visée sur écran ordinateur avec le nikon v1

Démarré par boxpoc, Mars 17, 2012, 12:37:29

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour. Comme dit dans le titre...Trouve-t'on une solution pour faire la mise au point à l'écran avec cet appareil? Ce serait pour le tester en astro.
Merci pour vos éventuels éclairages.
Boxpoc.

Jean-Claude

Aucun. problème pour avoir la visée sur un ordi ou une télé via un câble HDMI, tout à fait équivalente au viseur.

Si en plus la télé répond au protocole de commande à distance HDMI Sony on peut naviguer à distance dans les menus du V1 avec la télécommande du téléviseur et faire tous les réglages en menus du V1, et déclencher par la télécommande IR du V1

Les seules commandes qui ne sont pas accessibles par cette méthodes sont celles sur des boutons dédiés qui ne se retrouvent pas dans les menus.

boxpoc

Merci jean-Claude.
Donc, si j'ai bien compris, je mets mon V1 au foyer du télescope, je branche sur l'ordi via HDMI, et là, je peux visualiser  et faire la mise au point avant de déclencher?
Boxpoc.

Jean-Claude

Tout à fait boxpoc, en plus comme sur télescope tu es en MF, tu disposés directement de la loupe de map sur lécran.

Appuyer sur le bouton OK du V1 pour activer la fonction loupe, actionner le bouton à bascule pour choisir le grossissement, une fois la map faite, rappuyer sur Ok pour revenir à la visée normale.

Attention toutefois en faible lumière l'image en loupe peut être très bruitée

Jean-Claude

Voici ce que celà donne racordé via HDMI sur la tölö, en haut image de visée complète, en bas zoom maxi en loupe de map positionnée sur l'horloge

boxpoc

Je reviens à la charge...
J'ai emprunté un V1 que j'ai relié via HDMI sur mon ordi. Mais il ne se passe rien. Il faut un logiciel?
Boxpoc.

Jean-Claude

Non il ne faut rien, mon poste télé commute tout seul dès que je mets le V1 en route. C'est une Sony qui sait dialoguer avec le V1, faudrait que je regarde dans le manuel du V1 s il y a une manip spéciale pour du non Sony

As-tu essayé de commuter  manuellement la télé sur le No d'entrée HDMI ou est branché le V1 ?

Jean-Claude

Euh boxpoc, ça y est celà vient de faire tilt à retardement chez moi

Les prises HDMI des ordis sont des sorties pas des entrées, celà ne marchera jamais

Il faut te brancher directement sur l'entrée HDMI du moniteur (s'il y en a une) ou sur une télé récente  ;)

boxpoc

Bonjour.
Tout s'explique alors...D'ailleurs, avec le D3s et Camera Control, la connexion se fait en USB. Idem avec le Canon 450d avec MovRec. Je n'ai pas de cordon miniUSB pour essayer le V1, mais je pense qu'il faut un logiciel adapté pour voir les images. (Camera Control n'a pas le V1 dans sa liste de boîtiers compatibles)
Bonne journée.

Jean-Claude

caméra Control ne soutient pas le V1, dommage, faudra que je regarde ce que donne l'interfac Camera de Windows. À plus

geargies

??? y'a pas de mini usb ds la boite du V1? et tu ne peux pas prendre celui d'un autre appareil (je me sers du même cable pour tous mes boitiers..)

boxpoc

Pour Geargies: Je n'avais pas de câbles adaptés, mais j'ai récupéré mon V1 avec sa boîte. J'ai donc refais l'essai, et non, pas trouvé de moyen d'afficher mes images lors de la prise de vue.
Comme dit Jean-Claude, il faudrait que Camera Control soit compatible avec ce boîtier.
Mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Bonne soirée.
Boxpoc

Jean-Claude

Ben la solution c'est un écran ou une télé ou un projecteur à entrée HDMI, c'est tout de même courant  ;)

mnd

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2012, 20:48:03
Ben la solution c'est un écran ou une télé ou un projecteur à entrée HDMI, c'est tout de même courant  ;)
Oui c'est courant en tout cas j'ai une TV Panasonic qui a 4 entrées HDMI et plusieurs USB2.