Un détour par le KENYA, çà vous dit ?

Démarré par jissé, Mars 17, 2012, 21:07:36

« précédent - suivant »

jissé

jissé

jissé

Je ne veux voir qu'une tête : les chenapans !

jissé

jissé

Vous reprendrez bien un petit morceau de buffle !

jissé

bino

Salut.

Magnifique le Kenya!
Par contre, les cadrages,  ::)
Plusieurs photos coupées, dommage!

jissé

Citation de: bino le Mars 17, 2012, 22:07:49
Salut.

Magnifique le Kenya!
Par contre, les cadrages,  ::)
Plusieurs photos coupées, dommage!
Toutafé pour les cadrages et encore j'utilise des zooms! alors çà limite la découpe !

jissé

Encore une petite de la savane

jissé

Lui, çà l'énerve !

jissé

Et elle çà l'endort !

Michel Didier

Belle balade, préf pour la 2, le rollier en vol et le paysage d'introduction au Masaï Mara, qui gagnerait p'têt' à recevoir un traitement plus pêchu. Nombreuses sont celles que j'apprécie bien, alors une petite suggestion : et si tu numérotais tes tofs ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Série qui fait réver ...
mais au delà de ces magnifiques animaux qui se laissent stariser en gros plan j'aime beaucoup les photos qui font ressortir les immenses horizons et où la végétation et la faune y trouvent naturellement leur place

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jissé

Merci Jean-Claude,

C'est vrai que le Kenya fait tout de suite penser faune, mais les paysages sont une évidence dans  un safari.
Même si nous ne sommes que 4 photographes plus le guide dans un 4x4 de 7 places, il arrive que l'on privilégie  " l'emplacement moins favorable" pour se consacrer aux paysages avec plaisir.
4 sacs à dos grand modèle (genre kiboko ou autres) + 8 boîtiers avec mini 70-200 + 200-400 ou 500 et + si affinités, çà implique de la gymnastique et quelques vautrages sur l'entourage.

Une petite dernière à Baringo
Si vous pouvez me communiquer le nom de l'oiseau, merci.
Cordialement.
Jean-Claude (Jissé)

biophil

Superbes photos, merci pour le dépaysement.

micbouvreuil

Citation de: jissé le Mars 18, 2012, 11:15:09
Si vous pouvez me communiquer le nom de l'oiseau, merci.

C'est un Coliou rayé Colius striatus Speckled Mousebird.

jissé

Citation de: micbouvreuil le Mars 18, 2012, 11:22:35
C'est un Coliou rayé Colius striatus Speckled Mousebird.
Merci pour l'info, c'est sympa; les photos c'est bien, des connaissances ornitho seraient un plus pour moi.
Cordialement

Pour cette photo: un coté anecdotique, pas le cadrage !

kochka

J'aime beaucoup.
Peux tu nous indiquer avec quel organisme, et à quelle période STP?
Technophile Père Siffleur

micbouvreuil

Citation de: jissé le Mars 18, 2012, 11:32:46
les photos c'est bien, des connaissances ornitho seraient un plus pour moi.

Si tu veux nommer tes oiseaux de manière précise - et complète espèce et genre - je peux t'aider, j'étais au Kenya en 2006, notre guide était un ornithologue et un naturaliste chevronné...(et j'ai un guide des oiseaux du pays).

urka

Beau voyage avec une diversité des images intéressante!
Je veux bien continuer!  ;)
André.

jissé

Citation de: kochka le Mars 18, 2012, 11:35:54
J'aime beaucoup.
Peux tu nous indiquer avec quel organisme, et à quelle période STP?

C'est avec Tony CROCETTA,
Certainement une des meilleures prestations pour le Kenya, et le "MARA" en particulier.
Le choix des spots, les conseils de Tony, son sens du partage, de l'amitié et un prix très doux eu égard à ce qui est proposé par ailleurs.
Ce n'est pas de la pub: juste un constat; le nombre de récidivistes est à lui seul éloquent
Période: deuxième quinzaine de janvier. (2011-2012)

jissé

Citation de: micbouvreuil le Mars 18, 2012, 11:38:52
Si tu veux nommer tes oiseaux de manière précise - et complète espèce et genre - je peux t'aider, j'étais au Kenya en 2006, notre guide était un ornithologue et un naturaliste chevronné...(et j'ai un guide des oiseaux du pays).
Merci, suis preneur.
Honte sur moi, j'ai acheté un guide sur les oiseaux du Kenya à Nairobi airport, pas le meilleur, à mon grand regret mais en fin de safari, on est un peu fauché.

Otaku

Belles photos Jissé.  :)

Merci pour le partage.

Cheps

Citation de: jissé le Mars 18, 2012, 11:49:42
C'est avec Tony CROCETTA,
Certainement une des meilleures prestations pour le Kenya, et le "MARA" en particulier.
Le choix des spots, les conseils de Tony, son sens du partage, de l'amitié et un prix très doux eu égard à ce qui est proposé par ailleurs.
Ce n'est pas de la pub: juste un constat; le nombre de récidivistes est à lui seul éloquent
Période: deuxième quinzaine de janvier. (2011-2012)
c'est ce que je pensais vu la qualite des sujets et des photos,un simple safari culcul standard ne peut pas amener des passionnes a ce type de resultat. Apres le talent du photographe doit etre au rdv, c'est le cas, bravo.

dtcaominh

ça vaut le détour ... merci...
Vais planifier cela pour mon prochain anniversaire  ;)