Lequel des 2 70-200 f/2,8 acheter ?

Démarré par jeje57155, Mars 14, 2012, 18:30:47

« précédent - suivant »

zoubaru

dsl pour ces posts inutiles si un admin pouvait les supprimer
merci

jeje57155

Ah ben avec ce genre de propo effectivement sa donne envie d'économiser ! effectivement je préférerai ne pas être déçus de mon achat ! mais je me demande si les quelques rares occasion ou il ne sera pas sur trépied, le IS est-il réellement nécessaire ? par exemple, un oiseau dans un arbre, pas le temps de mettre le boitier sur trépied je déclenche ! résultat : déchet ou bon cliché ? c'est sur ce genre de situation que j'aimerai savoir si le IS est réellement nécessaire !

Max160

Citation de: TomZeCat le Mars 15, 2012, 16:41:38
Oui bon, la première version du 70-200 f/2.8 L IS USM n'était pas trop mal avec l'IS et son AF:

Faut juste savoir que le gros avantage pour moi de la version II est sa qualité d'image a PO. Ca tape dur alors que le premier tape tout court.

Pourrais-tu mettre en ligne des crops de ces photos car c'est difficile de juger de la netteté avec cette taille d'image ?  ;)

Merci !

TomZeCat

Citation de: Max160 le Mars 15, 2012, 23:48:08
Pourrais-tu mettre en ligne des crops de ces photos car c'est difficile de juger de la netteté avec cette taille d'image ?  ;)
C'est dégoûtant ce que tu me fais faire ! Ahhhh je déteste les 100% du 7D :p
Si au moins c'était au 5D Mark II, l'image serait tellement meilleure... Bon... J'ai 5 Minutes (décollage dans 6 heures) ;)

TomZeCat

Et en abusant un chouillat plus...
PS: Bon, j'ai en fait plusieurs photos de ce serpent qui a accepté de poser pour moi et elles sont de la même netteté (j'ai préféré assurer vu les conditions de prise de vue). J'ai eu de la chance, si elles sont toutes nettes. Mais des fois je ne shoote qu'une fois et la photo n'est pas nette. Je ne suis pas si bon que ça et l'IS ne compense pas toutes mes erreurs ! ;)

TomZeCat

Citation de: jeje57155 le Mars 15, 2012, 20:51:31
Ah ben avec ce genre de propo effectivement sa donne envie d'économiser ! effectivement je préférerai ne pas être déçus de mon achat ! mais je me demande si les quelques rares occasion ou il ne sera pas sur trépied, le IS est-il réellement nécessaire ? par exemple, un oiseau dans un arbre, pas le temps de mettre le boitier sur trépied je déclenche ! résultat : déchet ou bon cliché ? c'est sur ce genre de situation que j'aimerai savoir si le IS est réellement nécessaire !
Il y a aussi le photographe. S'il se précipite, ça sera raté du à l'excitation du moment même si l'IS est performant.
Mais si le photographe est stable dans toutes les conditions, l'IS l'aidera. Par contre sur trépied, il ne sert à rien.

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Mars 14, 2012, 19:16:09
Le 70-200 F2.8 non stabilisé pour le sport Équestre est au top, la stab ne sert à rien, car on évolue à main levé entre 1/500 et 1/8000.....
Pffff tu dis ça car tu as le Soleil du Sud ! ;D
Ici en Asie, je suis parfois à 100 ISO, f/2.8 à 1/8000s et en surexposition ! :D
Mais à Paris en grisaille, c'est la misère pour la lumière ;)