Enquête-terrain : Qui UTILISE déjà Free-GSM ?

Démarré par cfa, Janvier 11, 2012, 13:50:31

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2012, 09:33:03
Ayé, portabilité annoncée pour vendredi... soit 4 semaines après la commande si tout va bien. J'espère qu'ils vont bientôt m'envoyer la carte SIM!
Ah tiens j'ai oublié de donner des nouvelles...
Portabilité effective le samedi mais carte SIM reçue lundi matin suivant. Un léger couac, sachant que j'avais fait la demande presque un mois plus tôt! >:(
Sinon, ça marche nickel (je n'utilise pas la 3G), essentiellement via Orange. Et pour cette utilisation le forfait 2€ (0€ pour ma pomme) n'a pas de concurrence.

jlzu

Citation de: cfa le Janvier 11, 2012, 13:50:31
Bon... Free, tout le monde en parle, mais personne encore ne sait ce que ca donne.

Ma question est très précise :   qui A SOUSCRIT un abonnement FREE GSM et A DEJA COMMENCE à l'UTILISER ?
-  Quand avez-vous souscrit ?
-  Comment s'est passé la mise en route ?
-  Avec quel téléphone l'utilisez vous ?
-  Quelles sont vos premières observations ?

              Merci

MERCI AUSSI DE NE PAS REPONDRE A CE FIL TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS d'UNE LIGNE FREE GSM  ACTIVEE ...

:D

Souscrit vers le 20/01/10, carte SIM reçue +- 10 jours après.
Mise en route sans pb.
Utilisé d'abord avec un vieux Nokia puis avec un Sony Xperia Neo V : fonctionnement satisfaisant
Pour l'instant,tout va bien. J'utilise également comme clé 3G. Plus rapide que Bouygues.

polym

CitationPour l'instant,tout va bien. J'utilise également comme clé 3G. Plus rapide que Bouygues.

C'est pas difficile d'être plus rapide qu'une clé 3G de Bouygues, qui suivant les jours se met en veille, arrête les flux en streaming à 5Mo, ou stoppe les téléchargements (de documents) à 5-10Mo ...  ;D

Sinon pareil, RAS.

É-B

"

Le réseau mobile de l'opérateur Free connaissait de fortes perturbations aujourd'hui, avec une panne affectant un grand nombre de clients dans toute la France, alors que la polémique sur le fonctionnement effectif du nouveau réseau s'est poursuivie toute la semaine. Contactée, la direction d'Iliad, maison-mère de Free, n'a pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat.

L'incident, qui a débuté en fin de matinée, serait dû à la panne d'un des deux "équipements de signalisation" de Free Mobile, qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones. "Free nous a informé en fin de matinée d'un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n'est en rien lié au contrat d'itinérance et au réseau Orange", a pour sa part indiqué  un porte-parole de France Télécom, partenaire commercial de Free Mobile pour son réseau 3G.

"Nous ne pouvons faire plus de commentaires sur les causes de cet incident majeur de Free", a-t-on ajouté chez l'opérateur historique. Free Mobile, arrivé sur le marché le 10 janvier, s'est engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau et a signé un contrat d'itinérance avec France Télécom pour les trois quarts restants, le temps de développer son infrastructure.  Mais plus de 90% des appels effectués par les clients Free passeraient en réalité par le réseau de l'opérateur historique.

France Télécom a tenu à préciser que les clients de France Télécom "ne sont évidemment pas concernés" par la panne. L'Autorité des télécoms, l'Arcep, a indiqué mardi que Free Mobile respectait ses obligations réglementaires en termes de couverture de la population, à l'issue d'une nouvelle série de vérifications menées à la suite de semaines de polémiques sur le fonctionnement effectif du nouveau réseau mobile.

"
Et chez vous ?

Aphid

C'est pour ça que je n'arrivais pas à joindre un copain cet après midi alors...

Bon, je me suis abonné chez eux dimanche, la carte SIM a été expédiée hier (pas encore reçue) et la portabilité annoncée pour mardi prochain.
Par contre pas de retour d'Orange pour le desimlockage de mon portable (demandé dimanche également). On verra bien.
Sébastien