Vidéo animalière au D7000

Démarré par JeePix², Mars 14, 2012, 02:58:04

« précédent - suivant »

JeePix²

J'ai pendant une journée filmé des oiseaux avec le D7000 couplé au 300 F4 AF-S.
Pour me simplifier la tâche je me suis rendu dans un parc (parc des oiseaux de Villars les Dombes). J'ai essayé de cadrer pour que l'on ait l'impression que ce sont des oiseaux sauvages en milieu naturel. La présence de bagues aux pattes a un peu contrarié mes plans. Mais c'était tout de même un bon exercice.
J'ai hâte de voir ce que donneront des D4 et D800 en matière de vidéo. L'amélioration doit être sensible même si le D7000 permet déjà d'obtenir à mon avis des résultats honorables.

Voilà la vidéo. Ne pas oublier d'activer la HD 1080p en cliquant sur l'écrou en bas à droite.

http://www.youtube.com/watch?v=MOrY56tSiQg

JP31

Excellent, bon regardé sur mon phone mais ça à l'air top.

morvandiau

au plan technique, c'est bien, et effectivement la vidéo HD est sans commune mesure avec le "normal", mais c'est alors le début de Free qui s'écroule, avec des arrêts intempestifs, qui rend la lecture très pénible.
Et il manque une histoire...
Mais techniquement, c'est top... Vivement le 7100  ;D

namzip

Chez moi aussi, la bande passante s'écroule dès que je passe en HD.  ;)

Sinon, quels sont tes outils à la prise de vue. Pied, stabilisation, micro etc... ??

Sebmansoros

Superbe avec en plus la musique qui tue de Out Of Africa. Bravo.

JeePix²

Citation de: morvandiau le Mars 14, 2012, 07:09:27
au plan technique, c'est bien, et effectivement la vidéo HD est sans commune mesure avec le "normal", mais c'est alors le début de Free qui s'écroule, avec des arrêts intempestifs, qui rend la lecture très pénible.
Et il manque une histoire...
Mais techniquement, c'est top... Vivement le 7100  ;D
En effet ça pompe beaucoup de débit notamment à certaines heures de la journée où la HD met pas mal de temps à se charger sur You Tube. Enfin ceci dit ça doit dépendre des régions et des réseaux.
C'est vrai que ce n'est pas scénarisé. Pour cela il faudrait peut-être une voix off ce qui nécessiterait un équipement audio et de longues heures de montage.
Pour ce petit clip de 4 minutes j'ai passé environ 4h30 dans le parc à tourner et 2h30 à monter puis 35 minutes de conversion du fichier et de nouveau environ 35 minutes pour l'héberger sur You Tube.

JeePix²

Citation de: JP31 le Mars 14, 2012, 05:25:43
Excellent, bon regardé sur mon phone mais ça à l'air top.

Merci JP31.

Citation de: alain2x le Mars 14, 2012, 07:46:45
Merci JeePix2 pour cette illustration de l'intérêt de la vidéo, en animalier.
Malgré la perte de détails, il y a des attitudes que la photo ne traduit pas assez.

Tes perruches ont fait craquer ma moitié :)

Oui ça permet de capter avec un peu de chance de belles attitudes ou des comportements. Et on arrive même une fois le cadrage effectué et l'enregistrement déclenché à induire des réaction des oiseaux (du moins en parc) en se déplaçant pour attirer leur regard où on veut.

Citation de: namzip le Mars 14, 2012, 09:19:26
Chez moi aussi, la bande passante s'écroule dès que je passe en HD.  ;)

Sinon, quels sont tes outils à la prise de vue. Pied, stabilisation, micro etc... ??

Pour ça j'avais juste le D7000 + le 300 F4 afs monté sur mon trépied Manfrotto 055Prob avec une rotule Benro B1. Et finalement avec l'habitude on arrive à faire des mouvement latéraux de suivi assez fluides. Et je me rends compte qu'en fermant le diaph jusqu'à 9 on obtient une profondeur de champ assez confortable pour refaire des petites retouches de point manuellement dans certains cas lors de la prise de vue.

