5DII loupe Z-finder Pro-3 et déclenchement Mode2

Démarré par DJANK, Mars 17, 2012, 11:56:26

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

Je suis amené à faire des photos pour un spectacle musical, piano et voix, j'utilise un 5D2 et pour limiter le bruit au déclenchement, je me demandais si, en Live-View déclenchement silencieux Mode 2, avec une loupe Z-finder de Zacuto, l'opération est jouable?

Vos avis, si vous êtes équipé d'un tel système ou si vous avez pratiqué, m'intéressent....
Cordialement
Djank

DJANK

Djank

Edouard de Blay

si, ca fait moins de bruit et je suis tres souvent comme ca
Comme tu es en map manuelle , et que ce n'est pas si facile que ca de faire une map ,si les gens ne bougent pas trop , ca peut le faire.
Pour le bruit, effectivement ca le fait et tu peux faire des corrections en direct
Cordialement, Mister Pola

DJANK

Merci pour cette info rapide ;)

c'est un spectacle relativement calme, je vais tester ça début avril...

en Live-View j'ai vu que la mise au point est possible avec le bouton AF-ON, j'imagine que la difficulté réside dans le recadrage pour éviter" la pleine pastille"

PS : j'ai vu ton studio sur un autre fil, on dirait que t'ai bien installé :)
A+
Djank

J.F.M.

Citation de: DJANK le Mars 17, 2012, 16:05:26
Merci pour cette info rapide ;)

c'est un spectacle relativement calme, je vais tester ça début avril...

en Live-View j'ai vu que la mise au point est possible avec le bouton AF-ON, j'imagine que la difficulté réside dans le recadrage pour éviter" la pleine pastille"

PS : j'ai vu ton studio sur un autre fil, on dirait que t'ai bien installé :)
A+

L'AF en Liveview est quand même assez lent, surtout en lumière difficile. Comme mister pola, je pense qu'il vaut mieux rester en map manuelle, tu seras toujours plus efficace, et si ça ne bouge pas trop, c'est faisable. Et si ça bouge trop, le Liveview ne me semble pas vraiment approprié...

DJANK

Merci pour ce retour.
Je vais tester si vraiment c'est une galère, je me ferai prêter un blimp....

Cordialement
Djank
Djank

Ecureuilbleu

#6
J'ai essayé aussi, même constat que mes camarades, la mise au point sur la touche "AF-ON" est plus lente que la mise au point autofocus traditionnelle, le déclenchement est plus lent aussi en live view. Mais ça fonctionne quand même. La touche AF-ON est parfois plus rapide que la map à la main si le sujet principal présente du contraste, et si les personnages du spectacle ne bougent pas trop vite et si la lumière est assez bien répartie. En map, portraits sur le vif possible si les personnes ne bougent pas trop. Ce mode silencieux diminue nettement le bruit mais ne le supprime pas totalement. Si du public est présent et hyperconcentré et silencieux, il vaut mieux attendre que quelqu'un tousse ou rit et là, on est vraiment discret...

J'ai testé avec en plus une housse pour amortir le bruit ('"spécial photo nature" pour ne pas effaroucher les petits oiseaux). Niveau bruit, il y avait une différence, mais ça ne le supprimait pas non plus (son divisé par deux mais pas mieux, à peu près comme quand on entoure le boîtier dans un pull), et niveau maniement du boîtier, c'était vraiment beaucoup moins pratique... il faudrait retailler et recoudre la housse pour l'adapter aux formes du 5DII... ou se contenter de l'entourer dans un pull ou une bonne écharpe, ce qui est bien souvent envisageable au théâtre.

Si les personnagess sur scène bougent beaucoup, essaie de rester en mode normal (pas live view), en entourant ton boitier avec des tissus épais mais souples qui absorbent le bruit (manteau, doudoune, écharpe..). Tu peux faire des tests chez toi avant d'aller au théâtre, c'est peut-être le mieux.

DJANK

Merci pour ce dernier retour, je vous tiendrais informé des résultats.
Cordialement
Djank

DJANK

Voici un retour de terrain,

donc le Liveview, "no way" :(

le spectacle se déroule dans une petite salle vouté de 50 places, éclairage au min, c'est chanté et dansé et donc je suis passé en visée direct avec un blimp (fabrication artisanal ;)), je n'ai donc pas trop géné...

voici un exemple
Djank

tonioprod

Truc con auquel on ne pense jamais mais shooter connecté avec EOS utility, ça le fait aussi ! On peut contrôler tous les paramètres sans avoir à toucher l'appareil. Tu te mets en mode liveview et tu gères diaph, map, iso, zoom, enfin vraiment tout. Tu peux zoomer la zone de map comme avec la loupe sur l'appareil en liveview, etc.


DJANK

Surement, oui, mais lors d'un spectacle ça me parait difficile non?
Djank

Edouard de Blay

Tu paies un second siege pour deposer l'ordi , un trepied pour les boitiers pour  70-200 et 300/2,8., les 2 sur un même rail.
Je connais un photographe qui travaille comme ca  :P
Cordialement, Mister Pola

DJANK

Citation de: mister pola le Avril 12, 2012, 14:06:20
Tu paies un second siege pour deposer l'ordi , un trepied pour les boitiers pour  70-200 et 300/2,8., les 2 sur un même rail.
Je connais un photographe qui travaille comme ca  :P
pas trop mon truc tout ce matos en spectacle :)
Djank

J.F.M.

Et puis dans une petite salle il y a toujours le risque que le public s'intéresse plus au maousse photographe et à son équipement magique qu'au spectacle... Je ne pense pas que ça plaise beaucoup aux artistes !  ;D