Fin de l'histoire de mon D4

Démarré par p.jammes, Mai 30, 2012, 11:06:14

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p.jammes

Un jour peut être, mais effectivement il serait bien que les boitiers pros maigrissent un peu, car moi j'ai finir de grandir depuis longtemps. ;D

Mistral75

Citation de: namzip le Juin 09, 2012, 14:30:01

Dire que le tout petit à droite c'était un boîtier pro  ::)

Dis monsieur Nikon, tu peux pas lui mettre un capteur à la place de son dos !!!

Les appareils photos, c'est comme les Occidentaux, ça grossit au fil des générations :).

Carl

Citation de: photo63 le Juin 09, 2012, 13:53:43
Ben ... En voyant cette photo ... Y en a qui sont loin d être pauvre ... D4/d800/d7000 etc ;)

Bof, il n'a pas le D800E!

p.jammes

Non, non, pas besoin de E, ni de 400,500 ou 600. Je vais sans doute faire le ménage  dans l'équipement DX. ;)

chevalier2

Chevalier2

coval95

Alors Patrick ? Finalement il marche bien ton nouveau D4 ? Finie la myopie ?

archi_91

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2012, 19:32:14
Non, non, pas besoin de E, ni de 400,500 ou 600. Je vais sans doute faire le ménage  dans l'équipement DX. ;)


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Mithridatisé pour les claviers

geargies

 8) Spa  2011 ? t'es sûr? on dirait plutôt Spa 1950 (au pif bien sûr.. )

Verso92

Citation de: geargies le Juin 11, 2012, 08:07:03
8) Spa  2011 ? t'es sûr? on dirait plutôt Spa 1950 (au pif bien sûr.. )

1950 la Ford GT... plutôt la toute fin des années 60, non ?

;-)

JMS

C'est le modèle 1967 de la Ford GT40, la verte...en bleu elle a gagné Le Mans en 1968 et 1969 !

p.jammes

Sur la photo en lien, c'est la Triumph Dolomite Sprint (1973-1977), première 16 soupapes de l'histoire.

Verso92

Citation de: alain2x le Juin 11, 2012, 08:47:15
Et même un peu plus tard  8)

En 1970, Porsche a mis fin au règne de la Ford GT au Mans, de mémoire...  ;-)
(d'ailleurs, les Ford n'y étaient plus présentes, il me semble)

geargies

 >:(  et flûte, j'avais mis 1975 d'abord, puis j'ai eu un doute... ;)

hyago

SI tout est bien qui finit bien,

Je continue de penser que Patrick devrait nous payer une tournée...  ;D

En fin, ce n'est qu'une suggestion...  :D Si ce sont deux tournées, tant mieux.  ??? ;D
Un médiocre amateur.

Phil026

Citation de: p.jammes le Juin 11, 2012, 09:39:46
Sur la photo en lien, c'est la Triumph Dolomite Sprint (1973-1977), première 16 soupapes de l'histoire.

Question de néophyte, il me semble que dès les premiers de la marque, il existait des Bugatti 4 soupapes par cylindre ?

JMS

Je ne pense pas que les Bugatti des années 30 avaient 4 soupapes par cylindre, à vérifier, j'avais souvenir des 35 à 3 soupapes par cylindre  ?

Par contre le premier 4 cylindres 16 soupapes de l'histoire me semble plutôt être le 4 cylindres de la Peugeot gagnante d'Indianapolis en 1913, non ? Mais la production était en plus petite série que la Dolomite, qui pourrait revendiquer alors le premier 16 soupapes "grand public"  ;)

Phil026

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 14:53:43
Je ne pense pas que les Bugatti des années 30 avaient 4 soupapes par cylindre, à vérifier, j'avais souvenir des 35 à 3 soupapes par cylindre  ?

Par contre le premier 4 cylindres 16 soupapes de l'histoire me semble plutôt être le 4 cylindres de la Peugeot gagnante d'Indianapolis en 1913, non ? Mais la production était en plus petite série que la Dolomite, qui pourrait revendiquer alors le premier 16 soupapes "grand public"  ;)

Je viens de vérifier 3 sources différentes en confirmerai l'existence sont elles fiables ?
La Peugeot reste la première bravo JMS  ;)

A cette époque c'est clairement pas de la grande série.

http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-bugatti/bugatti-type-13/2,13231,13204.html
http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Laroussefr_-_Article/11006014
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Type_13

Mistral75

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 14:53:43
Je ne pense pas que les Bugatti des années 30 avaient 4 soupapes par cylindre, à vérifier, j'avais souvenir des 35 à 3 soupapes par cylindre  ?

Par contre le premier 4 cylindres 16 soupapes de l'histoire me semble plutôt être le 4 cylindres de la Peugeot gagnante d'Indianapolis en 1913, non ? Mais la production était en plus petite série que la Dolomite, qui pourrait revendiquer alors le premier 16 soupapes "grand public"  ;)

Les Peugeot L76 et L3 de 1912 ont étrenné le premier moteur disposant à la fois d'un double arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre mais c'est Indian qui a créé le premier moteur disposant de 4 soupapes par cylindre (un bicylindre en V de moto, avec arbre à cames central et culbuteurs) en 1911, juste un an avant.

En série un 4 cylindres à 4 soupapes par cylindre d'origine Lotus a équipé la Jensen Healey dès 1971, puis toute la gamme Lotus, mais on peut peut-être trouver plus ancien.

JMS

Donc si Indian avait un 2 cylindres c'est bien Peugeot qui avait le premier 4 cylindres 16 soupapes  ;)

kochka

Citation de: hyago le Juin 11, 2012, 12:42:24
SI tout est bien qui finit bien,

Je continue de penser que Patrick devrait nous payer une tournée...  ;D

En fin, ce n'est qu'une suggestion...  :D Si ce sont deux tournées, tant mieux.  ??? ;D
Je trouve que notre Ibère favori est dans le vrai, comme d'hab. ;)
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 15:20:41
Donc si Indian avait un 2 cylindres c'est bien Peugeot qui avait le premier 4 cylindres 16 soupapes  ;)

Yes Sir!

jm_gw

Citation de: photo63 le Juin 13, 2012, 00:45:14
C est un forum photo ici ? ;)

La D4 est un modèle hybride ou 'tout-élec' de Citroen pour remplacer la DS  ???

geargies

Citation de: photo63 le Juin 13, 2012, 00:45:14
C est un forum photo ici ? ;)
... qui apporte le goudron?... qui apporte les plumes?... perso je fournis l'idée..et la pancarte: litteul padawan doit réfléchir avant de parler.. :D :D