JeePix²

Citation de: Sebmansoros le Mars 14, 2012, 09:47:18
Superbe avec en plus la musique qui tue de Out Of Africa. Bravo.
Merci Sebmansoros (le dombiste  ;)). Oui la musique colle bien, ça aide beaucoup pour rendre les séquences intéressantes.

fradine

Je suis nouveau sur le site, superbe vidéo, très bon choix de musique et joli montage, belle prise de prise malgré que c'est dans un parc animalier.
Actuellement je possède un ancien Olympus relfex num. E-500, et j'hésite entre le canon 60d et le nikon D7000, mais je crois que le choix est fait lorsque je vois ce que on peut faire avec cet appareil. Merci pour cette jolie vidéo.

JP31

Citation de: JeePix² le Mars 14, 2012, 09:49:27
En effet ça pompe beaucoup de débit notamment à certaines heures de la journée où la HD met pas mal de temps à se charger sur You Tube. Enfin ceci dit ça doit dépendre des régions et des réseaux.

Tu ferais mieux d'héberger sur Dailymotion, en tout cas pour les freenautes, ça passe bcp mieux.

JeePix²

Citation de: fradine le Mars 14, 2012, 15:51:54
Je suis nouveau sur le site, superbe vidéo, très bon choix de musique et joli montage, belle prise de prise malgré que c'est dans un parc animalier.
Actuellement je possède un ancien Olympus relfex num. E-500, et j'hésite entre le canon 60d et le nikon D7000, mais je crois que le choix est fait lorsque je vois ce que on peut faire avec cet appareil. Merci pour cette jolie vidéo.
Bonjour Fradine et merci.
Certains ont eu apparemment quelques soucis avec un mauvais lot de D7000, mais pour ma part j'en suis très satisfait.
J'aime bien éprouver son AF dans la volière aux rapaces et je suis souvent agréablement surpris du résultat et du faible taux de déchet...
J'ai bien eu du mal à cadrer la buse entière car l'espace est restreint et elle se retrouve très vite très (trop) près mais l'AF assure un max.

JeePix²

JeePix²

Un autre crop 100% d'une autre photo de buse en vol.
Si elle avait des poils dans le nez, on pourrait les leur compter...
Ce D7000 est vraiment super polyvalent. Je ne connais pas le 60d mais si je devais renouveler mon achat, je n'hésiterais pas...

JeePix²

Citation de: JP31 le Mars 14, 2012, 16:03:59
Tu ferais mieux d'héberger sur Dailymotion, en tout cas pour les freenautes, ça passe bcp mieux.
C'est vrai que Dailymotion est pas mal. Mon préféré reste Vimeo, mais il est limité à 500 go en HD par semaine si on ne veut pas payer d'abonnement.

pepew

Bravo JeePix²  :o
Joli, il faut que je montre ton œuvre à mes enfants.

impressionné par ton efficacité, résultat/temps passé.

bill carson

Citation de: JeePix² le Mars 14, 2012, 17:53:48
Un autre crop 100% d'une autre photo de buse en vol.
Si elle avait des poils dans le nez, on pourrait les leur compter...
Ce D7000 est vraiment super polyvalent. Je ne connais pas le 60d mais si je devais renouveler mon achat, je n'hésiterais pas...

c'est fait avec le 300 F4 aussi? AFS ou AFD? que donne l'AF en suivi avec ce couple?

jeanbart

Superbe vidéo. Le niveau monte encore d'un cran.
La Touraine: what else ?

JeePix²

Citation de: pepew le Mars 15, 2012, 12:25:20
Bravo JeePix²  :o
Joli, il faut que je montre ton œuvre à mes enfants.

impressionné par ton efficacité, résultat/temps passé.
Merci Pepew. Disons que je connais bien le parc et donc que ça permet d'optimiser les prises de vues. Et puis c'est franchement simple de filmer ces oiseaux qui ne sont pas farouches du tout.

