Pas livrable

Démarré par jaunebleuvert, Mars 14, 2012, 13:34:14

« précédent - suivant »

jaunebleuvert

Je constate ces derniers temps, qu'il n'y a pas grand chose de livrable chez Sony (à part le A77). Les NEX et leurs objectifs: y'en a pas. Une bonne partie des objectifs alpha: pareil. Certains magasins ont encore du stock, mais les commandes faites directement chez Sony ne sont pas livrées ou alors avec délai.

On nous parle de la Thailande et du Tsunami. Je veux bien, mais l'eau est pompée depuis des mois. Les autres fabricants ont-ils autant de problèmes?

Bizarre, bizarre? Sony victime d'un succès soudain? Ou au contraire: désengagement de certains marchés(1)? Organisation de pénurie pour faire monter les prix?

(1) Je ne veux pas dire qu'ils vont abandonner la photo, les NEX se vendent comme des petits gâteaux (de riz) en Asie... Mais ils peuvent se recadrer sur plus "grand public", par exemple.

rascal

jaunebleuvert

Sony France, Sony autres pays européens, Amazon, Calumet et une discussion avec mon vendeur local sur la disponibilité des nouveaux NEX et optiques. La réponse était qu'il voudrait bien vendre plus, les clients sont là, mais Sony ne livre pas grand chose.

Il est possible que ce soient encore les effets des inondations. Reconstruire une usine prend du temps. N'empêche que ça commence à faire long...

Nikon est aussi touché, mais moins.

rascal

Citation de: jaunebleuvert le Mars 14, 2012, 15:09:39
Nikon est aussi touché, mais moins.

c'est pas ce que dit CI avec la pénurie du d7000.
sinon :

nex 7 nu, nex 7 + T18-200, nex 7 + S 18-200, nex 5N dispo chez numipixel.

mais effectivement les optiques sont plus rares... victimes de leur succès ?

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Mars 14, 2012, 13:34:14
Je constate ces derniers temps, qu'il n'y a pas grand chose de livrable chez Sony (à part le A77). Les NEX et leurs objectifs: y'en a pas.
....

Pour les objectifs NEX, je ne sais pas

Pour les boitiers: j'ai acheté le A65 fin 2011 (il était en stock) et le NEX7 début février (il y a eu pénurie, c'est vrai en Décembre/Janvier....mais çà s'est rétabli depuis et selon les dates annoncées)

As tu vraiment essayé d'acheter?

jaunebleuvert

Citation de: rascal le Mars 14, 2012, 15:18:34mais effectivement les optiques sont plus rares... victimes de leur succès ?

C'est aussi une possibilité, que j'ai d'ailleurs envisagée dans mon premier message.

Nikon a moins de pénurie en optiques (mais il y en a aussi) et surtout: le système Nikon 1 est disponible partout. J'ai l'impression qu'il n'a pas tant de succès que ça (mais à vrai dire je n'en sais rien).

jaunebleuvert

Citation de: JCCU le Mars 14, 2012, 15:29:31
As tu vraiment essayé d'acheter?

Pas moi, je ne suis pas intéressé, mais un ami oui. Et il râle sur le fait que des optiques comme le 24 Zeiss sont vendues plus chères que le prix public conseillé. Le 24 Zeiss a un prix de 999€ selon Sony, mais les discounters du net qui l'ont en stock en veulent 1200€ aujourd'hui... une première sur Internet!  ;)

rascal

Citation de: jaunebleuvert le Mars 14, 2012, 15:34:36
Pas moi, je ne suis pas intéressé, mais un ami oui. Et il râle sur le fait que des optiques comme le 24 Zeiss sont vendues plus chères que le prix public conseillé. Le 24 Zeiss a un prix de 999€ selon Sony, mais les discounters du net qui l'ont en stock en veulent 1200€ aujourd'hui... une première sur Internet!  ;)

oui, y'a eu pénurie, pour cause de succès inespéré (Sony n'a pas l'habitude de vendre des palettes de CZ !  ;D)  sur cet objo en particulier.

Sur les autres, je comprend moins cette raréfaction, même en kit...

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Mars 14, 2012, 15:34:36

Tu parles de celui pour NEX ou de celui pour ALPHA?

(prix boutique Sony= 1143 pour le Alpha, 959 pour le NEX; chez Poto Saint Charles, 1029 et 849E)

Pour le 24 pour NEX, çà a été annoncé officiellement qu'ils avaient des problèmes de livraison...parce que les gens l'achetaient comme des petits pains...(ce qui n'est pas mal pour un objectif à 850/950E)

Et pour les discounters, il y en a qui font effectivement de la spéculation. Un magasin "physique" avec des prix corrects et dans lequel on est client fidèle, çà peut avoir des avantages... :-*

JCCU

Citation de: rascal le Mars 14, 2012, 15:51:17
oui, y'a eu pénurie, pour cause de succès inespéré (Sony n'a pas l'habitude de vendre des palettes de CZ !  ;D)  sur cet objo en particulier.

Sur les autres, je comprend moins cette raréfaction, même en kit...

