Nikon V1 ou J1 ?

Démarré par mumu68, Mars 14, 2012, 22:33:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Dans son sondage utilisateurs, Nikon a mentionné toutes ces faiblesses, si assez de monde a dit que c'est vital, il se pourait que Nikon implémente le firmware en rajoutant les fonctions manquantes sur les appareils existants.

Attendons encore quelques temps, il devrait aussi se passer quelque chose du côtö CX pour la Photokina en septembre prochain .............

mumu68

Je trouve dommage que Nikon limite un appareil à ce prix.
Cela ne coûterait certainement pas une fortune de leur permettre le bracketing. !

Je trouve cela important pendant les saisons d´été ou la dynamique des capteurs n´est souvent pas suffisante.

De plus, avec le systeme de rafale du V1, cela serait probablement très pratique à utiliser.

Gus

Citation de: mumu68 le Mars 16, 2012, 20:43:09
Je trouve dommage que Nikon limite un appareil à ce prix.
Surtout qu'il manque cruellement d'un molette PSAM ...
Et là ce n'est pas par soft que le problème sera résolu !

mnd

Citation de: Gus le Mars 17, 2012, 11:01:57
Cruellement, le mot est un peu fort.
d'après jean-claude, ce n'est pas très handicapant en pratique. L'accès par le menu est très rapide.
Mais quand on est habitué à la molette, c'est quand même frustrant

morvandiau

Citation de: Gus le Mars 17, 2012, 11:01:57
suivant le célèbre site "morvandiau-rumors", ce sera sur le V2 qu'elle apparaîtra cette molette !  ;D

Jean-Claude

je ne vois pas à quoi servirait une molette, le choix des fonctions PSAM apparaît dans le viseur en 1ére ligne par une simple pression du pouce sur le bouton en bas à gauche du pad sans enlever l'oeil du viseur !

Gus

Citation de: morvandiau le Mars 17, 2012, 11:14:00
suivant le célèbre site "morvandiau-rumors", ce sera sur le V2 qu'elle apparaîtra cette molette !  ;D

Bonne nouvelle !
Attendons le V2 ...

Jean-Claude

Dans son sondage utilisateurs Nikon à pas mal insisté sur le molette : dureté des positions ( une vraie plaie) nécessiter d'avoir sur la même molette ScPSAM ainsi que sur la programmation libre de la touche F