deception canon 1.4/50mm

Démarré par lolo2, Mars 22, 2012, 09:38:42

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: lolo2 le Mars 24, 2012, 10:47:29
ce qui m'inquiète, c'est que le 60D n'a pas de micro reglages possibles sur le boitier comme le 7D, et je me demande si l'intervention du SAV ne va pas regler le probleme pour le 50mm mais par contre me decaler le boitier pour mes autres objectifs qui eux sont actuellement parfaitement calés (100mm macro, 100/400mm....

Observons toutefois que le 100 Macro ouvre à f/2.8, quand le 100-400 est lui doté d'une ouverture glissante jusqu'à f/5.6.

Peuvent-ils représenter une référence pour juger d'un écentuel BF/FF ?

Le conseil de Max est pertinent.
Pour éliminer vos craintes de voir déhabiller Paul pou habiller Jacques, il convient d'expliquer pour quelles optiques vous souhaitez voir le 60D le plus performant, car il est possible que le 50 f/1.4 présente un petit souci de précision de MAP (qui ne sera malheureusement pas forcément améliorable - cas déjà relaté sur ce forum).

Donc prudence:
- Etape n°1 : verifier le calage AF du 60D in se.
- Etape n°2 : vérifier le résultat accouplé avec le Macro et le 100-400
- Etape n°3 : vérifier le résultat avec le 50 à P.O.

Après cette intervention, vous saurez à quoi vous en tenir.
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: mister pola le Mars 24, 2012, 00:47:25
je viens de faire un test, ,cet apres midi, je voulais faire la photo avec le 50 a 1,4, donc pleine ouverture .Voici ce que ca donne.

Lumière : fenêtre exclusivement

MAP faite  avec le liveview   ,5DII oblige  :-[

En live view tu es soit en manuel soit en AF de contraste, donc tu ne risques pas d'avoir de problème!
"Tu veux ma photo!!?"

djagh

Même constat ici sur un 40D.
Le FF n'est pas constant, sur une série de photos faites sur mire avec un trépied, toutes ne présentent pas ce FF.
J'ai constaté d'ailleurs que la MAP ne se fait pas un centre du collimateur mais au niveau du trait du bas de ce collimateur et ce, avec plusieurs optiques essayées.