Suite printanière [ Anémone pulsatille ]

Démarré par yves68, Mars 14, 2012, 23:04:07

« précédent - suivant »

yves68

Collines sèches du piémont vosgien : ah, c'est à chaque fois le même étonnement que d'être encore au rendez-vous de l'éphémère floraison de l'Anémone pulsatille ! Je me dis qu'il faut autant de la même force qui permette à une fleur de pousser que pour faire ronfler la planète sur elle-même et rien que de vivre ces moments-là entretiennent mon sentiment d'appartenance à ce monde...

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Parfois, le rêveur ne sait plus où est la frontière, entre le pétale d'une fleur et la plume de l'oiseau : la nature m'émeut, parce que je n'ai pas peur d'avoir l'air bête quand je la regarde...

5.
Yves

photographe33

Je ne m'y connais pas spécialement en plantes et fleurs mais du point du vue photo je trouve tes anémones pulsatiles très belles, en particulier sur la 2 où la couleur montre toutes ses nuances et où l'on touche le velouté, le tout bien mis en valeur par le fonds noir

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

zakzok

Moi qui la cherche encore cette année (pour l'instant en vain), je prends volontiers toute la série, magnifiques cadrages et lumière, j'adore  8) 8)

Atriplex

Bonjour Yves,

Un petit commentaire pour chaque photo:
1. Belle photo, bien éclairée et exposée, de la plante dans son milieu. J'aime bien le 2e groupe en arrière-plan et le coin de ciel. Très réussie.
2. Bel éclairage. On voit que l'accent a été mis sur la fleur de premier plan. Je la trouve un poil (c'est le cas de le dire...) trop rognée en bas.
3. Bel éclairage, bon cadrage. J'aime beaucoup.
4. Je n'accroche pas avec le flou filé du pourtour.