Performance 70-200 f2.8 IS USM II et extender x2 III

Démarré par MaX_du70, Mars 17, 2012, 16:30:43

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonjour,
J'ai actuellement un 7D et un 70-200 avec l'extender 1,4 III qui est à mon gout trop court en focale pour faire de l'animalier amateur.
Et je me pose la question suivante:

Es-que le X2III serait aussi performant que le 1.4 III? Es-que l'AF suivrait ?

merci d'avance,
Maxime

zoubaru

moi je dis " lol " car je viens tout juste de me séparer de mon 7d et de mon extender x2 v3 pour un 5d mark2. Pour répondre à ta question, oui ton af suivra mais comme je l'ai dis dans un autre post, il faudra le fermer à f8 pour avoir la meilleure netteté, donc tu perds beaucoup en vitesse, pense à surexposer car à f8...monter en iso aussi et à ta plus longue focale, il te faut au moins une vitesse de 1/1000 ème sinon photo pas nettes. Donc pour résumer rien ne vaut qu'un bon 400mm f2.8 mais là on est hors budjet... l'extender est à utiliser que si il fait beau car avec un temps nuageux, c'est pas terrible...c'est mon avis

MaX_du70

merci pour ta réponse zoubaru. J'avais vu ton post où tu explique pour l'ouverture.

Donc si j'adopte les réglages que tu me préconise, je peux faire quelque chose de bien avec un X2 ?

C'est vrai que le X2 irait mieux que le 1,4 pour sa focale, mais après si c'est galère pour les réglages qui seront en conséquence, sachant que je suis simple amateur, c'est pas top quand même

Pour le moment avec mon 1,4 c'est pas trop mal, mais je suis trop court quand je veux photographier des oiseaux peu méfiant.

franck30340

Citation de: zoubaru le Mars 17, 2012, 18:56:39
moi je dis " lol " car je viens tout juste de me séparer de mon 7d et de mon extender x2 v3 pour un 5d mark2. Pour répondre à ta question, oui ton af suivra mais comme je l'ai dis dans un autre post, il faudra le fermer à f8 pour avoir la meilleure netteté, donc tu perds beaucoup en vitesse, pense à surexposer car à f8...monter en iso aussi et à ta plus longue focale, il te faut au moins une vitesse de 1/1000 ème sinon photo pas nettes. Donc pour résumer rien ne vaut qu'un bon 400mm f2.8 mais là on est hors budjet... l'extender est à utiliser que si il fait beau car avec un temps nuageux, c'est pas terrible...c'est mon avis
Bonjour,
À mon avis, pas bien réglé car on pique déjà très bien à 5,6 et au top à 6,7 et à 1/1000 c'est oublier l'is.

franck30340

Une photo faite le premier jour pour tester l'association dans des conditions réelles sans une bonne lumière.
Pas de valeur artistique à la photo mais une idée à PO du potentiel de l'association 70/200 2,8 IS II et du doubleur version III
Vitesse 1/125ème à f 5,6 et 400 iso
Focale 285mm

franck30340

franck30340

Un peu plus artistique à 400mm

mm@tt

Citation de: franck30340 le Mars 18, 2012, 07:39:46
Bonjour,
À mon avis, pas bien réglé car on pique déjà très bien à 5,6 et au top à 6,7 et à 1/1000 c'est oublier l'is.

Entièrement d'accord

lapie

Pas mal un moment j'ai cru voir ma belle mère.. :P
tout cela pris avec le 70-200 2.8 IS