Quelle distance de MAP mini sur X10 ?

Démarré par nobrudinbo, Mars 15, 2012, 16:19:21

« précédent - suivant »

nobrudinbo

Bonjour, tout est dans ma question... en standart, c'est à dire hors menu macro, quelle est la distance de MAP mini possible.
Ce boitier malgré les problèmes d'autonomie m'intéresse, j'avais lorgné sur le X100 mais trés déçu par la MAP mini de 80 cm trop limitative, je n'ai donc pas acheté, qu'en est-il du X10 ?

Hachu21

Selon la fiche donnée par DPreview :
1 cm en mode macro
50 cm en mode classique
La présence d'un capteur plus petit que sur le X100 rend possible la mise au point proche de l'objo.
je pense que tu dois pouvoir trouver des exmples d('images macro sur le/les fils du X10.

nobrudinbo

Si c'est bien 50 cm ça me va mieux....il y en a qui confirment?
Je n'en ai pas sous la main dans ma ville pour vérifier.

Reflexnumerick

en mode normal (non macro) : moins de 20 cm en G.A et env. 40 cm à 112 mm  ;) (mesuré à partir de la lentille avec mon exemplaire sorti de chez Phox)
S5 pro-x10-xa1

chelmimage

Je trouve que la seule grandeur permettant d'évaluer les perfs en macro ou vue rapprochée est: la largeur mini réelle en cm qu'on peut cadrer dans la largeur de la photo.  Sachant que si on peut descendre à 36 mm on a un rapport 1, et à 72 mm on a un rapport 0,5 etc..C'est bien plus facile que ces distances mini pour lesquelles la focale risque de varier..

nobrudinbo

De 20 cm au 28mm, à 40 cm au 112mm c'est parfait si c'est bien ça.
Je ne veut pas faire de macro, mais j'ai pour habitude de travailler mes sujets personnages dans leur environnement au GA avec une dynamique forte apportée par le personnage de premier plan...
Tout ça sans avoir à recourir à une config menu photo rapprochée, c'est à dire en standart.
Je pense utiliser ce boitier pour des sujets volés façon Leica M en complément de mon EOS 5D et 50D, léger, discret, moins agressif....
Et pour l'avoir tjrs avec moi.....2 Reflex, 2 flashs, 5 optiques L c'est pas du light.

Merci

nobrudinbo

Pour "reflexnumèrïck":
Je viens de faire un tour sur ton blog sur le sujet "Un mois avec le Fuji X10".
Je te remercie, ce temoignage m'a décidé c'est ce que j'attendais, un avis qui correspond à mes questionnements .....avec 3 batteries pour l'autonomie.
A+