Fin de l'histoire de mon D4

Démarré par p.jammes, Mai 30, 2012, 11:06:14

« précédent - suivant »

p.jammes

Le SAV cale pour le remettre d'attaque et donc échange standard.
Donc bonne nouvelle, juste à attendre la disponibilité. :D

J'espère que je récupérerai pour la journée Héritage à Monthléry le 2 juin.

A+

geargies

Fanzizou

ah ben zut, il n'aura plus son signe distinctif  ;D

Dub

Spécial PJ version ...
(Harnais , double courroies , ceinture et bretelles ...)

;D ;D ;D ;D

;)

Bernard2

root_66

Citation de: p.jammes le Mai 30, 2012, 11:06:14

A+

Le D4, construit à l'épreuve de tout, sauf de PJ
;D

Verso92

chris31

C'est une bonne nouvelle.  :)

Bon maintenant que nous sommes entre nous, vous les avez menacé de faire la poussière des petites zotos jusqu'à la troisième génération ?  ;)

jm_gw

Citation de: p.jammes le Mai 30, 2012, 11:06:14

A+

bon en attendant pas de boitier en prêt ? ca sert pas à grand chose d' acheter en boutique 'point pro' ?

Je te souhaite de récupérer rapidement un nouveau D4 en bon état de 'marche' et calé 'normalement'

Didier_Driessens

et bien, malgré que je ne vous connais pas personnellement, je suis réellement content pour vous !

Didier

p.jammes

Citation de: jm_gw le Mai 30, 2012, 11:38:12
bon en attendant pas de boitier en prêt ? ca sert pas à grand chose d' acheter en boutique 'point pro' ?

Je te souhaite de récupérer rapidement un nouveau D4 en bon état de 'marche' et calé 'normalement'

Si boitier de prêt en D3s ou D3x, mais c'est moi qui n'en avait pas un usage impératif, ayant encore le D7000 ou le D2x si besoin.

En plus maintenant j'ai le P510 de ma femme, alors c'est bien que je ne peux porter. :D

Merci Didounou et à tous qui ont pris des nouvelles au hasard des différents posts, et aux amis qui se sont occupés de ce cas.

A+
Je vais bientôt pouvoir vous faire partager de nouvelles photos, c'est le plus important.

raoul34

Content pour toi Patrick .
  En fait, il a fait un petit pécule en sous louant son appareil de prêt;   nan je déconne ;D ;D ;D

Raoul 8)

morvandiau

Citation de: p.jammes le Mai 30, 2012, 11:43:35
S
En plus maintenant j'ai le P510 de ma femme, alors c'est bien que je ne peux porter. :D
Le comble aurait été de laisser le D4 chez Nikon et n'utiliser que le P510  :D :D

Pixel-Z

Bonne nouvelle et fin de la galére... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pierred2x

Très, content pour toi! Maintenant, ils vont peut être trouver le temps de réparer Mon VR Lol.
Par contre, c'est une mauvaise nouvelle pour Nikon, quelque soit l' origine du problème qu'ils soient incapable de remettre un boîtier en état est vraiment pas normal, je ne doute pas que ton boîtier soit ausculté de près au Japon. Mais encore une fois, bonne nouvelle, ravis pour toi.

looping

Tout ça pour ça !

Combien de temps perdu (2 mois au moins) avant que le SAV jette l'éponge pour , au choix, "manque de moyens", "manque de formation,", "pièces non disponibles" ou ... pour simple incompétence ?

Vu le prix de vente et l'usage professionnel du D4, c'est à la fois scandaleux et consternant.

Et je ne trouve pas que récupérer un boîtier en parfait état de fonctionnement, qu'il soit neuf ou réparé, soit une bonne nouvelle, dès lors que le délai d'attente a été long à ce point. Un D4, quel qu'en soit l'usage, est un boîtier pour gagner sa vie. Il faudrait que le SAV soit calibré en conséquence.

Dans un autre genre, je connais aussi au moins deux 200-400 (le mien et un autre) qui ont été retournés du SAV, intervention dûment facturée (forfait entre 400 et 500€, quand même ) ... sans avoir été réparés !

Et en face, ça ne semble pas être mieux !

"Matos professionnel" qu'ils disaient pourtant dans la pub...

Raphael1967

Et pour le mois de perdu et les tracasseries ?
Que dalle ?
Même pas une seconde batterie ou une grosse carte mémoire ?
Du pur service à la française, quoi...
Raphaël

É-B

Citation de: jm_gw le Mai 30, 2012, 11:38:12

Un vrai privilégié. Avec un peu de chances la MAJ sera faite sur ton nouveau D4  :)

Carl

C'est ton boitier choqué qui est échangé?

Si oui, c'est commercialement chapeau.

parkmar

Bien content pour toi Patrick! tu as fait preuve d'une patience peu ordinaire! cet échange standard est la moindre des choses mais je pense que Nikon aurait pu réagir plus tôt.
Je trouve quand même anormal qu'un boîtier de cette valeur puisse avoir de tels soucis; cette remarque est valable pour Nikon comme pour d'autres marques qui livrent des produits non aboutis.
Bonnes photos au plus vite.
Cordialement.

p.jammes

Citation de: Carl le Mai 30, 2012, 12:31:42

Oui c'est bien lui, mais le choc concernait la baïonnette, le pb autofocus/liveview avec les grands angles était possiblement d'origine (utilisé le 17/3 avec des téléobjectifs ou le 24-120 sur des sujets proches).

Depuis le 22/3, jusqu'à maintenant, mon D4 a été entre les mains du SAV sauf le week end après retour de la première intervention.

Merci Nikon en tout cas, même si il a fallu insister cordialement.

A+

ps: Alain2x, n'oublie pas ton casque si jamais je pète les plombs. ;D

p.jammes

Bien, si nous roulons dans une teutonne. ;D

jm_gw

Citation de: Carl le Mai 30, 2012, 12:31:42

ben je ne trouve pas ? why ? :
-il a payé pour faire réparer son boitier et il ne fonctionne pas eten plus il n' a pas eu de boitier pendant ces longues semaines
par contre je suis un peu comm Looping, très inquiet sur le manque de 'résultat' du Sav ou la longueur à la détente pour échanger rapidement le boitier (vaisseau amiral qu' ils l' appelent le D4)

jeanbart

Citation de: alain2x le Mai 30, 2012, 12:42:24
Attendons le retour d'un boitier neuf, et son essai, pour nous réjouir.

Sait-on jamais, la maladie est peut-être plus répandue qu'on ne le dit.

::) ::)
Va pas lui porter la guigne.  ;D
La Touraine: what else ?

BLESL

Citation de: Pierred2x le Mai 30, 2012, 12:07:45

Par contre, c'est une mauvaise nouvelle pour Nikon, quelque soit l' origine du problème qu'ils soient incapable de remettre un boîtier en état est vraiment pas normal,

Chez la concurrence, j'ai eu le même souci de panne au quasi déballage (2 jours d'utilisation) résolu (...) par un échange standard. Il s'agissait certes d'un boîtier grand public (EOS 40 D).

Content pour toi Patrick, maintenant tu peux filer en Tanzanie voir si c'est aussi bien que le Kenya (c'est mieux, mais que cela reste entre nous...)

BL