je ne suis pas près d'en changer ! 24 Mpixels, c'est déjà trop pour moi, qui ne tire jamais au delà du 30x45. Alors A2 (40x60, en gros...), vous pensez ! L'avantage, c'est qu'on peut recadrer sans état d'âme. Et un viseur de rêve, lumineux et 100%, ce qui évite les mauvaises surprises sur les bords quand on regarde les images sur l'écran : ça ne vous est jamais arrivé ? L'AF était un peu lent avec la V1 du firmware, mais la V2 l'a bien boosté ! Le bruit des images est très bien traité par DxO jusqu'à 3200 ISO, valeur que je n'ai utilisée qu'une fois en plus de 3 ans.
Inconvénient : avec un capteur aussi exigeant, il a fallu que je remplace pas mal de mes objectifs : le 24-85, pourtant très bon, était dépassé et le Zeiss 24-70 était incontournable, même si j'ai obtenu de bons résultats avec un 28-70 G intérimaire à l'AF trop lent. Avec le Zeiss 1,4/85, un 2/35 AF et un 1,4/50 AF trouvés d'occasion et un 2,8/50 AF Macro, j'ai pu compléter la gamme sans y laisser trop de plumes...
L'absence de Live-view n'est pas un inconvénient car je ne fais pas de studio ; et viser sur l'écran arrière en travaillant bras tendus avec un appareil pesant plus de 2 kgs (2,2 kg exactement avec le 24-70 et la poignée verticale), bonjour ! Quant à la vidéo... Pffff !

Verso92

Citation de: lelombric le Mars 19, 2012, 17:55:37
Pour moi de loin c'est le T90 de Canon en 1986.

En terme d'ergonomie, c'est le boitier moderne tel qu'on le connait...une coque moulée design par Luigui Colani, un ecran de controle LCD...
Performant, solide, ergonomique ....il préfigurait la sortie des boitiers EOS  ;D ;D

Que de souvenirs  ;)

Tu peux enlever "solide" (celui d'un pote a fait un vol plané et a littéralement explosé sous mes yeux).

Verso92

Citation de: JCGelbard le Mars 21, 2012, 10:24:22
Et un viseur de rêve, lumineux et 100%, ce qui évite les mauvaises surprises sur les bords quand on regarde les images sur l'écran : ça ne vous est jamais arrivé ?

Vingt ans de pratique des viseurs 100% derrière moi (F3 HP), et beaucoup de déconvenues au final, avec ma manie de cadrer au cordeau sans pour autant assurer l'horizontalité à tous coups (rotations nécessaires mais souvent impossibles sans tronquer des éléments importants de l'image)...
Alors, bien sûr, j'aurais aimé que la couverture du viseur du D700 soit un peu meilleure, mais bon...

Gus

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2012, 10:37:57
Alors, bien sûr, j'aurais aimé que la couverture du viseur du D700 soit un peu meilleure, mais bon...

Couvrir par exemple 105 ou 110% avec une zone grisée ?