Citation de: bill carson le Mars 15, 2012, 13:34:16
c'est fait avec le 300 F4 aussi? AFS ou AFD? que donne l'AF en suivi avec ce couple?

Avec le 300F4 AFS. Il forme avec le D7000 un duo d'enfer. Le suivi d'oiseaux en vol latéralement est super efficace, et en cadence maxi on peut avoir 5 ou 6 images nettes de suite.

Citation de: jeanbart le Mars 15, 2012, 13:35:46
Superbe vidéo. Le niveau monte encore d'un cran.
Merci Jeanbart. Mais je pense que les sujets y sont pour beaucoup. Ces oiseaux sont de vrais merveilles et il y en a une grande diversité dans le parc avec des comportements très intéressants. Ce qui est dommage c'est que beaucoup sont dans des cages et que filmer ou photographier à travers grillage ou vitre ce n'est pas idéal. Mais pour tous les photographes qui passent près de Lyon une visite au parc en semaine (très calme au niveau fréquentation), ça vaut vraiment le coup. On peut aussi y photographier des oiseaux sauvages (héron cendré, bihoreau, Nettes rousses, Fuligule milouin, Fuligule morillon, cigognes, Grèbes... car l'enceinte du parc joue le rôle de sanctuaire et ils ont beaucoup moins peur de l'homme qu'à l'extérieur.

JP31

Citation de: JeePix² le Mars 14, 2012, 17:56:43
C'est vrai que Dailymotion est pas mal. Mon préféré reste Vimeo, mais il est limité à 500 go en HD par semaine si on ne veut pas payer d'abonnement.

J'ai entendu dire que Youtube était "bridé" parce qu'ils bouffent trop de bande passante internet...

JeePix²

Citation de: JP31 le Mars 15, 2012, 20:45:29
J'ai entendu dire que Youtube était "bridé" parce qu'ils bouffent trop de bande passante internet...
Chez moi ya des heures où ça lit de manière fluide et d'autres où je dois mettre la vidéo sur pause pour lui laisser le temps de se charger.

Cheps

J'ai bien aime malgre mon debit calamiteux et la sequence peruches superbe et aussi bravo pour tout ce travail

JeePix²

Citation de: Cheps le Mars 15, 2012, 21:08:37
J'ai bien aime malgre mon debit calamiteux et la sequence peruches superbe et aussi bravo pour tout ce travail

Merci Cheps.
Je viens de réaliser une vidéo d'un style différent, avec un titre évocateur : DSLR Satured Buffer  :D
En espérant que ça ne donne pas trop envie de sortir déclencher à ceux qui sont au boulot  ;D

Hébergée sur You Tube et Daily motion (la HD n'y est qu'en 720p). (J'ai déjà quelques idées de modifs et améliorations)
http://www.youtube.com/watch?v=ibuT013V98g
http://www.dailymotion.com/carpnox#video=xpj89t

namzip

J'aime beaucoup.  ;)

La séquence canards/flamants (à 3'20") belle idée !!!

JeePix²

Citation de: namzip le Mars 19, 2012, 10:40:46
J'aime beaucoup.  ;)

La séquence canards/flamants (à 3'20") belle idée !!!

Merci. Il s'agit d'un montage d'une succession de photos prises en rafale. Il me manque de la matière pour rendre le tout plus cohérent mais le printemps arrive enfin :-)
Oups je n'avais pas mis le bon lien Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xpj89t_dslr-satured-buffer_animals

JP31

Citation de: JeePix² le Mars 19, 2012, 10:48:52
Merci. Il s'agit d'un montage d'une succession de photos prises en rafale. Il me manque de la matière pour rendre le tout plus cohérent mais le printemps arrive enfin :-)
Oups je n'avais pas mis le bon lien Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xpj89t_dslr-satured-buffer_animals

Vraiment sympa.