LR4 ne répond plus

Démarré par rivaqua, Mars 14, 2012, 21:53:10

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rivaqua

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur de LR3.6, je suis passé à LR4.

Mais j'ai de gros problèmes car après quelques minutes d'utilisation LR4 ne répond plus, on dirait qu'il se stop de lui même (écran blanc)

Pourriez vous m'aider car je n'avais aucun problème avec LR3.6.

THG

Il faudrait nous donner plus d'informations sur les circonstances exactes, l'ordinateur utilisé et si le problème persiste après redémarrage.

Merci !

rivaqua

Citation de: THG le Mars 14, 2012, 22:00:45
Il faudrait nous donner plus d'informations sur les circonstances exactes, l'ordinateur utilisé et si le problème persiste après redémarrage.

Merci !

Pour l'ordinateur : Windows 7
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 2.80Ghz
RAM 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits

Le problème persiste après redémarrage

Les circonstances : a chaque utilisation, aussi bien sur un nouveau catalogue que sur le catalogue LR3

Merci pour votre aide.

rivaqua

Manifestement, mon problème ne trouve pas réponse.

Je ne suis peut être pas complet dans mes explications.

Se qui se passe c'est comme si LR se déconnectait.

Quand je lance le gestionnaire de tâches Windows lors du problème, il me dit pour la ligne Lightroom.exe successivement "aucune réponse" puis "en cours d'exécution"
Je suis donc obligé pour quitter l'application de faire fin de tâche car lightroom ne se ferme même plus sur la croix.

Merci pour votre aide car LR3.6 fonctionne toujours aussi bien sur mon PC.


Jc.

J'ai eu ce problème avec Lr3.6 et à peu prés la même config. Ça semblait venir de plusieurs dd externes/clés usb branchées sur le même port. Depuis que j'ai branchés les périphériques sur d'autres ports le problème ne s'est plus reproduit, sans que je comprenne pourquoi.

rivaqua

Citation de: Jc. le Mars 17, 2012, 15:05:43
J'ai eu ce problème avec Lr3.6 et à peu prés la même config. Ça semblait venir de plusieurs dd externes/clés usb branchées sur le même port. Depuis que j'ai branchés les périphériques sur d'autres ports le problème ne s'est plus reproduit, sans que je comprenne pourquoi.

Merci pour ton aide mais je n'ai rien de connecté, c'est pas du à ça...... :'(

rivaqua

Voici d'autres informations pour ceux ou celle qui les comprennent et qui peuvent m'aider à résoudre mon problème.

Version de Lightroom : 4.0 [814577]
Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Edition
Version : 6.1 [7601]
Architecture de l'application : x86
Architecture du système : x86
Nombre de processeurs physiques : 8
Vitesse du processeur : 2,8 Ghz
Mémoire intégrée : 3063,0 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 716,8 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 432,3 Mo (60,3%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 425,0 Mo
Taille de la mémoire cache : 11,9 Mo
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Composition sur le Bureau activée: Oui
Affichages : 1) 1680x1050, 2) 1920x1080

Dossier de l'application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 4
Chemin d'accès à la bibliothèque : C:\Users\Michel Keppenne\Pictures\Lightroom\Lightroom 4 Catalog-3.lrcat
Dossier des paramètres : C:\Users\Michel Keppenne\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

Adaptateur n° 1: Fournisseur : 10de
   Périphérique : 644
   Sous-système : 9600174b
   Révision : a1
   Mémoire vidéo : 497
AudioDeviceIOBlockSize: 1024
AudioDeviceName: Speakers (Creative AudioPCI (ES1370), SB PCI 64/128 (WDM))
AudioDeviceNumberOfChannels: 2
AudioDeviceSampleRate: 44100
Build: Uninitialized
Direct2DEnabled: false

SimCI

Ca marche parfois : desinstaller puis re-installer l'application.

rivaqua

Citation de: SimCI le Mars 17, 2012, 16:15:01
Ca marche parfois : desinstaller puis re-installer l'application.

Déjà fait et toujours la même chose.

Merci quand même pour ton aide.

J-MI

Citation de: rivaqua le Mars 17, 2012, 16:21:01
Déjà fait et toujours la même chose.

Merci quand même pour ton aide.


Autre possibilité pour vraiment repartir d'une installation véritablement propre, nettoyer les clefs de la base de registre laissées le plus souvent même en cas de désinstallation de l'application.(A faire avec précaution cependant....). Veiller également à ce que l'antivirus ne fonctionne pas en tâche de fond lors de l'installation de l'application.
Je ne suis plus sous windows depuis des années, mais c'était généralement le type de manipulation utilisée en pareil cas....
J'espère en tout cas que tu vas trouver la solution :-\

OuiOuiPhoto

Mettre a jour tous les drivers est aussi des fois une solution qui marche d'une manière générale lorsqu'un logiciel plante