Un conseil sur le 400 m/m

Démarré par levieux, Mars 18, 2012, 18:46:28

« précédent - suivant »

levieux

Je débute en photo animalier  ( oiseaux, mammifères  ), est je voudrai acquérir  un objectifs Canon 400 .
Mais lequel serait un bon compromit.Possèdant un Canon 500D.
Pouvez vous me donner quelques conseils , Merci bien .
Amitiées Levieux. :)

Aphid

Lequel ? :
- le 400/5,6
- le 400/4 DO
- le 400/2,8 IS
- le 400/2,8 IS II
Sachant qu'il y a presque un rapport de 1 à 10 question tarif entre le premier et le dernier...
Et le dernier est ce qu'il y a de mieux à cette focale.
Sébastien

jjbm

Le 400 2,8 is II est le dernier sorti, donc le meilleur pour l'avenir, mais tout dépend du budget  ;D

philou_m

si tu as le budget 400 f2.8 IS v2

jean-mi123

Les artistes... Levieux possède un 500D...
Difficile d'imaginer qu'il lui colle un 400 2.8 is II.
L est mon objectif...

Aphid

Citation de: jean-mi123 le Mars 18, 2012, 20:28:16
Les artistes... Levieux possède un 500D...
Difficile d'imaginer qu'il lui colle un 400 2.8 is II.

Il y en a pourtant un qui sévit ici avec un 550D et un 500/4 (ou 600/4 je ne sais plus);
Sébastien

S.A.S

Citation de: Aphid le Mars 18, 2012, 21:26:56
Il y en a pourtant un qui sévit ici avec un 550D et un 500/4 (ou 600/4 je ne sais plus);
C'est un fou alors !  :D

Enfin, c'était pendant 1 an, au niveau qualité optique, le meilleur couple que je n'ai jamais eu à ce jour en terme de piqué, badaboum...
Ce super couple est toujours d'actualité avec le 7D actuellement...

De mémoire il y avait aussi pseudo Hard ou harzd ( un truc comme çà je crois )

Pat75

Tout à fait, mais à condition de prendre l'ensemble par le

fût du Canon, parce que une chambre en polycarbonate... ::)

S.A.S

Le monopod toujours vissé sur le boitier, jamais le contraire, malheureux !  ;D ;D

jean-mi123

J'ai dit difficile d'imaginer... Pas qu'il ne pouvait pas le faire...  ;)
L est mon objectif...

levieux

Bonjour ,
Donc en fait , le 500D , ne correspond pas trop au type de  400mm!
C'est ce qui sort de vos conseils ,

Pouvez vous m'expliquer  pourquoi ?
Pour la qualité de l'image , le format ,  ou autres?
Et lequel serait il bon ?

A vrai dire on ma offert celui ci , est je  le trouvais trés bien pour l'instant .
Mais je suis aussi prêt à écouter vos suggestions pertinentes .
Comme évoquer dans le titre , je suis  un Débutant .
En attendant de vous lire
Levieux ;)

mielou1

On peut mettre n importe sel appareil sur un 400 mais quand on achète un 400 2.8 à 10000€ ou même tôt grand blanc dont le prix est supérieur à 5000€  c est pour avoir la meilleure qualité possible et donc le meilleur des capteurs donc pas forcément un 500d
D autre part en terme d équilibre objectif boîtier avec des télés de ce type il faut un boîtier assez lourd
Pour débuter un 100-400 est super et beaucoup plus maniable qu un super télé dont l usage est très restrictif

canonbeber

Au fait à l'heure actuelle qu'as tu comme matos ? Objectifs ?

rascal

je vote (comme toujours) pour 300/4 plus ou moins un TC...

jean-mi123

Citation de: canonbeber le Mars 19, 2012, 08:49:05
Au fait à l'heure actuelle qu'as tu comme matos ? Objectifs ?

Et quel le budget?
L est mon objectif...

Aphid

Citation de: levieux le Mars 19, 2012, 06:47:08
Bonjour ,
Donc en fait , le 500D , ne correspond pas trop au type de  400mm!
C'est ce qui sort de vos conseils ,

Pouvez vous m'expliquer  pourquoi ?
Pour la qualité de l'image , le format ,  ou autres?
Et lequel serait il bon ?

A vrai dire on ma offert celui ci , est je  le trouvais trés bien pour l'instant .
Mais je suis aussi prêt à écouter vos suggestions pertinentes .
Comme évoquer dans le titre , je suis  un Débutant .
En attendant de vous lire
Levieux ;)

Je ne suis pas d'accord, on peut très bien mettre un 500D derrière un 400/5,6 voire un 400/4. Derrière un 400/2,8 c'est un peu disproportionné bien sûr.
Le zoom 100-400 est une bonne possibilité surtout grâce à sa flexibilité. Et en plus il est stabilisé, contrairement au 400/5,6 pour un prix comparable.
Quant à l'idée d'acheter un télé fixe et d'y mettre en permanence un multiplicateur, c'est pour moi que l'on s'est trompé  ;)
Sébastien

levieux

Je dispose d'un 70 200 Canon F4 IS .

Mon budget de lors de 1500 euros.

:) :)

Neithan

Pour 1500€ de budget pas le choix à mon avis, 400 f/5.6

Ce sera déjà très bien pour commencer :)

mielou1

Sinon le 100-400 meilleur compromis rapport qualité prix polyvalence avec is en plus mais à essayer avant car qualité non constante
Sinon attendre son remplaçant d ici 6 mois mais augmentation du prix inévitable

jean-mi123

ou le 300 f4 stabilisé, quitte à lui rajouter un petit multi 1.4...
L est mon objectif...

mielou1

oui mais la demande porte sur un 400 .... ;)
Le 300 est aussi interessant pour son cote proxi qui permet de faire des photos rapprochées, mais ce n'est qu un 300 a f4, on perd l'AF avec le doubleur, et la polyvalence du zoom
Les 2 ont des plus et des moins chacun voit en fonction de l'usage

Lorenzo52

Citation de: Aphid le Mars 19, 2012, 19:02:36
Quant à l'idée d'acheter un télé fixe et d'y mettre en permanence un multiplicateur, c'est pour moi que l'on s'est trompé  ;)

Je ne comprends pas bien cette remarque, si on a besoin de 400mm, je trouve que le couple 300 f4 + x1.4 est une bonne alternative au 400 f5.6 qui n'est pas stabilisé et au 400 f2.8 hors de prix. D'autant que d'après les retours utilisateurs ce couple donne de bons résultats.

mielou1

L usage d un multi ou d un doubleur doit rester occasionnel à cause de la perte de qualité
Donc si on a besoin d un 400 l achat d un 300 avec multi est une aberration mais sait on si vraiment on a besoin d un 400 ? Pourquoi pas 300 ou 500, et au 1er achat difficile de savoir la focale la plus utilisée d ou l intérêt d un zoom
Ceci dit le 300 f4 est un super objectif maniable léger et qui passe très bien avec le multi mais 300 pour les oiseaux c est juste, pour un safari mammifère c est bon

newteam1

Citation de: mielou1 le Mars 19, 2012, 22:01:16
Sinon le 100-400 meilleur compromis rapport qualité prix polyvalence avec is en plus mais à essayer avant car qualité non constante

+1 en matériel neuf et le modèle après 2004 en occasion car l'Is est au top après 2004... (3stop)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jls

+2  :D
Aussi + lourd et + cher 120-300 os Sigma avec un multiplicateur. Voir dans la section Sigma.