Que vaut le Canon 28mm USM 1.8

Démarré par bourgroyal, Mars 10, 2012, 19:31:16

« précédent - suivant »

philordi28

en plus se rendre compte sur une image aussi petite et compressé pour le web c'est pas terrible...
des photos nettes ici au format du forum sont souvent limite flou en format natif !

thierry01150

Ca pourrait être plus net. La compression pour le web n'y est pour rien.
Une optique L fera mieux, et puis aussi 1/80 pour un sujet qui bouge un peu, c'est pas idéal.
Bon après-midi le Canada, et bonne nuit l'Europe.
May the Pasta be with you

JamesBond

Citation de: thierry01150 le Mars 10, 2012, 22:09:57
[...] Mais photos ne sont que des valeurs relatives [...]

Citation de: philordi28 le Mars 10, 2012, 23:01:17
[...] pour des photos de monuments les angles et bords sont un peu légés...[...]

Bon, disons que cette optique est à l'aune de l'hortaugrafffe de ce fil...  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

bourgroyal

Citation de: thierry01150 le Mars 10, 2012, 23:35:52
Mais l'ambiance l'était. Et j'aimerais bien y retourner là tout de suite.

Pour bourgroyal, voila une de théatre.
J'en profite pour rajouter un lien vers un gros paquet de bonnes images: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72381.0.html

Merci pour le lien. C'est effectivement d'excellentes photographies ;D ::)

Au départ mon premier choix était le 24mm 1.4, mais puisque j'ai pris presque la décision de me procurer le 5D Markll, je dois
équilibrer le budget CAR il y a une bonne différence de prix entre le 24 et le 28.

C'est pour de la photo de rue de soir, théâtre et spectacle. La différence entre 1.4 et 1.8 n'est pas énorme et mon 10-22 à 3.5/4 pas
excellent en lumière atténué.

thierry01150

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2012, 00:35:41
Bon, disons que cette optique est à l'aune de l'hortaugrafffe de ce fil...  ;D :D ;)
Je me suis flagellé plusieurs fois. Et sur les optiques, un avis?

Pour Bourgroyal: Je crois qu'il y aura une différence de qualité aux grandes ouvertures (2/3 diaph en plus pour le 24), à 5,6 ça doit être faible. Si l'argent et les cervicales (le poids) ne sont pas un problème, prends le 24 autrement le 28 sera une bonne et belle alternative.

bourgroyal

Dans un monde idéal, les plus riches intervenants de CI ce cotiseraient et me fournirait généreusement, un Canon Marklll avec le 24 1.4...plus le grip.

Mais ne rêvons pas trop ::) ::) ::)

philordi28

Mais si ! Tien je commence... Ci joint un chèque de 0,50 euros !  ;D

thierry01150

Tu vises petit, c'est pour ça que le monde n'est pas idéal.
Il y a aussi l'EOS1Dx associé avec les 24 & 35 1,4L & mes 50 & 85 1,2 L.

Là je veux bien allé jusqu'à 2Can$

bourgroyal

En complément d'information, voici qq exemples (De belles grandeurs) du 28mm 1.8.

Ici:
http://www.lenstip.com/253.11-Lens_review-Canon_EF_28_mm_f_1.8_USM_Summary.html

Votre avis

bourgroyal

Ecureuilbleu

C'est une optique que j'affectionne pour sa discrétion et sa légèreté (310g seulement, moteur USM quand même). La mise au point minimale à 25 cm est bien intéressante aussi en reportage. Vraiment bien en voyage amha.