OS court et idées courtes

Démarré par Unan kozh, Octobre 03, 2013, 09:46:30

« précédent - suivant »

check

pour me faire pardonner les Screen de curseurs d'imovie

check

Unan kozh

Citation de: jdm le Octobre 06, 2013, 09:27:12
Bonjour Unan,

A l'époque j'avais trouvé 2 tutos vidéo de NikonFrance qui sont très sympas pour débuter avec le D7000, mais le principe doit être a peu près le même pour tous boitiers Nikon

http://www.youtube.com/watch?v=IG7QifB7D_w

http://www.youtube.com/watch?v=Kax-dvZisTU

Je ne suis pas allé plus loin que ce niveau débutant, mais j'observe :)

Ben lance toi

Merci por ces deux tutos où l'on peut trouver des conseils

J'en ressortirais Mode A en extérieur la vitesse est peu importante...le P C est important    BdB  c'est selon .....

Ma pratique AF-F  et isos auto...mais ça peut changer

Vraiment pinnacle je galère alors que Nero je suis à l'aise je cherche rien c'est tout évident

Et piuis la valeur d'une vidéo ce sont les séquences pas les effets virevoltants ....

Si tu veux me joindre on sera deux......
bien faire et laisser dire

titisteph

Assez d'accord avec check : pour de la vidéo sans prétention pro, Imovie est très bien.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire un film propre, ce qui suffit la plupart du temps. En plus, l'interface est simple et pas besoin de mode d'emploi.
Il manque bien sûr quelques fonctions qu'on aimerait avoir, mais vu que le soft est fourni d'origine avec tout Mac, c'est déjà bien.

Je monte tous les films ainsi, et ça roule bien. Bon, il ne s'agit que de films de vacances, c'est sûr que si je voulais tourner le dernier Lady Gaga, je réfléchirais à autre chose!

geargies

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2013, 08:15:04
Salut geargies ça boume ?

ben c'est pas ça chez moi.......mais content de te voir ici

8)  "Boum!" est le mot.. si tu vois ce que je veux dire.. :(

Unan kozh

Citation de: geargies le Octobre 07, 2013, 21:48:39
8)  "Boum!" est le mot.. si tu vois ce que je veux dire.. :(

salut à toutes et à tous

Heu..... non je vois pas ...

[at]  Grosnoob

J'ai découvert enfin le truc pour pinnacle

Je ne voyais rien parceque la version du logiciel d'essai est bridée et qu'il est impossible d'enregistrer des projets

Remède :

Lancer le film de démo

effacer ce film en selectionnant presque que tout le film           juste laisser l'intro

tu    te retrouves avec une piste vierge

ET LA T'ES DANS UN AUTRE MONDE

Après si tu veux enregistrer c'est une autre bidouille

Plus facile........et mieux..... TU achètes.

jmporcher

Citation de: Unan kozh le Octobre 04, 2013, 08:04:29
Bonjour à toutes et à tous.......Ergodea t'es encore là ?
Un exemple en amateur: je vais me contenter d'un logiciel de montage simple et convivial : Nero

qui va m'assembler et même faire des ralentis ou zooms en quelques clics Il parait qu'il faudrait pour ce faire de usines à gaz à plus de 1000 € ...... ;D  Ben Non.....

Si il y a des Nikonistes intéressés ......par mes élucubrations le faire savoir
Final cut proX, c'est 240€...

grosnoob06

Unan Kozh... à un certain point, faut passer à la caisse, je te préconisais Pinnacle parce que pas trop cher et bon rapport qualité prix pour un particulier / amateur.
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Octobre 14, 2013, 14:09:50
Unan Kozh... à un certain point, faut passer à la caisse, je te préconisais Pinnacle parce que pas trop cher et bon rapport qualité prix pour un particulier / amateur.

Salut mon grosnoob

Mais je suis bien d'accord avec toi relis mon post au dessus ....j'ai au moins fait l'effort de l'essayer....et de l'utiliser me reste une 20 aine de jours.

J ai déjà dit que pinnacle était bien au dessus de Nero  Mais pour ma petite utilisation perso, Nero est presque aussi bien, ne coute que 60 € puisque je l'utilise pour mon graveur
je connais l'interface à fond .....bref le bon outil est celui dont je sais me servir.

Mais le but de cette discussion n'est pas le logiciel qui à mon avis pour un AMATEUR peut se résumer a la fonction de couper ,effacer,déplacer,sonoriser.

Je voulais parler ici du maniement du D800 et de ses réglages.

Merci de ta participation et amitiés

grosnoob06

;) ok. Ma foi je ne l'ai que très peu utilisé en vidéo le D800, faut dire que je ne suis que moyennement interessé par le sujet en fait... je ne m'y colle que contraint et forcé sous la menace.  ;D
Pourquoi tant de N ?