Sur le 24 "Alpha", c'était pareil au début  ;D

rascal

[at] JCCU : il parle du SEL24, son pote cherche du nex...  ;)

vendre du CZ24 sur du a900 c'est moins surprenant à la base que du CZ24 sur nex...

unbridgesinonrien

il faut oser sortir et passer entre les gouttes ...

nex7 /18-55 /24mm / 30 macro / 18-200 sony
trouvé et acheté en 2 achats sur 15 jours chez numipixel

maintenant c'est le banquier qui est content des quelques pénuries de matos Sony

trouvé aussi le micro externe dédié au nex7 avec la remise 30 % Sony
+ kit  2 batteries trouvé chez Saugeot ( en attente de la télécommande IR

jaunebleuvert

Citation de: JCCU le Mars 14, 2012, 15:59:42chez Photo Saint Charles, 1029 et 849E

Sauf que photo saint Charles n'en a pas (je parle du NEX). Pour les magasins qui n'ont pas de stock, je peux te trouver des magasins qui le vendent à 750€ (en Autriche). Tiens: je te propose même de t'en vendre un à 600€, mais je ne garantis pas les délais... Le truc est connu depuis longtemps. ;)

rascal

tu peux essayer de téléphoner chez Saugeot photo ou prichoc.com pour leur demander (c'est du mag sérieux, malgré l'aspect du site du 2eme....)

JCCU

Citation de: rascal le Mars 14, 2012, 16:05:54
[at] JCCU : il parle du SEL24, son pote cherche du nex...  ;)

vendre du CZ24 sur du a900 c'est moins surprenant à la base que du CZ24 sur nex...

Sauf que le 24 sur A900 est un peu en concurrence avec le Zeiss16/35....(les 2 sont excellents)

En face du 24 sur NEX, tu n'as RIEN.

Alors quand on sort un boitier de la classe 1000E (donc pour des gens qui peuvent mettre un peu d'argent) à 24MP, que le 24mm, c'est pratiquement la "focale standard" (équivalent 35), que les critiques dans la presse disent que NEX7+24, c'est à peu près l'équivalent du M9+ Objectif Leica à  3000/4000E (sauf que tu montes plus en iso, que tu as la vidéo,l'écran arrière, un EVF qui te permet de faire des photos en ambiance nocturne...), tu t'attends à quoi sion à un rush?

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Mars 14, 2012, 16:09:21
Sauf que photo saint Charles n'en a pas (je parle du NEX). Pour les magasins qui n'ont pas de stock, je peux te trouver des magasins qui le vendent à 750€ (en Autriche). Tiens: je te propose même de t'en vendre un à 600€, mais je ne garantis pas les délais... Le truc est connu depuis longtemps. ;)

C'est là ou j'ai acheté le mien (ils m'avaient annoncé une semaine de délai et je l'ai eu en 3 jours)

rascal

Citation de: JCCU le Mars 14, 2012, 16:19:18
tu t'attends à quoi sion à un rush?

bah sont sorti en même temps (nex 7 et 24) alors fallait prévoir que le 7 allait se vendre aussi bien ('cétait pas gagné). Et quand le succès est au rendez vous, quelque chose me dit que Sony est plus capable d'augmenter ses cadences de prods de ses nex que des objos

Mistral75

Citation de: jaunebleuvert le Mars 14, 2012, 15:30:32
(...)

Nikon a moins de pénurie en optiques (mais il y en a aussi) et surtout: le système Nikon 1 est disponible partout. J'ai l'impression qu'il n'a pas tant de succès que ça (mais à vrai dire je n'en sais rien).

C'est surtout que les Nikon 1 (boîtiers et objectifs) sont fabriqués en Chine avec des composants locaux, pas en Thaïlande ni au Japon... ::)

unbridgesinonrien

ludovic56

Je me suis rabattu sur un nex vg 20  en complément de ma nex fs 100  .  Pas eu de pb de dispo sur le vg 20 ... Il me faudra le nex 24 mm 1.8 mais c'est pas pour tout de suite ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

livre

J'ai eu  le 18*200 SEL pour 714 € livraison comprise en 2 jours
Mais j'ai l'impression que la livraison des produits est ralentie pour ne pas baisser les prix, quand j'avais acheté le 5Dmk2 lil n'y avait pas eu d'inondation et il avait distillé au compte goutte. Si un objet amène un engouement les industriels ont intérêt à gérer les livraisons.

roro_0041

Il semblerais qu'il n'y qu'une polisseuse pour les lentilles. Elle se trouve proche de Fukuchima et depuis la destruction de la centrale le courant n'est plus très stable. Les fabriquant d'objectif loue un temps d'utilisation sur la machine or avec ces variation de tension il n'y a qu'une lentille sur 10 qui est utilisable.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

rascal

Citation de: livre le Mars 14, 2012, 19:25:12
J'ai eu  le 18*200 SEL pour 714 € livraison comprise en 2 jours
Mais j'ai l'impression que la livraison des produits est ralentie pour ne pas baisser les prix, quand j'avais acheté le 5Dmk2 lil n'y avait pas eu d'inondation et il avait distillé au compte goutte. Si un objet amène un engouement les industriels ont intérêt à gérer les livraisons.

quand t'es leader, pourquoi pas... quand tu essaies de piquer des part de marché, je ne pense pas que cela soit une stratégie viable...

unbridgesinonrien

il y a en ce moment une "bonne" affaire :
le 18-200 Sony à 669€ et dispo chez digit photo

Nyarlathotep II

Quelqu'un a-t'il entendu parler de l'arrivée du 16-50/2,8 pour NEX ?
Il est annoncé depuis belle lurette, les montures pour Alpha sont fournies mais pour les NEX on dirait que le tsunami l'a balayé...
Ou alors on a oublié d'ouvrir le conteneur sur les docks du Havre !