Sac pratique pour hybride + zoom

Démarré par mireille35, Avril 16, 2014, 23:22:31

« précédent - suivant »

mireille35

Je viens de récupérer un Panasonic G5 avec un 14-42mm et un 45-150  et je cherche un fourre tout léger et discret qui pourrait contenir cet appareil avec ses 2 objectifs, plus mes papiers, mes clés et quelques babioles

Je ne trouve que des affreux fourre tout photo rembourrés de partout, énormes et très peu contenants.

Auriez-vous un modèle fonctionnel et pratique à me conseiller, adapté à la taille des bridges et qui ne me transforme pas en Rambo ?

psks

C'est comme les téléphones et les tablettes : on les choisit parce qu'ils sont ultra fins et hyper légers, et après on les fourre dans des étuis incroyables, lourds, épais et mal fichus  ;) ;) ;)

Je n'ai pas vu, dans les magasins, un seul sac "de ville" adapté au transport d'un hybride avec deux zooms et, comme tu le dis si bien, les quelques babioles qu'on voudrait sortir de ses poches (clés de voiture, papiers, carte de crédit, voire lunettes de soleil.  Ou on trouve des sacs trop petits et pas pratiques, ou il faut choisir une outre énorme et rembourrée comme si on voulait faire du stock-car avec.

imrryr

la nouvelle gamme Apache de chez Tamrac, j' ai pris le plus petit des 3, un OMD avec le 12/40 f2.8 monter, la place pour un flash cobra ou un zoom télé, les clés, les filtres, etc.... look sympa et "RAW" pour parachever, je l' adore ;)
il y a 2 modèles plus grand, mais perso, je ne sors jamais avec tout, je prends juste ce que j' ai besoin ....

bazile

Thinktank série rétrospective, plus discret ya pas. Il existe en une multitude de taille. Pas donné donné mais je trouve qu'on en a pour son argent.

imrryr

Citation de: bazile le Avril 17, 2014, 13:14:32

Thinktank série rétrospective, plus discret ya pas. Il existe en une multitude de taille. Pas donné donné mais je trouve qu'on en a pour son argent.

mon choix premier, en effet, il est trop classe et discret....mais j' ai juste pas eu envie de mettre 150e dedans (j' éponge la dette du a mon nouveau zoom 12/40 ;) )

grizzly

Le Passport Sling de Lowepro n'est pas mal : vraiment léger, assez discret, il protège bien le matériel sans pour autant être exagérément renforcé, défaut effectivement commun à beaucoup de sacs photo. Parfait pour un boîtier, deux objectifs et quelques objets courants. Le système de réglage de la sangle est bien pensé, et le zip qui permet d'agrandir la partie avant du sac s'avère parfois très précieux. Le compartiment interne est amovible, ce qui permet de l'utiliser autrement que comme sac photo... et aussi de le laver facilement en cas de besoin.

Deux bémols : les poches extérieures ne ferment pas, et il vaut donc mieux éviter de leur confier un passeport ou son portefeuille (mais elles sont parfaites pour un paquet de Kleenex, un carnet de notes ou un livre de poche); et la fermeture par zip sur le dessus du sac fait qu'il n'affrontera pas la mousson.

Il en est maintenant à sa troisième version : les deux premières sont quasiment identiques, tandis que la dernière en date comporte un logement pour une tablette.

http://www.lowepro.com/passport-sling-feature

Pipo2A

AlexMilan

Pour ce genre de configuration, c'est le Billingham Hadley Small que je préfère, très beau, très bien fini, petit et spacieux à la fois : tu peux y mettre un hybride monté avec un zoom + 2 autres objectifs + flash et plein d'accessoire. (il est en promo a 153€ sur amazon).

mireille35

Merci les amis
Le Billingham est très beau, mais il est cher et il a l'air très gros?
Et aussi très lourd?

grizzly

Citation de: mireille35 le Avril 20, 2014, 09:18:45
Le Billingham est très beau

J'aime bien aussi, mais c'est évidemment subjectif. Classique en tous cas, avec des matériaux éprouvés (toile, cuir et laiton) : Billingham a commencé en fabriquant des sacs de pêche...

mais il est cher

Même s'il y a pire, les Billingham ne sont pas spécialement bon marché en effet; mais on les garde longtemps, et la plupart des sacs de bonne qualité ne sont pas très loin côté tarif.

il a l'air très gros?

Les autres versions du Hadley (Pro et Large) seraient sans doute plus grandes que tu ne le souhaites, mais la version Small est vraiment compacte. Trop compacte pour bon nombre de reflex en fait (notamment en profondeur), mais pour un hybride et deux ou trois objectifs ça me semble parfait.

très lourd?

Pas tant que ça (700 g). Pour reprendre comme exemples les sacs cités jusqu'ici, le Lowepro Passport sling assure une protection minimale (bien que suffisante à mon avis) et est donc plus léger, tandis que les Think Tank Retrospective sont nettement plus renforcés mais aussi - forcément - plus lourds. Le Billingham est entre les deux.

Un site très utile pour comparer différents sacs et voir ce qu'ils peuvent contenir... ou pas :

http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

gribou

Citation de: bazile le Avril 17, 2014, 13:14:32

Citation de: imrryr le Avril 17, 2014, 13:23:04
mon choix premier, en effet, il est trop classe et discret....mais j' ai juste pas eu envie de mettre 150e dedans (j' éponge la dette du a mon nouveau zoom 12/40 ;) )
Citation de: Pipo2A le Avril 17, 2014, 16:35:45
Think Tank Retrospective ?

J'ai le petit, le 5. Il est suffisant pour tout ton matos....mais moi,je ne l'utilise plus !
On achète un hybride pour sa taille et son poids et on achète un sac qui pèse plus que tout son matos.... ::). J'ai fais cette connerie.
S'il t'intéresse quand même, le mien est à vendre. Mon mail doit être visible.

stg

Citation de: gribou le Avril 21, 2014, 20:30:16
J'ai le petit, le 5. Il est suffisant pour tout ton matos....mais moi,je ne l'utilise plus !

On achète un hybride pour sa taille et son poids et on achète un sac qui pèse plus que tout son matos.... ::). J'ai fais cette connerie.

Comme pour les téléphones!

Apple s'emmerde a faire un appareil de 7 mm d'épaisseur,
On paye une fortune pour ça...
Et le jour ou on l'a on achete une carapace affreuse, lourde et épaisse qui anéantit tous les efforts des designers!

C'est pareil avec les APN DE LUXE : certains sont beaux et légers mais rien n'a été prévu pour les transporter en respectant le cahier des charges de départ : poids et compacité

Crinquet80

Non !  ::)

sevye31

J'ai le petit, le 5.
Bonjour,

vote sac est il toujours à vendre ?

Dominic30

Perso j'irais voir du côté des Kalahari car super pratiques avec un accès direct (ou pas), plein de poches, grandes et petites... parfait pour celles et ceux qui non seulement trimballent leur matériel mais plein d'autres choses notamment en voyage. Personnellement j'ai le KALAHARI sac photo Kapako K31 kaki mais probablement un peu grand pour un hybride, il doit y avoir plus adapté.
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

pmg

Citation de: grizzly le Avril 21, 2014, 20:01:13
Un site très utile pour comparer différents sacs et voir ce qu'ils peuvent contenir... ou pas :

http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
Il est génial ce site !

Moche et pas pratique, on y perd un temps fou, mais quelle mine de renseignements !