oOOo

Démarré par francois94, Mars 15, 2012, 17:51:48

« précédent - suivant »

francois94

Poursuite infernale dans ma haie ... La belle fut dure à mettre en boîte ;)

Amicalement,
François
1.

2.

3.

4.

5.

6.

photographe33

E.T.  .... retour dans le futur
magnifique décor et araignée !
et la 3 parce que la plus "proche"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

grain

Je ne choisis pas, elles sont toutes totalement réussies.
Cordialement
guy

francois94

Roland Ripoll

Et c'est une très belle "mise en boîte" ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Les Salticides ne sont pas faciles à photographier! Tu as bien réussi, et ces photos sont assez spectaculaires.
Personnellement, j'aurais préféré que la profondeur de champ soit telle que l'araignée soit entièrement nette. Mais on peut aussi dire que la netteté des yeux est ce qui prime, et qu'ils sont mieux mis en valeur avec une PDC plus faible...
Bravo, en tout cas.
Cordialement,
Gérard

PS: très bien trouvé, le titre du fil: apte à attirer l'attention, et tout-à-fait justifié.
Gérard

Cheps

J'aime beaucoup

Michel Didier

Y'a bon saltique ! Très belle série François.

J'en ai vu une lundi, elle m'a semé en 2 minutes ... :-\

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Croc Blanc

Très très jolie ! Bravo !
Tu peux nous en dire plus sur les paramètres de PDV et le post-traitement ?

urka

Superbes!J'ai une préférence pour la No 1, plus colorée puis la No 6 pour la position de la Saltique, au beau milieu du support.
André.
P.S: Michel doit s'entraîner encore, il manque de souffle  :D ;).

francois94

Merci à vous :)

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 15, 2012, 19:42:16
J'en ai vu une lundi, elle m'a semé en 2 minutes ... :-\

J'ai eu de la chance, celle-ci avait l'air d'être relativement curieuse. Cela ne m'a pas empêché de devoir la pister...

Citation de: Croc Blanc le Mars 15, 2012, 20:21:11
Très très jolie ! Bravo !
Tu peux nous en dire plus sur les paramètres de PDV et le post-traitement ?

100mm + bague de 36m, éclairage naturel, prise de vue en positionnant l'objectif au ras des feuilles (laurier cerise).
Pas de recadrage à part le passage en format 16/9, pas de post-traitment mis à part les traditionnels température de couleur, contraste, saturation, contraste et courbe. Les couleurs froides sont obtenues via une température de couleur basse, autour de 4200K, valeur qui était celle retenue par le 7D à la prise de vue.

Voilà, je crois avoir tout dit... Le reste est visible dans les EXIFs.

Amicalement,
François     

yves68

Un titre choisi et des tofs "à la françois", une vraie marque de fabrique ! Une saison qui s'annonce sous les meilleurs augures !
Yves

DanielREUNION

superbe  ;D

Daniel
Man On the Moon

raby

Trouver une paire de lunette a sa vue doit être difficile, blague a par très belle série ;)

Arebas

Superbe. Une belle poursuite pour un résultat à la hauteur  ;D
Senatus Populus Que Romanus

vulpes

J'ai peut-être une préférence pour la 1ère ou l'araignée est un peu plus éclairée mais toute la série est très très belle.

"Une bague de 36m...", c'est pour les arachnophobes, François !  :D :D ;) ôô
Impossible photographe....

Clic-Clac 51

Belle série, Compo et netteté top
Bravo
Amicalement Denis ;)

francois94

Merci, merci ;D

Citation de: vulpes le Mars 16, 2012, 10:22:36
"Une bague de 36m...", c'est pour les arachnophobes, François !  :D :D ;) ôô

Il me semblait bien que l'objet était plus lourd que d'habitude... J'en comprends la raison maintenant !
;) ;) ;)

Amicalement,
François

micbouvreuil

Si je faisais de la macro, c'est le type de photos que j'aimerais réussir : autant ne pas rêver du bas de l'échelle, hein ?  ;)

Atriplex

Citation de: micbouvreuil le Mars 16, 2012, 20:55:44
Si je faisais de la macro, c'est le type de photos que j'aimerais réussir : autant ne pas rêver du bas de l'échelle, hein ?  ;)
Même pour quelqu'un qui essaie de faire de la macro (moi, en l'occurence...), ce n'est pas évident. Je n'ai jamais réussi à faire des photos correctes de Salticides!...
Cdt
Gérard
Gérard

micbouvreuil

Citation de: Atriplex le Mars 16, 2012, 21:33:50
Même pour quelqu'un qui essaie de faire de la macro ce n'est pas évident.

Je réalise tout à fait bien !  ;)

lil95

Superbes séries ! 
Amicalement.
Liliane

olive du 27

pas fan de macro mais pour le coup ça le fait.
superbe.
cordialement olivier.

francois94

Pour la dernière fois, merci encore à vous toutes et tous :)

Citation de: micbouvreuil le Mars 16, 2012, 20:55:44

C'est super gentil, Michelle, mais bon, je ne pense pas être en haut de l'échelle... Disons que je suis en haut de mon petit escabeau à 3 marches, prisonnier d'un style qui est mien et dont je n'arrive pas à sortir ;)

Amicalement,
François

micbouvreuil

Citation de: francois94 le Mars 17, 2012, 16:42:37
Disons que je suis en haut de mon petit escabeau à 3 marches, prisonnier d'un style qui est mien et dont je n'arrive pas à sortir ;)

On peut considérer cela comme un avantage d'avoir un style...tout est question de regard et de positivité  :) D'autres seraient peut-être heureux d'en avoir un !  ;)