Pare soleil en tissu Aquatech

Démarré par claudius73, Mars 15, 2012, 09:20:20

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Je recherche des retours de terrain de ce pare soleil

Merci

Amicalement

Claude

looping

Désolé : j'ai 3 protections contre la pluie Aquatech (... et j'avais commencé un petit compte rendu avant de me rendre compte que tu souhaitais des infos sur autre chose) mais je ne savais pas qu'il faisaient des pare soleil.

claudius73

looping

Mazette, 170 € pour un doublon de pare soleil !

Il faut vraiment en avoir l'utilité.
Laquelle d'ailleurs ? Crainte des chocs, de rayer un PS en carbone qui vaut beaucoup plus cher, manque de place dans le foure tout, rallonger le PS d'origine, autre ?

En tout cas le système de fixation/interface optique, à défaut d'être rapide, semble sérieux.

Aquatech, c'est très technique, mais aussi très cher : perso, 600 € de buget pour 3 protections contre la pluie... Ce n'est pourtant pas du vrai Gore Tex.
Et une housse plastique OPTech à moins de 10 € fait presque aussi bien.

mielou1

Sans ps le diam de l objectif est réduit de 15 à 20 mm et sur un 400 ou 600 de 18cm de diam avec ps ça permet de ranger l objectif plus facilement dans tous les sac ou au moins ceux qui acceptent le 500
Il serait intéressant effectivement  d avoir un retour sur la rapidité de mise en place et la stabilité en déplacement dans le cadre de la billebaude

mielou1

Citation de: mielou1 le Mars 15, 2012, 15:27:24
Sans ps le diam de l objectif est réduit de 15 à 20 mm et sur un 400 ou 600 de 18cm de diam avec ps ça permet de ranger l objectif plus facilement dans tous les sac ou au moins ceux qui acceptent le 500
Il serait intéressant effectivement  d avoir un retour sur la rapidité de mise en place et la stabilité en déplacement dans le cadre de la billebaude

Personne n'utilise ce paresoleil ?

BLESL

Citation de: mielou1 le Mars 16, 2012, 11:44:08

Je l'ai eu en secours, en remplacement éventuel d'un de mes paresoleils de 600 ou 800, quand ils voyageaient en soute dans le  cas où un sac serait "absent" à l'arrivée. Heureusement je n'ai jamais eu à l'utiliser vraiment. Pas convaincu (donc je me rends pas), notamment par le système de fixation, ça débande sévère...

claudius73

Bonjour

Merci Blesl pour ce premier retour,

C'est entre autre pour ce genre de situation que je me renseigne

Comme le dit mielou pratiquement impossible de mettre le pare soleil du 600 dans le sac
D'autres retours  ;)

Amicalement

Claude

mielou1

Retour d info interessant car les 400 et 600 canon avec ps de 18 cm de diam mini voir 18.5 surtout avec le lenscoat (protection + bouchon) ne rentrent que dans tres peu de sacs leger : kiboko; thintank (acceleration, addicted ultralight pour le 400) lowepro (lenstreker 600

Donc ce ps de substitution si la mise en place est rapide et une fois monte ne tombe pas toutes les 30s ça peut etre interessant

oliv-B

Citation de: mielou1 le Mars 16, 2012, 11:44:08

bonjour,

il me semble de mémoire avoir vu un retour de Pixel-Z qui l'utilise,

j'aime assez le coté pratique de la chose, un peu moins le tarif prohibitif pour ce que c'est,
je m'en suis fabriqué un en me servant d'un vieux sac en tissu épais, quelques velcro et couture, assez long pour faire office de protection sur une partie de l'objectif, il y a un coté pratique pour mon usage en milieu marin et venté, le pare soleil rigide en carbone ( 400 f2,8)  offre une très grosse prise au vent qui complique la prise de vue et la seconde partie à même tendance à se détacher et s'envoler, pour moi elle est quasi inutilisable, attention je parle de vent fort (environ 100 km/h).