Panatomic-X en 120

Démarré par Anton In, Mars 17, 2012, 14:38:42

« précédent - suivant »

Anton In

Bonjour, on m'a donné quelques films Panatomic-X en 120 périmés depuis...1985. ;D
J'en ai exposé deux pour voir, même si je me fais peu d'illusions (je vais avoir soit rien du tout soit très peu de contraste c'est ça ?), mais je ne sais pas comment les développer...

Je peux tenter à la maison dans du D-76 ou pas ? Avec quels temps, je ne trouve pas la référence sur Massive Dev Chart ?

Est ce bien une péloche 32 ISO ?

Et puis curiosité toujours, il faut bien que je fasse ma culture générale en films aussi : est ce une pellicule réputée, depuis quand n'est elle plus produite ?

Merci !

veto

Bonjour , a priori tu pourrais commencer avec du D 76 1+1 pendant une douzaine de minutes à 20° et puis tu verras bien ... Bonne chance ...

kevlar

j'ai un bouquin des années 1950, dans lequel la formule Kodak D76 de l'époque était donnée pour 18 à 20 minutes à 18°c.

kevlar

Anton In

Citation de: kevlar le Mars 17, 2012, 17:18:03
et je pense que ce lien devrait t'intéresser : http://photo.net/black-and-white-photo-film-processing-forum/00Z2nj

ok super ce lien, je vais tester lundi en D76 1+1, je convertirais le temps pour 24°, c'est habituellement la température (assez élevée je trouve) de l'eau de mon labo

Je vous tiens au courant et je mettrais rapidement un scan ou deux !

kevlar

thierry01150

Si tu n'as qu'1 film, jette le, si tu en as 20 fais des test pour trouver le bon temps et amuses-toi.
May the Pasta be with you