Quel compact pour remplacer mon Fuji X10 ?

Démarré par HPL, Mars 15, 2012, 20:50:33

« précédent - suivant »

HPL

J'ai rendu mon X10 suite à l'invasion des soucoupes sur ce boitier, et je me retrouve avec un avoir de 500 et quelques euros. je suis preneur de suggestions pour son remplacement, sachant que je cherche un compact qui tienne dans une grande poche et qui soit bon la nuit ou en intérieur (sans soucoupes à la place des éclairages).

poppins92

Gus

hartge

Pas si simple ! Si j'étais ( mais je ne le suis pas ...) à ta place , j'attendrais ce que Fuji va décider , commercialement parlant , de proposer aux possesseurs du X10 .
Si rien , que choisir ?
Epl3 avec le cash back et le 14 42 , que l'on trouve à 500€. Un Nikon J1 avec le cash back à 430€.
Un Pana G3 en Hollande , dans les mêmes prix ( mais la poche doit être un peu plus grande ...), un autre Pana en fin de vie , le GF2 en kit pour 300€ , et tu rajoutes un 20mm 1.7 d'occase , ( voire un GF1 avec le 20 MM que l'on trouve encore en neuf dans ces prix là ) ou le 45 si tu en trouves un d'occase ( dès fois qu'un utilisateur l'ai trouvé mauvais ...).
J'en ai probablement oublié , mais ce serait mon choix .Mais je ne me précipiterais pas d'ici le mois de Mai / Juin , les promos ne font que commencer , et la liste va forcément s'allonger ! ;)

averon

Tu as le G12, quand il déconne c' est plus artistique que le X10  ;D
Ca te changera les idées.

HPL

Citation de: hartge le Mars 15, 2012, 21:20:38
Mais je ne me précipiterais pas d'ici le mois de Mai / Juin , les promos ne font que commencer , et la liste va forcément s'allonger ! ;)

Le Canon GX1 etant un peu gros et peu cher... On a des idées sur les nouveautés à venir ?

rail77

Bonsoir
Certes le G1X est un peu cher (699 € actuellement), mais il est probable que d'ici quelques temps le prix va baisser.
Mais pour la photo de nuit, il est excellent. 1 600 ISO sans problème, encore très bon à 3 200 ISO et on peut le pousser sans problèmes majeurs jusqu'à 6 400 ISO.
Je t'invite à aller jeter un oeil sur le fil éphémère du G1X. J'y ai posté des photos de métros et de trains la nuit en gare de Paris-Austerlitz. Cela te donnera une idée de ses possibilités en mode nocture.
Et pour la poche : oui elle doit être grande et solide car le G1X est relativement lourd.
Mais comme les résultats me semblent être au rendez-vous, du moins en photo nocturne, c'est le principal.
Amitiés
Pierre

HPL

Citation de: rail77 le Mars 16, 2012, 01:07:35
Bonsoir
Certes le G1X est un peu cher (699 € actuellement), mais il est probable que d'ici quelques temps le prix va baisser.
Mais pour la photo de nuit, il est excellent. 1 600 ISO sans problème, encore très bon à 3 200 ISO et on peut le pousser sans problèmes majeurs jusqu'à 6 400 ISO.
Je t'invite à aller jeter un oeil sur le fil éphémère du G1X. J'y ai posté des photos de métros et de trains la nuit en gare de Paris-Austerlitz. Cela te donnera une idée de ses possibilités en mode nocture.
Et pour la poche : oui elle doit être grande et solide car le G1X est relativement lourd.
Mais comme les résultats me semblent être au rendez-vous, du moins en photo nocturne, c'est le principal.
Amitiés
Pierre

C'est vrai tes photos de vitrail sont convaincantes, je sais que c'est un exercice difficile pour un compact. On voit que ce n'est plus vraiment un compact. Je vais y réfléchir, surtout à la question de la taille et du poids, je ne voudrais pas reprendre un appareil que je laisse chez moi trop souvent pour cette raison.

Gus

Citation de: averon le Mars 15, 2012, 22:13:26

Tu as vraiment de la chance, ils ne le font pas tous !

pacmoab

Citation de: averon le Mars 15, 2012, 22:13:26

Il y a un fil pour toi sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65051.0.html

Tu vas gagner du temps sur ceux qui doivent repasser par l'ordi !  :D

svasti

Après avoir eu par le passé un A40 que j'ai revendu, puis un A630 que j'ai toujours, j'ai acheté un G12 fin janvier, on les trouve pour 400 € maintenant.
Je ne regrette pas, hormis un moirage que j'ai obtenu sur des toitures, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut. Il est agréable, les réglages avec les molettes sont très accessibles, l'écran orientable que j'avais déjà sur le 630 est un vrai plus, je trouve. Le G1 X est évidemment tentant avec son grand capteur mais on conserve une optique fixe un peu plus courte que le G12 et surtout un prix qui m'aurait alors fait me tourner vers un réflex pour ma part.

Je suis argenticosaure, j'ai encore un nikon F90X et je n'arrive pas à franchir le pas, encore, vers un réflex numérique, entre les prix et les bugs... ;-)

poppins92

Le g12 est tip top
J en ai un a vendre encore sous garantie (1 an), pas cher, suite a l achat d un x100
Si ca te dit, envoi un mail en mp

Ivel

Citation de: HPL le Mars 15, 2012, 20:50:33
J'ai rendu mon X10 suite à l'invasion des soucoupes sur ce boitier, et je me retrouve avec un avoir de 500 et quelques euros. je suis preneur de suggestions pour son remplacement, sachant que je cherche un compact qui tienne dans une grande poche et qui soit bon la nuit ou en intérieur (sans soucoupes à la place des éclairages).

Je sais que c'est un autre championnat, mais pourquoi tu ne vas pas voir du coté de Ricoh? Le GRD IV a tout ce qu'il faut: petit encombrement, grande qualité optique du 28 mm  et ouverture à f:1,9, énorme facilité en "snap shot", stabilisateur et... un nouveau système de mise au point qui combine la détection de contraste avec deux capteurs spécifiques extérieures (2 x plus rapide).
Bon, je viens d'en commander un et je trouve qu'il s'agit d'un vrai surdoué... Et, en plus, il n'arrive pas aux cinq cent briques...

FredEspagne

Et pourquoi pas un Nex?
Le C3 est déjà très correct et en mettant quelques thunes en plus le 5N est vraiment super et il est très évolutif, on peut y mettre pratiquement toutes les optiques possibles, on peut ajouter un très bon EVF et on peut même le transformer avec une bague pour avoir la même rapidité d'AF que les réflex Sony A65 et A55 avec les optiques Alpha.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

poppins92