Suite printanière [ Anémone pulsatille ]

Démarré par yves68, Mars 14, 2012, 23:04:07

« précédent - suivant »

micbouvreuil

La 6 : oui - sans hésitation - au cadrage plus large mais non au cadre et à la signature turquoise...qui jure - à mes yeux du moins - et gâche la subtile couleur de l'anémone ! Je l'ai dit comme je le pense et espère que tu ne m'en voudras pas...  ;)

yves68

Citation de: micbouvreuil le Mars 15, 2012, 22:16:13
La 6 : oui - sans hésitation - au cadrage plus large mais non au cadre et à la signature turquoise...qui jure - à mes yeux du moins - et gâche la subtile couleur de l'anémone ! Je l'ai dit comme je le pense et espère que tu ne m'en voudras pas..;)

Bon, si mercredi prochain tu fais la balade avec moi côté Bollenberg pour le lézard vert et/ou la vipère, je suis prêt à te pardonner ! L'argument décisif relatif à mon physique avantageux ne nécessite cependant pas d'être révélé ici ! :D :D
Yves

ERICN95

Trés jolie, la 4 avec le flou est superbe
Amitiés Eric
Eric

Atriplex

Salut Yves,

Je suis de l'avis de Michelle: la 6 me plaît effectivement plus que la 5. En même temps, on comprend mieux pourquoi tu as cadré comme ça sur la 5: c'est à cause de cette fleur d'avant-plan floue en bas à D...

J'aime bien la 7 (mais ses couleurs sont moins réussies que sur la 4). La présence de l'Insecte est un plus (une promesse de pollinisation...), un grain de caviar sur la cerise (comme dirait un certain Sciuridé fou :D). En fait, ce qui ne me branche pas sur la 4, c'est que ce flou n'est pas nécessaire pour rendre hommage à cette fleur. Mais je comprends qu'il y en ait qui aiment. A propos, comment as-tu obtenu ce flou?

La 8 est bien agréable, avec cette belle lumière. je lui préfère cependant, dans le même genre, la 3, plus lumineuse.

Cordialement,

Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Une belle série bien mise en valeur par cette superbe lumière
Bravo
Amicalement Denis ;)

jpb10

J'aime particulièrement la compo de la 3, tout est réuni : la lumière, la proximité et le cadrage.
jp

grain

Jolie fleur! Préférence pour les 2 3 8 .
Cordialement
guy

urka

Je préfère le cadrage ( conventionnel ) de la No 6 à la No 5. Mais ce n'est que mon goût  ;).
L' image No 8 bénificie d'une lumière superbe. Quelle maîtrise, cher ami!!!!
Nous sommes plusieurs ici, beaucoup même, à penser à notre collègue et ami Christian.... Jean-  pierre aussi. Puissent-ils tous deux revenir vite ici. ;)
André.

Bermary50

Citation de: vulpes le Mars 15, 2012, 20:29:41
Cette fleur est toujours un régal. En plus, elle a le bon goût de fleurir avant (presque) toutes les autres, sans doute pour se faire mieux remarquer. C'est une vraie fleur de contre-jour.

Bernard, ça dépend où s'arrête ta région  ;) car il y a en Basse-Normandie quelques stations de pulsatilles...mais peut-être voulais-tu parler du département ?
Je faisais effectivement allusion au département. Si tu as quelques bonnes adresses, je suis preneur  ;)